export carnet d'adresses

Le
Gerald
Quelle est la manière la plus simple pour permettre à un windowsien
d'exploiter un fichier d'export du carnet d'adresses de Mac OS X ?
(format .vcf).

OpenOffice permet bien d'avoir accès à la totalité du carnet d'adresses
Mac en mode "base de données" mais je ne sais pas comment exporter
*seulement* certains champs d'une sélection donnée.

Merci d'avance à ceux qui savent,

--
Gérald
anneleguennec
Gerald
Quelle est la manière la plus simple pour permettre à un windowsien
d'exploiter un fichier d'export du carnet d'adresses de Mac OS X ?
(format .vcf).

.vcf, puis sur la machine hôte, tu ouvres le carnet d'adresses local et
tu importes les données.
SAM
Le #23222441
Le 21/03/11 07:35, Gerald a écrit :
[...]

Avec OOo je ne sais pas, pas regardé.

N'avoir que 1 ou qques champs dans Carnet ? je ne sais faire.

Sinon pour fiches presque complètes :
avec Carnet,
passer par les préfs régler
- vcf 2.1
- en windows latin 1
- ne pas cocher note, photo, toussa
fermer les préfs
créer un groupe pour y mettre les cartes voulues
sélectionner le groupe
puis menu Fichier/Exporter/Le groupe

hop! un fichier.vcf !
dont un windowsien un peu averti saura quoi faire.

C'est en fait une sorte de fichier xml
peut-être est-il possible de trouver un outil pour en gommer les champs
non voulus ?

Après tout ... OOo sait peut-être exporter sa BdD en xml ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
romer
[...]

On l'édite avec un éditeur style PSPad ou NotePad - j'enleve les
enregistrements qui ne me conviennent pas ; ils commence comme ceci :

BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
END:VCARD

ça marche bien - ensuite on fait un import des données avec le soft qui
permet de les utiliser.
--
A+

Romer
c.demeester
Le #23225581
Bernd
> [...]

VERSION:3.0
END:VCARD

ça marche bien - ensuite on fait un import des données avec le soft qui

On peux aussi passer par ce site qui convertit les Vcards en .csv

http://labs.brotherli.ch/vcfconvert/

Importable dans Excel ou Open Office, où l'on peut supprimer des champs.

--

Claude Demeester

Gerald
Le #23226211
Claude Demeester
On peux aussi passer par ce site qui convertit les Vcards en .csv

Merci à tous pour vos réponses.

--
Gérald
GastonB
Bernd a écrit :
[...]

Et comment fait-on pour avoir plus d'un carnet d'adresses, par exemple si on ne veut pas avoir les mêmes (ou en écraser) sur le répertoire d 'un iPhone ?
romer
Le #23237461
GastonB
Et comment fait-on pour avoir plus d'un carnet d'adresses, par exemple si

on ne veut pas avoir les mêmes (ou en écraser) sur le répertoire d'un
iPhone ?

Pige pas bien la question - les mêmes (au pluriel) représente quoi ? Si
ce sont les enregistrements et leurs champs et qu'ils sont strictement
identiques, ils n'apparaissent qu'une fois dans l'iPhone.

-- A+

Romer
GastonB
Le #23238071
Bernd a écrit :
GastonB
[...]

Le but, c'est d'avoir une sauvegarde des adresses de l'iPhone sur le Mac, et un 2e répertoire d'adresses indépendant de l'iPhone, avec des adr esses différentes et/ou plus nombreuses. Car si je modifie le carnet d' adresses sur le Mac et que je synchronise avec l'iPhone, le répertoire du iPhone est remplacé par celui du Mac, et vice-versa. Si je ne m'abus e, c'est le répertoire sur lequel on a travaillé en dernier qui écr ase l'autre.

Je connais déjà une solution, mais elle implique de créer un 2e com pte utilisateur sur le Mac pour se connecter à l'iPhone. Ce n'est pas p ratique du tout !
blanc
Le #23239341
GastonB
Le but, c'est d'avoir une sauvegarde des adresses de l'iPhone sur le Mac,
et un 2e répertoire d'adresses indépendant de l'iPhone, avec des
adresses différentes et/ou plus nombreuses.

Plutôt tordu comme idée, et je ne vois pas bien quel en serait
l'intérêt. C'est tellement plus commode d'avoir les mêmes adresses dans
les deux répertoires.

[...]

Non. Aucun des deux répertoires (celui du Mac et celui de l'iPhone)
n'est écrasé par l'autre. Si tu modifies une adresse dans l'un des deux
répertoires, cette adresse est mise-à-jour dans l'autre répertoire. S'il
y a des adresses modifiées dans les deux répertoires : pour chaque
adresse, la modification est reportée dans l'autre répertoire. Autrement
dit, la mise à jour (synchronisation) est croisée.
Le seul cas critique, c'est si tu as modifié une même adresse dans les
deux répertoires. Sjnma, dans ce cas une fenêtre s'affiche au moment de
la synchronisation et te demande quelle version tu veux conserver.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
romer
Le #23243021
GastonB
[...]

Même ordre d'idée - créer un compte Gmail. Ensuite créer les adresses ou
les importer d'un fichier .vcf (qui peut provenir des adresses de
"Adress book").

Avec Gmail Exchange sur l'iPhone, on a ainsi 2 carnets, qui ne se
mélangent pas (ou qui peuvent le faire d'ailleurs si ça intéresse).

--
A+

Romer