export excel

Nicolas
bonsoir,
lorsque j'ouvre un état puis sélectionne fichier/exporter...Access copie
mes données dans le fichier excel suivant la présentation de mon état (à
quelques choses près!!!)

que dois-je saisir comme code vb pour avoir le même résultat
automatiquement sans passer par le menu fichier/exporter...?? la
fonction TransfertSpreadSheet me demande le nom d'une requête et le
résultat dans excel ne correspond pas du tout à la manip ci-dessus

existe-t-il une solution pour que ma présentation dans mon fichier excel
correspondent exactement à mon état??? (je souhaiterai par exemple
exporter les mise en forme conditionnelle ou imposer le positionnement
des colonnes, etc...) cela passe-t-il par un fichier .xls modèle??

merci d'avance pour vos réponses