export courier de OE 6 vers outloock 2002

2 réponses
michel
Je souhaite exporter mes couriers dans un autre ordi et=20
passer sous outloock 2002
quand je fais exporter courier sous OE6 un message=20
d'erreur apparait indiquant "impossible d'initialiser MAPI"
Qu'est ce MAPI?
N'est il pas possible d'=E9viter cette =E9tape d'exportation=20
en copiant les fichiers dbx par exemple?

Merci pour votre r=E9ponse

2 réponses

Fabien Henriet
En fait, je ne procéderais pas comme ça pour faire ce transfert... Dans
outlook express, il y a une fonction Importer/Exporter dans le menu Fichier.
Ensuite, il suffit d'aller sur "Importer à partir d'un autre programme" et
de choisir "Outlook Express 4.x, 5.x et 6.x" et le tour est joué.
Attention, si c'est pour passer les messages d'un ordinateur à l'autre et en
changeant de client mail, je conseille de procéder en 2 étapes:
Installer Outlook 2002 temporairement sur le pc qui a Express, Importer les
messages dans Outlook 2002 comme décrit précédemment, ensuite dans Outlook
2002, exporter les messages sous forme de fichier pst et aller sur l'autre
pc (final) pour importer les messages pst.
Ou encore, ramener les messages sous format Express dans le pc de
destination, les incorporer dans Outlook Express, et importer les messages
d'Express à MS Outlook comme décrit au début du message.

Pour info, MAPI est Messaging API, API pour Application Programming
Interface (Interface de programmation d'application).

J'espère que cette réponse conviendra dans le cas souligné, s'il y a d'autre
question, n'hésitez pas...

Fabien.

"michel" a écrit dans le message de news:
102101c4a2dd$973595c0$
Je souhaite exporter mes couriers dans un autre ordi et
passer sous outloock 2002
quand je fais exporter courier sous OE6 un message
d'erreur apparait indiquant "impossible d'initialiser MAPI"
Qu'est ce MAPI?
N'est il pas possible d'éviter cette étape d'exportation
en copiant les fichiers dbx par exemple?

Merci pour votre réponse
Paskal
Bonjour michel,

Essaie depuis Outlook Office : Menu Fichier/Importer et exporter/Importer
des messages et adresses internet/Outlook Express 4.x,5/Dossier contact/ne
pas importer les doublons (ceci concerne les adresses).

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

Je souhaite exporter mes couriers dans un autre ordi et
passer sous outloock 2002
quand je fais exporter courier sous OE6 un message
d'erreur apparait indiquant "impossible d'initialiser MAPI"
Qu'est ce MAPI?
N'est il pas possible d'éviter cette étape d'exportation
en copiant les fichiers dbx par exemple?

Merci pour votre réponse