expo : " MIGRES" (92100)

3 réponses
delestaque
Bonjour,

Expo à Boulogne Billancourt, galerie " Angles de vue " 43 rue Louis Pasteur,
Cette galerie expose de la photographie.
En ce moment, "Migre" de Vincent Descotils.
Sur le thème des migrants, images reconstituées, avec de jeunes acteurs, on
évite ainsi de tomber dan le pathos.
Des hommes et des femmes en forêt, pressés, comme terrorisés., terrés, dans une
ambiance noire, inquiétante.
Traité en N&B, des effets d'image ancienne, de grain, qui vont parfaitement avec
le sujet, renforçant le côté caché, fuyant, des gens invisibles.
De plus ce traitement est particulièrement réussi.
Le tout imprimé, en jet d'encre sur un beau papier blanc lisse, une impression
matte, veloutée, faite à ce qu'on m'a dit il y a un moment par un laboratoire à
Marseille, ( qui n'existe plus ).
Je vois rarement un travail de cette qualité, là, je parle aussi bien de la
photo, du traitement et de l'impression, quand tous ces éléments, sont réunis,
on obtient du " rare ".
Pas non plus de texte dithyrambique de l'auteur ou d'un " rédacteur d'art "
façon bobo qui va nous parler de papier fait en Egypte, et séché en Sicile par
un grand maître, ainsi que des pigments giclés.
Présentation sobre, du très beau travail d'un photographe doué et discret ( que
je ne connaissais pas ).
A voir, pour ceux qui sont dans le coin.

--
Ricco

3 réponses

delestaque
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4de0b49d$0$25004$

Bonjour,

Expo à Boulogne Billancourt, galerie " Angles de vue " 43 rue Louis Pasteur,
Cette galerie expose de la photographie.
En ce moment, "Migre" de Vincent Descotils.
Sur le thème des migrants, images reconstituées, avec de jeunes acteurs, on
évite ainsi de tomber dan le pathos.
Des hommes et des femmes en forêt, pressés, comme terrorisés., terrés, dans
une ambiance noire, inquiétante.
Traité en N&B, des effets d'image ancienne, de grain, qui vont parfaitement
avec le sujet, renforçant le côté caché, fuyant, des gens invisibles.
De plus ce traitement est particulièrement réussi.
Le tout imprimé, en jet d'encre sur un beau papier blanc lisse, une impression
matte, veloutée, faite à ce qu'on m'a dit il y a un moment par un laboratoire
à Marseille, ( qui n'existe plus ).
Je vois rarement un travail de cette qualité, là, je parle aussi bien de la
photo, du traitement et de l'impression, quand tous ces éléments, sont réunis,
on obtient du " rare ".
Pas non plus de texte dithyrambique de l'auteur ou d'un " rédacteur d'art "
façon bobo qui va nous parler de papier fait en Egypte, et séché en Sicile par
un grand maître, ainsi que des pigments giclés.
Présentation sobre, du très beau travail d'un photographe doué et discret (
que je ne connaissais pas ).
A voir, pour ceux qui sont dans le coin.

--
Ricco

je note que je poste un commentaire flatteur, celui-ci tombe dans le vide
total, ce qui ne m'étonne pas
Pas de personnes intéressées par cette excellente expo, pas même quelqu'un qui
habiterait la ville, ou proche de la ville.
Bon, c'est vrai qu'un fil de discussion sur la psychanalyse est bien plus à sa
place sur les news photo.

--
Ricco
Tarasz
Le Sun, 29 May 2011 14:41:19 +0200, delestaque a écrit :

je note que je poste un commentaire flatteur, celui-ci tombe dans le
vide total, ce qui ne m'étonne pas

Faut pas vous énerver. Laissez nous un peu le temps de réagir :-)

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Pleinair
Le 29/05/11 14:41, delestaque a écrit :

je note que je poste un commentaire flatteur, celui-ci tombe dans le
vide total, ce qui ne m'étonne pas
Pas de personnes intéressées par cette excellente expo, pas même
quelqu'un qui habiterait la ville, ou proche de la ville.
Bon, c'est vrai qu'un fil de discussion sur la psychanalyse est bien
plus à sa place sur les news photo.

Bah non, ça fait bobo, alors on évite... Mais comme toi t'es un bobo bah
tu te retrouve tout seul avec ton expo de merde... Aprés la photo qu'on
a faillit avoir, l'expo dont on ne peut pas voir les photos... De mieux
en mieux... Te connaissant, ça doit être bien naze ton expo, des
figurants pour reconstituer des scènes, v'la bien une idée de bobo...
Manquerait plus qu'ils posent au pied de la grande pyramide...

--
François.