export display

Agnès Benard
Bonjour,

Je voudrais exporter des interfaces graphiques de la machine1.xx.fr sur
ma machine personnel. Or je doit passer par une machine intermédiaire
pour me connecter sur machine1. Donc en mode console je doit faire 2
ssh, ssh sur la machine intermédiaire (par ex machineTemp.yyy.fr) puis
sur cette machine je refait une autre connexion ssh pour me connecter
sur machine1.

Normalement le mode console me suffit or là j'ai besoin d'exécuter un
programme qui ne fonctionne qu'en mode graphique.

J'aimerai donc savoir comment avoir le mode graphique sur ma machine
personnel. Pouvez vous m'aider

Jérémy JUST
Le Sat, 01 Apr 2006 12:53:53 +0200,

[...]

Est-ce que tu utilises bien l'option « -X » de ssh pour te connecter,
à chaque étape?

Avec cette option, ssh s'occupe de tout:
- forwarder les bons ports par le tunnel chiffré,
- configurer l'environnement pour que l'affichage passe par le tunnel.

--
Jérémy JUST

Agnès Benard
[...]

J'avais essayé l'option -X mais seulement dans la dernière connexion.
Effectivement cela fonctionne mieux si on le met a chaque étape.

Merci je peux maintenant lancer mon application.

gvdmoort
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de configurer iptables sur la
machine intermédiaire pour forwarder un port vers le port 22 de la
machine finale ?

Cordialement,

G.