Export CGM

Le
Droopy191
Salut,

J'ai besoin d'exporter des données sous forme d'image CGM.
Ca semble etre un format d'image vectorielle.

Le format d'orgine est solidworks ( CAO ).
export intermédiaire possible en TIF, PDF, ( voir DXF ou DWG )

Connaissez vous des outils pour faire cela ?

Merci d'avance.

--
DR
Eric
Droopy191 wrote:
[...]

Export à quelles fins ?

ricco
Stephan Peccini
Le #16674791
Le Sat, 30 Aug 2008 14:17:39 -0400, Droopy191 a écrit :

[...]

Il répond à ton besoin mais marche sous Linux :
http://sourceforge.net/projects/uniconvertor/

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :

Il s'agit de plans.

--
DR
Eric
Droopy191 wrote:

Il s'agit de plans.

Ok, mais je ne connais pas CGM, c'est le type de fichiers des plans ?

ricco
Eric
Le #16681311
Eric wrote:
Droopy191 wrote:

Il s'agit de plans.

Ok, mais je ne connais pas CGM, c'est le type de fichiers des plans ?

au temps pour moi, j'aurais dû rechercher avant, je suis allé sur leur site
et je vois que ça migre facile en DWG , il y a même un outil gratuit
En fait heureusement puisque ils conseillent aux utilisateurs d'autocad de
prendre Soliworks à la place !
Ca dit leur plaire chez Autodesk !
C'est d'ailleurs toujours signé Marcel Dassault et je croyais que ca avait
été revendu à Bentley avec Catia?

ricco
Droopy191
Le #16681301
Stephan Peccini a écrit :
[...]

Merci
Je vais creuser de ce coté.
A priori, il y'a aussi un paquet debian.
http://packages.debian.org/fr/sid/python-uniconvertor

J'ai malgré tout un doute sur la faisabilité de la conversion d'une
image point à point vers du vectoriel. Je crois que je vais devoir
passer directement du format CAO au CGM.

--
DR
Droopy191
Eric a écrit :
Droopy191 wrote:
Il s'agit de plans.

Ok, mais je ne connais pas CGM, c'est le type de fichiers des plans ?

ricco

Moi aussi je découvre le format ;-)
CGM est un format d'image et je dois exporter mes plans sous soliworks
dans ce format.

--
DR
Droopy191
Eric a écrit :

C'est d'ailleurs toujours signé Marcel Dassault et je croyais que ca avait
été revendu à Bentley avec Catia?

Oui à priori, c'est tjs Dassault.

--
DR
Eric
Droopy191 wrote:
Eric a écrit :

C'est d'ailleurs toujours signé Marcel Dassault et je croyais que ca
avait été revendu à Bentley avec Catia?

Oui à priori, c'est tjs Dassault.

Par ailleurs, le Dwg n'est il pas plus répandu que le CGM, il y en a
tellement que je ne le connaisais pas, je suis aux prises avec Autocad en ce
moment !
Je lisais aussi que ca se convertit facile en PDF.

ricco
Cedric
Le #16754881
Hello,

S'il s'agit d'exporter du DWG en PDF inutile d'acheter un logiciel
aussi cher qu'AutoCAD. IntelliPlus PDF sur http://www.dp-cad.com le
fait très bien. La version d'essai est utilisable 10 fois et c'est
120€ à l'achat.

J'espère que ça résout au moins partiellement ton problème.