Export des états vers WORD

4 réponses
Alain WEST
Bonjour,
Existe-t-il sous ACCESS XP (2002) un moyen simple (ou pas trop compliqué)
pour exporter un état vers WORD (comme ça existe par exemple de façon native
sous Windev)
Merci d'avance pour votre aide
AW

4 réponses

Jac
Bonjour Alain,

ma question préliminaire est la suivante : quel est le but (inavoué
pour le moment) de renvoyer un état vers Word ?
Depuis Access, on peut imprimer, donc générer du pdf, ... Je ne vois
pas pourquoi du veux passer par Word.

Jac

Alain WEST a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Existe-t-il sous ACCESS XP (2002) un moyen simple (ou pas trop compliqué)
pour exporter un état vers WORD (comme ça existe par exemple de façon native
sous Windev)
Merci d'avance pour votre aide
AW

Alain WEST
Bonjour,
Le but est de pouvoir apporter des retouches sur un état en particulier.
Je prends le cas d'un système de mailing bien rôdé. Access génère une lettre
pour chaque destinaire en se fondant sur un modèle. Il peur arriver que pour
un client particulier il y ait une petite retouche occasionnelle à faire.
Dans ce cas il est plus facile d'éditer le document sous WORD et de faire la
petite correction nécessaire directement.
Cordialement
AE

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Alain,

ma question préliminaire est la suivante : quel est le but (inavoué pour
le moment) de renvoyer un état vers Word ?
Depuis Access, on peut imprimer, donc générer du pdf, ... Je ne vois pas
pourquoi du veux passer par Word.

Jac

Alain WEST a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Existe-t-il sous ACCESS XP (2002) un moyen simple (ou pas trop compliqué)
pour exporter un état vers WORD (comme ça existe par exemple de façon
native
sous Windev)
Merci d'avance pour votre aide
AW

Jac
… oui, mais le jour ou tu oublies de la faire, cette modif, qu'est-ce
qui se passe ? Bon, c'est sûr que tu n'oublieras jamais, mais le jour
où c'est quelqu'un d'autre qui édite les factures, qui fera les modifs
??? Et si un jour tu devais faire 100 ou 1000 factures, tu imagines le
temps perdu à recontrôler, à modifier ?

En fait, le critère qui fait que pour tel client il y a une modif à
faire, tu pourais l'intégrer dans tes tables. Et ça se répercuterait
dans ton état, automatiquement. Exemple typique : facture en FR et en
UK. Toutes les données mélangées dans les tables et deux états de
sortie, selon le critère.

Mais si tu persistes dans ton idée, affiches ton état, puis dans
Fichier / Exporter, tu exportes en rft (Rich Text Format) avant
d'ouvrir le document dans Word. Reste à adpater ton état pour que le
boulot qu'il y aura dans Word pour sortir quelque chose de correct.

@ +

Alain WEST a couché sur son écran :
Bonjour,
Le but est de pouvoir apporter des retouches sur un état en particulier.
Je prends le cas d'un système de mailing bien rôdé. Access génère une lettre
pour chaque destinaire en se fondant sur un modèle. Il peur arriver que pour
un client particulier il y ait une petite retouche occasionnelle à faire.
Dans ce cas il est plus facile d'éditer le document sous WORD et de faire la
petite correction nécessaire directement.
Cordialement
AE

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Alain,

ma question préliminaire est la suivante : quel est le but (inavoué pour le
moment) de renvoyer un état vers Word ?
Depuis Access, on peut imprimer, donc générer du pdf, ... Je ne vois pas
pourquoi du veux passer par Word.

Jac

Alain WEST a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Existe-t-il sous ACCESS XP (2002) un moyen simple (ou pas trop compliqué)
pour exporter un état vers WORD (comme ça existe par exemple de façon
native
sous Windev)
Merci d'avance pour votre aide
AW

Alain WEST
OK Merci
En fait l'idée de l'export vers WORD n'est pas de moi mais une demande d'un
client...
AW

"Jac" a écrit dans le message de
news:%23tQE$
… oui, mais le jour ou tu oublies de la faire, cette modif, qu'est-ce qui
se passe ? Bon, c'est sûr que tu n'oublieras jamais, mais le jour où c'est
quelqu'un d'autre qui édite les factures, qui fera les modifs ??? Et si un
jour tu devais faire 100 ou 1000 factures, tu imagines le temps perdu à
recontrôler, à modifier ?

En fait, le critère qui fait que pour tel client il y a une modif à faire,
tu pourais l'intégrer dans tes tables. Et ça se répercuterait dans ton
état, automatiquement. Exemple typique : facture en FR et en UK. Toutes
les données mélangées dans les tables et deux états de sortie, selon le
critère.

Mais si tu persistes dans ton idée, affiches ton état, puis dans Fichier /
Exporter, tu exportes en rft (Rich Text Format) avant d'ouvrir le document
dans Word. Reste à adpater ton état pour que le boulot qu'il y aura dans
Word pour sortir quelque chose de correct.

@ +

Alain WEST a couché sur son écran :
Bonjour,
Le but est de pouvoir apporter des retouches sur un état en particulier.
Je prends le cas d'un système de mailing bien rôdé. Access génère une
lettre pour chaque destinaire en se fondant sur un modèle. Il peur
arriver que pour un client particulier il y ait une petite retouche
occasionnelle à faire. Dans ce cas il est plus facile d'éditer le
document sous WORD et de faire la petite correction nécessaire
directement.
Cordialement
AE

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Alain,

ma question préliminaire est la suivante : quel est le but (inavoué pour
le moment) de renvoyer un état vers Word ?
Depuis Access, on peut imprimer, donc générer du pdf, ... Je ne vois pas
pourquoi du veux passer par Word.

Jac

Alain WEST a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Existe-t-il sous ACCESS XP (2002) un moyen simple (ou pas trop
compliqué)
pour exporter un état vers WORD (comme ça existe par exemple de façon
native
sous Windev)
Merci d'avance pour votre aide
AW