Export du code VBA sous Word

Patrick Fredin
Bonjour,

Il me semble qu'il existe un outil qui permet d'exporter du code VBA dans un
document Word avec les couleurs comme dans le VBE. Pourriez-vous m'aider à le
retrouver sur le Net ?

Merci beaucoup.

--
Patrick

Clément Marcotte
Bonjour,

Il me semble qu'il existe un outil qui permet d'exporter du code VBA
dans un

document Word avec les couleurs comme dans le VBE.

Oui, mais je ne me souviens plus où.

Pourriez-vous m'aider à le
retrouver sur le Net ?

Si cela me revient, ou que je tombe dessus, je te fais signe.

Clément Marcotte
Bonjour,

C'est chez Michel Gaboly:

http://groups.google.com/groups?q=code+vba+imprimer+OR+exporter+group:microsoft.public.fr.excel&hl=fr&lr=&selm=%23jUPzdoDFHA.2232%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl&rnum=1

"Patrick Fredin" a écrit dans le
message de news:
[...]

jps
il y a bien cela (je ne peux même pas citer le nom de celui à qui je
m'adresse puisque je n'ai pas le post originel) qui peut t'aider mais pour
les couleurs, c'est raté...
HTH
jps

Sub CopieDansWord()
'Cette macro de LL installe dans Word le détails de tous
'les modules ouverts du VBE
'Cette procédure suppose que tu ajoutes au projet VBA une référence à la
'bibliothèque d'objets de Word ("Microsoft Word X.0 Object Library")
'ainsi qu'à la bibliothèque "Microsoft Visual Basic For Applications
'Extensibility "."
Dim VBC As VBComponent
Dim W As Application
Dim s As Window
On Error Resume Next
Set W = GetObject(Class:="Word.Application")
On Error GoTo 0
If W Is Nothing Then
Set W = Application
W.Visible = True
End If
W.ScreenUpdating = False
On Error GoTo fin
W.Activate
If W.Documents.Count = 0 Then W.Documents.Add
Set s = W.ActiveWindow.Selection
For Each VBC In ThisWorkbook.VBProject.VBComponents
With VBC.CodeModule
If .CountOfLines And .Name <> "CopieCodeVersWord" Then
s.InsertAfter vbCrLf _
& "==================================" & vbCrLf$ & _
"Nom du module : " & VBC.Name & vbCrLf$ _
& "==================================" & vbCrLf$ & _
vbCrLf$ & .Lines(1, .CountOfLines) & vbCrLf$
End If
End With
Next VBC
fin:
W.ScreenUpdating = True
End Sub
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
[...]

Damien Kergosien
Bonjour Patrick Fredin

J'utilise un classeur avec du code de Laurent Longre qui copie tout le
code dans word.
La particularité, c'est que j"appelle un modèle word (qui doit se
trouver dans le même répertoire que le classeur) qui comporte une
commande qui mettra le code en couleur.
http://cjoint.com/?egtTNV0stB

Damien

Il me semble qu'il existe un outil qui permet d'exporter du code VBA dans un
document Word avec les couleurs comme dans le VBE. Pourriez-vous m'aider Ã
le retrouver sur le Net ?