Export état: Perte de données

steph05
Bonjour,

J'ai un =E9tat mais quand je l'exporte (vers excel ou en rtf), je perds
des donn=E9es. Je ne parle pas de la mise en page, j'ai bien compris que
je ne pouvais pas la garder. Mais ce qui est plus emb=EAtant, ce sont
mes donn=E9es !
Les donn=E9es que je perds correspondent =E0 des variables.
Je veux exporter un tableau =E0 2 colonnes:
- le nom de la banque
- le nombre de cartes appartenant =E0 chaque banque
C'est le nom de la banque que je perds.

Que dois-je faire ?

Merci
St=E9phanie

Fabien
Bonjour,

J'ai un état mais quand je l'exporte (vers excel ou en rtf), je perds
des données. Je ne parle pas de la mise en page, j'ai bien compris que
je ne pouvais pas la garder. Mais ce qui est plus embêtant, ce sont
mes données !
Les données que je perds correspondent à des variables.
Je veux exporter un tableau à 2 colonnes:
- le nom de la banque
- le nombre de cartes appartenant à chaque banque
C'est le nom de la banque que je perds.

Que dois-je faire ?

Merci
Stéphanie

Salut Stéphanie,

Peut être trouvera tu quelque chose pour toi ici
http://www.lebans.com/ReportUtilities.htm
En diagonal j'ai lu et ça parle d'export d'état vers msword sans rien
perdre de la mise en page ni des graphiques.
Dis nous ...
@+

steph05
Merci.
J'ai regardé le lien http://www.lebans.com/ReportUtilities.htm mais
je ne comprends pas. Ca m'a ouvert une nouvelle base de données mais
après je suis perdue.
Comment dois-je l'utiliser?
Sinon, je vais essayer en pdf mais il me faut le logiciel.
Thierry (ze Titi)
Bonjour Stéphanie,

concernant la génération de PDF, pdfCreator est un utilitaire gratuit
permettant de le faire.
Vois du côté du tutoriel suivant pour la génération d'un état avec cet
utilitaire:
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/pdf/

Bonne lecture!

Dans ton message
du mercredi 03/10/2007 jour de Saint Gérard, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
[...]

Salut Titi,

Perso je préfère , (et tu t'en doute) la version de lebans qui a
l'immense avantage de s'affranchir d'un quelconque utilitaite.
J'ai tester la version pdfcreator, ma c'est pas vraiment ça !.

Pour répondre a steph
Tu copie le module de la base de lebans dans ta base.
Tu n'oublie pas les deux DLL que tu copie soit là où se trouve ta base
soit dans le dossier systéme de windows.
Ensuite l'appel a la fonction se fait par exemple comme suit
Private Sub Envoi_tableau_Click()
Dim StrSQl, stDocName, Fichier_Sortie As String
Dim Db As DAO.Database
Dim Qdf As QueryDef
Dim Ok_Pdf As Boolean
Set Db = CurrentDb
Sauve_enreg
stDocName = "Tournois"
On Error Resume Next
'supprimer le fichier s'il existe
Fichier_Sortie = "c:" & Me.Titre & ".pdf"
Kill "c:" & Me.Titre & ".pdf"
'On créé la requete qui doit alimenter l'état tournois
StrSQl = "SELECT Tournois.*, Cout.[1], Cout.[2], Cout.[3],
Cout.Cout1, Cout.[Cout 2], Cout.Nbr_Sup, Cout.[Cout Sup], Cout.Cout3 "
StrSQl = StrSQl & "FROM Tournois INNER JOIN Cout ON Tournois.N° =
Cout.N° "
'on modifie la requete qui alimente l'état a générer
Db.QueryDefs("Cout Tournois").SQL = StrSQl & "WHERE
(((Tournois.N°)=" & Me.N° & "));"
'On convertit l'état en pdf
Ok_Pdf = ConvertReportToPDF(stDocName, , Fichier_Sortie, False, False)
If Not Ok_Pdf Then MsgBox "Erreur lors de la création du fichier PDF"
'on recré la requete a l état une neutre

Db.CreateQueryDef("Cout Tournois").SQL = StrSQl & ";"
Set Db = Nothing
'Ouverture formulaire
DoCmd.OpenForm "Envoi Tournoi", acNormal, , , , acDialog

End Sub

Thierry (ze Titi)
Salut Titi,
Bonjour Fabien !

Perso je préfère , (et tu t'en doute) la version de lebans qui a l'immense
avantage de s'affranchir d'un quelconque utilitaite.
J'ai tester la version pdfcreator, ma c'est pas vraiment ça !.
Je n'ai fait que proposer, à chacun de disposer... ;-)