Expo N°1

352 réponses
benoit
'jour,

Juste pour dire que vendredi dernier j'ai verni ma première expo et,
si la famille et les amis proches ont fait mille compliments, le fait
d'avoir des inconnus acheter mes tirages... Ça ! ça rassure sur le
travail qu'on fait.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

jdd
Le 19/05/2014 21:48, Benoit a écrit :
'jour,

Juste pour dire que vendredi dernier j'ai verni ma première expo et,
si la famille et les amis proches ont fait mille compliments, le fait
d'avoir des inconnus acheter mes tirages... Ça ! ça rassure sur le
travail qu'on fait.

on peut pas voir un extrait? C'est où, qu'on y aille?

bravo
jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
On 05/19/2014 09:48 PM, Benoit wrote:
'jour,

Juste pour dire que vendredi dernier j'ai verni ma première expo et,
si la famille et les amis proches ont fait mille compliments, le fait
d'avoir des inconnus acheter mes tirages... Ça ! ça rassure sur le
travail qu'on fait.

vendre en ce moment c'est exceptionnel et surtout pour une première...
bravo !
Saint Jipitoux
Benoit a écrit :
'jour,

Juste pour dire que vendredi dernier j'ai verni ma première expo et,
si la famille et les amis proches ont fait mille compliments, le fait
d'avoir des inconnus acheter mes tirages... Ça ! ça rassure sur le
travail qu'on fait.

Acheter ? Vendre ???
Oh, comme c'est triste que tu n'aies pas le droit d'en faire la pub
ici, hein ?
benoit
jdd wrote:

Le 19/05/2014 21:48, Benoit a écrit :
> 'jour,
>
> Juste pour dire que vendredi dernier j'ai verni ma première expo et,
> si la famille et les amis proches ont fait mille compliments, le fait
> d'avoir des inconnus acheter mes tirages... Ça ! ça rassure sur le
> travail qu'on fait.
>
on peut pas voir un extrait? C'est où, qu'on y aille?

Le Moulin à Café, 8 rue/impasse Ste Léonie Paris XIV (12:00-22:30)

<https://plus.google.com/u/1/photos/104987070914829896928/albums/6014138257312146369&gt;
N.B. Les tirages sont tous sur du mat.

bravo

Dits-le après les avoir vues ;)

Sinon j'ai appris que le tirage :

- 40x60 c'est petit pour une expo ;
- 60x90 est un bon format de départ ;
- 75x105 commence à exister ;
- 90x120 très bien mais on doit limiter sérieusement le nombre
présenté et c'est dur de choisir, surtout quand on fait ça dans son
coin.

J'ai présenté 15 en 40x60 et une en 75x105 (les 90x120 sont restées
sur mes murs à la maison), mais le tirage sur Dibond-alu n'est pas
donné-donné.

P.S. Je parle de tailles qui correspondent à mon travail. De mon
point de vue, il y a des photos qui sont mieux dans les « petits »
formats (Doisneau par exemple) et d'autres qui ne peuvent exister qu'en
énorme (cf Gursky). Ensuite, je ne sais pas faire du N&B. Pourquoi ? pas
une idée. C'est comme ça, je ne vois rien en N&B.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Saint Jipitoux wrote:

Acheter ? Vendre ???
Oh, comme c'est triste que tu n'aies pas le droit d'en faire la pub
ici, hein ?

Le lieu est maintenant donné et on peut les voir sur le net (comme
tous ceux qui ont la chance de vivre de la photo). Moi c'est un besoin
personnel et je gagne autrement ma vie.

Ensuite, le prix pratiqué fait qu'une fois les tirages effectués
(Dibond-alu) avec un cadre rentrant installé, et les frais de port
payé... Il me faudra des quatorzaines de ventes pour m'offrir un boîtier
5D MKII nu d'occasion (et je ne suis pas prêt d'atteindre cette
quatité). Voili voilou, on ne peut pas vraiment appeler ça du
mercantilisme.

En dernier lieu, il ne faut pas oublier qu'une expo comme ça c'est
gratuit ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Saint Jipitoux
Benoit a écrit :
Saint Jipitoux wrote:

Acheter ? Vendre ???
Oh, comme c'est triste que tu n'aies pas le droit d'en faire la pub
ici, hein ?

Le lieu est maintenant donné et on peut les voir sur le net (comme
tous ceux qui ont la chance de vivre de la photo). Moi c'est un besoin
personnel et je gagne autrement ma vie.

Ensuite, le prix pratiqué fait qu'une fois les tirages effectués
(Dibond-alu) avec un cadre rentrant installé, et les frais de port
payé... Il me faudra des quatorzaines de ventes pour m'offrir un boîtier
5D MKII nu d'occasion (et je ne suis pas prêt d'atteindre cette
quatité). Voili voilou, on ne peut pas vraiment appeler ça du
mercantilisme.

En dernier lieu, il ne faut pas oublier qu'une expo comme ça c'est
gratuit ;-)

OK, j'ai vu le site.
Excusez-moi, je n'avais pas compris que c'était une plaisanterie.
Ceci dit, j'ai quand même passé un abuse chez Free, juste au cas où ...
Saint Jipitoux
Benoit a écrit :
jdd wrote:

Le 19/05/2014 21:48, Benoit a écrit :
'jour,

Juste pour dire que vendredi dernier j'ai verni ma première expo et,
si la famille et les amis proches ont fait mille compliments, le fait
d'avoir des inconnus acheter mes tirages... Ça ! ça rassure sur le
travail qu'on fait.

on peut pas voir un extrait? C'est où, qu'on y aille?

Le Machin à Caca, 8 rue/impasse xxxxxx (12:00-22:30)

<https://plus.google.com/u/1/photos/xxxxxxxxxxxxxxx/albums/xxxxxxxxxx
N.B. Les tirages sont tous sur du mat.

Abuse envoyé.
Claudio Bonavolta
Le 20.05.2014 12:48, Saint Jipitoux a écrit :
Ceci dit, j'ai quand même passé un abuse chez Free, juste au cas où ...

Ah ouais, quand même ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Elephant Man
Le 20/05/2014 à 12:55, Claudio Bonavolta a écrit :

Ceci dit, j'ai quand même passé un abuse chez Free, juste au cas où ...

Ah ouais, quand même ...

Répondez pas aux trolls en dehors des forums spécialisés, merci.
Charles Vassallo
Benoit a écrit :

Sinon j'ai appris que le tirage :

- 40x60 c'est petit pour une expo ;
- 60x90 est un bon format de départ ;
- 75x105 commence à exister ;
- 90x120 très bien mais on doit limiter sérieusement le nombre
présenté et c'est dur de choisir, surtout quand on fait ça dans son
coin

Un peu excessif. Le format classique, celui de la plupart des «grands»
photographes, c'est le 30x40 (c.à.d., après montage, dans des cadres
40x50) et une expo dans ce format tient généralement fort bien la route.
Après, c'est une question d'occuper au mieux l'espace disponible avec
les images dont on dispose. Eh ! Quand on n'a que de «petits»
encadrements, il suffit de multiplier les plantes vertes (et de ne pas
oublier d'arroser le temps de l'expo).

charles