Export DVD vers iTunes

Fjordur
J'aimerais bien conserver dans iTunes une scène de DVD (la scène du
Corniaud où de Funès répare sa voiture en musique).

Comment peut-on faire ça?

Je n'ai pas (et pas envie d'acheter) QuickTime Pro. j'ai essayé de faire
fichier mpeg4 avec VLC > Fichier > Streaming/Exporting Wizard mais il me
sort des messages d'erreur
>main: cannot add a new stream (unsupported while muxing to this format)
>stream_out_transcode: cannot add this stream
>main: cannot add a new stream (unsupported while muxing to this format)
>main: cannot create packetizer output (a52 )
>main: cannot add a new stream (unsupported while muxing to this format)
>main: cannot create packetizer output (spu )
et en plus il semble tourner en rond.

Google n'a pas été mon ami sur ce coup là...
--
Fjordur

C'est une chose lorsque votre épouse depuis 30 ans annonce qu'il est
l'heure de se coucher. C'en est une autre lorsque ces mêmes mots sont
prononcés par une blonde de 30 ans que vous venez de rencontrer dans un bar.

Fjordur
In article <1i13x0q.dp5ri8ac30aaN%,
(MV) wrote:

Fjordur :

J'aimerais bien conserver dans iTunes une scène de DVD (la scène du
Corniaud où de Funès répare sa voiture en musique).

Comment peut-on faire ça?

MPEG StreamClip pourrait faire ton bonheur :
<URL:http://www.squared5.com/>
Merci

Je suis peut-être un peu nul mais je ne vois pas vraiment comment faire
ce que je veux. déjà quand je veux ouvrir un fichier je dois choisir
entre audi et vidéo (et évidemment je veux les deux). Ensuite je ne vois
pas comment identifier la partie que je veux.
Bref je ne vois pas comment m'en servir.
Quelqu'un connait un tuto pour expliquer comment extraire une scène d'un
DVD?
--
Fjordur

Franck
Fjordur wrote:

Google n'a pas été mon ami sur ce coup là...

ffmpegX est ton ami.

Handbrake aussi (mais la sélection de ce que l'on désire encoder se
limite au chois de chapitres du DVD... Donc si le passage désiré est
tout petit, on risque de se retrouver avec des séquences en trop).

daniel patin
Franck wrote:
Fjordur wrote:

[...]

il y a aussi toast qui permet de choisir une selection du film

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac