Export des images JPEG d'un MMO

Le
CDR
Bonjour,

Voilà, un client utilise une ancienne appli développée en Windev 5.5
en 1993, il va acquérir mon appli en lieu et place (Delphi/Firebird)
et me demande s'il est possible de reprendre ses données.
Pas de difficultés pour les fichiers fic (je sais lire une
structure .fic et l'exploiter en Delphi) mais pour le fichier MMO qui
contient les photos des membres, je sèche : en effet, j'ai repéré les
débuts et fin de données images JPEG mais lorsque je les copies dans
un fichier que je nomme .jpeg, elles sont "abimées" : certaines partie
de l'images sont décalées, comme s'il me manquait des données (le
padding probablement).

Si quelqu'un peut me dire comment exploiter les données binaires
contenues dans un fichier MMO, je suis preneur (pour info, je ne
dispose pas de windev 5.5 : la reprise est faite par exploitation
brutes des fichiers .fic/mmo en pascal)

Eventuellement si quelqu'un a développer une appli windidev 5.5 qui
fait une un export du contenu d'un MMO en fichiers jpeg, ce serait
génial.

Bonne soirée à tous
Romain PETIT
Le #22262381
CDR avait écrit le 15/06/2010 :

[...]

Si tu as l'analyse 5.5, tu devrais pouvoir être en mesure de lire la
base avec n'importe quelle version de WD...
(parce que même en ayant 5.5, sans l'analyse ça risque d'être coton).

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
CDR
Le #22262441
On 16 juin, 09:40, Romain PETIT
CDR avait écrit le 15/06/2010 :

> Bonjour,

Bonjour,

> [...]

base avec n'importe quelle version de WD...
(parce que même en ayant 5.5, sans l'analyse ça risque d'être coton ).

J'ai lu tout les fichiers .fic sans l'analyse, mais je bloque sur le
fichier MMO
Puis j'ai récupéré l'outil d'analyse de Windev, j'ai lu le fichier
WDD, j'obtiens bien la structure des fichiers .fic mais rien sur le
MMO

Comment faire ?
Romain PETIT
Le #22265901
CDR a formulé ce mercredi :
Comment faire ?

Le fichier MMO correspond à une des rubriques.
Donc il suffirait de parcourir le fichier (voir HDeclare pour ouvrir un
fichier 5.5 avec le WDD) et d'utiliser HExtraitMemo.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
CDR
Le #22267461
Ca je le sais, je l'ai vu en recherchant sur Google mais je ne dispose
pas de windev 5.5 d'ailleurs, même si je l'avais, mes PC sont sur
vista alors le soft ne tournerai pas.
Je ne dispose que de l'outil d'analyse des des fichiers constituant la
base de données.
Donc je ne peux pas créer un programme en windev 5.5 en utilisant
cette fonction.

Mes soft sont tous développés dans d'autres languages.

A+

On 16 juin, 21:04, Romain PETIT
CDR a formul ce mercredi :

> Comment faire ?

Le fichier MMO correspond une des rubriques.
[...]

+-+ post sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windevhttp://www.mesnews.net/http://fr.wik ipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
Le #22267681
CDR a pensé très fort :
[...]

Mes explications portaient sur WD7.5 et supérieures pour reprendre des
fichiers 5.5.
Tu n'as aucune version de WD ?

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
CDR
Le #22267751
Les fichiers sont en WD5.5, et je n'ai aucun windev en plus, WD5.5 ne
tournera pas sous vista et il me faudrait un dongle, tout ça juste
pour exporter 300 malheureux jpeg d'un fichier MMO, quelle galère.

Merci Romain de participer à la conversation,on se sent moins seul.

On 17 juin, 11:04, Romain PETIT
CDR a pensé très fort :

> [...]

> Mes soft sont tous développés dans d'autres languages.

Mes explications portaient sur WD7.5 et supérieures pour reprendre des

Jacques Trepp
Le #22268401
CDR a exprimé avec précision :
[...]

Il y a fort longtemps, il existait un utilitaire pour lire le contenu
des fichiers windev : lien pour télécharger l'utilitaire.

http://tanguy.ath.cx/index.php?q=fr/wdreader

cordialement
CDR
Le #22268781
On 17 juin, 14:29, Jacques Trepp
> [...]

Il y a fort longtemps, il existait un utilitaire pour lire le contenu
des fichiers windev : lien pour télécharger l'utilitaire.

Comme je l'ai déjà dit : mon programme de reprise lit sans soucis les
fichiers fic, le problème est dans le titre du sujet : le fichier MMO
Et cet utilitaire (merci au développeur : c'est une super idée de
mettre ça en téléchargement libre) ne lit pas les fichiers MMO (c'est
même dans la toto list présente dans le fichier lisez moi qui
accompagne l'utilitaire)

Dommage, c'était une bonne idée

A+
CDR
Le #22273471
On 17 juin, 16:02, CDR
> [...]

Et cet utilitaire (merci au développeur : c'est une super idée de
mettre ça en téléchargement libre) ne lit pas les fichiers MMO (c'e st
même dans la todo list présente dans le fichier lisez moi qui
accompagne l'utilitaire)

Dommage, c'était une bonne idée

A+

Bonsoir,

personne n'a d'autres idées ?

A+
pyfux
Le #22280881
Le 18/06/2010 21:44, CDR a écrit :
On 17 juin, 16:02, CDR
[...]

Salut, j'ai pas lu toute la discussion mais
que penses tu de télécharger une version gratuite de Windev pour lire
les MMO?

pyfux