export AOL mails

Le
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,

Je dois reinstaller le PC d'une tante qui utilisait le "Mailer" d'AOL.
Elle aimerait conserver les mails reçus et envoyés.

Comment devrais-je m'y prendre, sachant que je compte utiliser Thunderbird
ou un autre MUA open source/GPL par la suite.

Merci d'avance.

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit sur fr.comp.mail :

Bonjour,

Bonsoir,

Je dois reinstaller le PC d'une tante qui utilisait le "Mailer" d'AOL.
Elle aimerait conserver les mails reçus et envoyés.

C'est de l'IMAP, ça ne devrait donc pas poser problème.

Comment devrais-je m'y prendre, sachant que je compte utiliser
Thunderbird ou un autre MUA open source/GPL par la suite.

* Réception :
Nom du serveur : imap.fr.aol.com
Port : 143
Nom d'utilisateur :
Mot de passe : *******

* Envoi :
Nom du serveur : smtp.fr.aol.com
Port : 587
Nom d'utilisateur :
Mot de passe : *******

* Demander à Thunderbird d'enregistrer les messages envoyés dans un
dossier local.

J'ai procédé comme ça chez mon oncle, il y a un an et demi. Mais fais
quand même un essai avant de lancer le « format c: », hein ;)

Jacques Lavignotte
Le #275405
On 2007-07-28, Fabrice François
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit sur fr.comp.mail :

Bonjour,

Bonsoir,

Je dois reinstaller le PC d'une tante

[...]