Export Excel / Mise en forme

Baptiste
Bonjour,

J'ai l'habitude d'exporter des états d'access 2003 vers Excel 2003 mais à
chaque fois je dois refaire toute la mise en forme du fichier excel car c'est
exporter à l'état brut. (Les colonnes ne sont pas dans le bon ordre et tout
est à redimensionner et à remettre en page)

Y a t il une solution pour avoir une mise en page automatique?
Faut il que je crée une macro sous Excel de remise en forme ou y a t il plus
simple

Merci

Baptiste

Tisane
Bonjour Baptiste,

[...]

Je serais tentée de te suggérer d'utiliser un modèle de classeur Excel
(.xlt) que tu peux déjà formater avec les éléments constants (en-tête,
police, couleurs, etc.).
L'intérêt du modèle, c'est que c'est une copie qui s'ouvrira à chaque export
(ton original sera protégé en quelque sorte).
Ensuite, le plus simple est en effet de créer la macro de mise en forme dans
Excel.
Depuis Access, c'est également réalisable par automation (sans moi ;-).

Mais es-tu obligé de passer par un état ? Pourquoi ne pas lier le classeur
Excel à la requête directement ?

--
Tisane

ledebelair
Bjr Tisane,
le dernier commentaire de ton post m'intéresse bcp... est-il possible
d'avoir sur Excel une commande pour lancer une macro dans Access qui mettrait
à jour des données dans Excel ?
Merci par avance.

Bonjour Baptiste,