Export de données vers un tableau

7 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

Dans un classeur, j'ai une BDD depuis laquelle j'aimerais exporter des donn=
=E9es vers des tableaux situ=E9s dans d'autres feuilles dans le m=EAme clas=
seur.

Le classeur en pi=E8ce jointe.

http://cjoint.com/?ECFtZSBK4pm

Merci d'avance.

7 réponses

Apitos
Bonjour,

Une idée ?
andre
Apitos a écrit :
Bonjour,

Une idée ?

excuse de la reponse
mais il faut que tu envois une boule de cristal
amha la question est assez imprecise

--
André
Apitos
Bonjour André

Les nouvelles informations et les modifications sont saisies dans la feuill e "BDD".

J'aimerais, selon le type de matériel (Transformateur, Régulateur, Atel ier d'énergie, Batterie,...) regrouper les informations, depuis la feuill e "BDD", qui ont un lien avec un type de matériel donnée dans leurs tab leaux respectifs se trouvant dans les autres feuilles.

Voila !
JLuc69
Apitos a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour André

Les nouvelles informations et les modifications sont saisies dans la feuille
"BDD".

J'aimerais, selon le type de matériel (Transformateur, Régulateur, Atelier
d'énergie, Batterie,...) regrouper les informations, depuis la feuille "BDD",
qui ont un lien avec un type de matériel donnée dans leurs tableaux
respectifs se trouvant dans les autres feuilles.

Voila !

Un TCD ne ferait pas l'affaire ?
Pour automatiser ce genre de choses, il faut déjà que toutes les
feuilles aient la même structure, ce qui n'est pas le cas entre Feuil1
et Feuil2 :/
Apitos
Bonjour JLuc69,

Un TCD ne ferait pas l'affaire ?

L'état devra se présenté ainsi.

Pour automatiser ce genre de choses, il faut déjà que toutes les
feuilles aient la même structure, ce qui n'est pas le cas entre Feuil1
et Feuil2 :/

Feuil1 est destinée à recevoir les données (BDD).

Depuis la feuille2, tous les tableaux ont la même structure.

Chaque tableau à deux catégories dans la lignes 3.

Les détails des données vient en-dessous, selon le type de la catégor ie inscrite dans la ligne 3.
Apitos
Bonjour,

Manque-t-il un détail ?
Apitos
Bonjour,

Voila un essai :

'----------------
Dim bdd, plage, ln, lgn, crit1, crit2

Sub MaJ()
Set bdd = Sheets("BDD")
Set plage = Range("E4").CurrentRegion
plage.Offset(3, 2).Resize(plage.Rows.Count - 3, plage.Columns.Count - 2 ).ClearContents
crit1 = Range("E3")
crit2 = ""
If Range("J3") Like "Batterie*" Then
crit2 = "Batterie"
ElseIf Range("J3") Like "Onduleur*" Then
crit2 = "Onduleur"
End If
For ln = 5 To bdd.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If bdd.Range("D" & ln) = crit1 Then
lgn = Range("D" & Application.Max(5, Range("D" & Rows.Count). End(xlUp)(2).Row)).Row
Range("D" & lgn) = bdd.Range("A" & ln)
Range("E" & lgn) = bdd.Range("I" & ln)
Range("F" & lgn) = bdd.Range("F" & ln)
Range("F" & lgn) = bdd.Range("H" & ln) & "x" & bdd.Range("F" & ln)
Range("H" & lgn) = bdd.Range("E" & ln)
ElseIf crit2 <> "" And bdd.Range("D" & ln) Like crit2 & "*" Then
lgn = Range("D" & Application.Max(5, Range("D" & Rows.Count). End(xlUp)(2).Row)).Row
Range("D" & lgn) = bdd.Range("A" & ln)
Range("J" & lgn) = bdd.Range("I" & ln)
Range("K" & lgn) = bdd.Range("F" & ln)
Range("L" & lgn) = bdd.Range("E" & ln)
End If
Next ln
End Sub
'----------------

Seulement, chaque type de matériels est classé dans une ligne à part.

Or, on ne devra pas passé à une nouvelle ligne (Lng) et laisser des cas es vides quand on parcours le même site.

Et puis, s'il existe comme dans l'exemple le mot "Magasin", la ligne ne dev ra pas être exportée puisque le matériel n'est pas installé sur le site.