Export des états vers WORD

Alain WEST
Bonjour,
Existe-t-il sous ACCESS XP (2002) un moyen simple (ou pas trop compliqué)
pour exporter un état vers WORD (comme ça existe par exemple de façon native
sous Windev)
Merci d'avance pour votre aide
AW

Jac
Bonjour Alain,

ma question préliminaire est la suivante : quel est le but (inavoué
pour le moment) de renvoyer un état vers Word ?
Depuis Access, on peut imprimer, donc générer du pdf, ... Je ne vois
pas pourquoi du veux passer par Word.

Jac

Alain WEST a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Alain WEST
Bonjour,
Le but est de pouvoir apporter des retouches sur un état en particulier.
Je prends le cas d'un système de mailing bien rôdé. Access génère une lettre
pour chaque destinaire en se fondant sur un modèle. Il peur arriver que pour
un client particulier il y ait une petite retouche occasionnelle à faire.
Dans ce cas il est plus facile d'éditer le document sous WORD et de faire la
petite correction nécessaire directement.
Cordialement
AE

"Jac" a écrit dans le message de
[...]

Jac
… oui, mais le jour ou tu oublies de la faire, cette modif, qu'est-ce
qui se passe ? Bon, c'est sûr que tu n'oublieras jamais, mais le jour
où c'est quelqu'un d'autre qui édite les factures, qui fera les modifs
??? Et si un jour tu devais faire 100 ou 1000 factures, tu imagines le
temps perdu à recontrôler, à modifier ?

En fait, le critère qui fait que pour tel client il y a une modif à
faire, tu pourais l'intégrer dans tes tables. Et ça se répercuterait
dans ton état, automatiquement. Exemple typique : facture en FR et en
UK. Toutes les données mélangées dans les tables et deux états de
sortie, selon le critère.

Mais si tu persistes dans ton idée, affiches ton état, puis dans
Fichier / Exporter, tu exportes en rft (Rich Text Format) avant
d'ouvrir le document dans Word. Reste à adpater ton état pour que le
boulot qu'il y aura dans Word pour sortir quelque chose de correct.

@ +

Alain WEST a couché sur son écran :