Export Excel et pb de format de date

Le
Isa
Bonjour,

J'exporte des données dans Excel via un programme VBA Access et entre autres
des dates :
xls.ActiveCell.Offset(i, 7) = Format(R("date_cheque"), "dd/mm/yyyy")

Or dans le fichier Excel qui en résulte, les dates sont au bon format quand
elles vont du 13ème au 31ème jour du mois sinon elles sont inversées (format
américain). Mon format de date est pourtant bien celui français. (dd/mm/yyyy)
Pourquoi et comment y remédier ?
D'avance merci.

Isa.
FFO
Le #21246971
Salut à toi

as tu essayé comme ceci :

xls.ActiveCell.Offset(i, 7) = Format(Cdate(R("date_cheque")), "dd/mm/yyyy")

Peut être du mieux

Dis moi !!!!!
Isa
Le #21247311
Non, ça ne change pas mon pb, toujours date américaine lorsqu'il peut...

"FFO" wrote:

[...]

Le #21247391
Rebonjour à toi

essaies dans :

Panneau de configuration/Options régionales et linguistiques
Onglet "Options régionales" cliques sur "Personnaliser" Onglet "Date"
Dans la fenêtre "Format de date courte" sélectionnes le format "jj/mm/aaaa"
Vérifies le séparateur "/"
Puis OK

Fermes Excel et réouvres le

Refais un essai

Si négatif par ce lien envoies moi sans données confidentielles ta base et
ton fichier Excel en .Zip :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien pour le récupérer afin de l'étudier et de corriger
l'anomalie

Tiens moi informé !!!!!!
Isa
Le #21247461
Pour le panneau de config, j'ai déjà ces paramètres là.
Je ne peux malheureusement pas t'envoyer la BDD car tout est confidentiel,
ce sont des données médicales et si je supprime tout, ça ne sert à rien.
Merci quand même.

"FFO" wrote:

[...]

Le #21247521
Rebonjour à toi

Le format de la cellule Excel qui reçoit la donnée comment est il ????

Tu as tout intérêt à le mettre en format Texte

Utilises éventuellement cette ligne de code pour celà :

xls.ActiveCell.Offset(i, 7).NumberFormat = "@"

à mettre ainsi :

xls.ActiveCell.Offset(i, 7).NumberFormat = "@"
xls.ActiveCell.Offset(i, 7) = Format(Cdate(R("date_cheque")), "dd/mm/yyyy")

Fais des essais et dis moi !!!!
Isa
Le #21247681
Alors un méga super énorme gros MERCI !!!
Mes cellules Excel étaient en format Standard et donc ça ne fonctionnait pas.
En format Texte, ça fonctionne.
Encore merci.

"FFO" wrote:

[...]

Blaise Cacramp

un moyen plus court pour le format texte est de placer une apostrophe devant
la date :
xls.ActiveCell.Offset(i, 7) = "'" & Format(R("date_cheque"), "dd/mm/yyyy")

"Isa"