Export d'un livre sous iPhoto

10 réponses
Eric Levenez
Est-il possible d'exporter un Livre sous iPhoto d'un Mac à un autre au
format original ?

Je n'ai vu que la sortie en diaporama ou par impression dans un fichier PDF.
Ce que je voudrais c'est pouvoir, sur le second Mac, avoir les photos
originales et le livre au format iPhoto pour pourvoir éventuellement
l'éditer.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

OdarR
On 9 août, 19:53, Eric Levenez wrote:
Est-il possible d'exporter un Livre sous iPhoto d'un Mac à un autre au
format original ?

la copie de la librairie iphoto d'un mac à l'autre est exclue ?

Olivier
Eric Levenez
Le 09/08/08 21:29, dans
,
« OdarR » a écrit :

On 9 août, 19:53, Eric Levenez wrote:
Est-il possible d'exporter un Livre sous iPhoto d'un Mac à un autre au
format original ?

la copie de la librairie iphoto d'un mac à l'autre est exclue ?

Non. On peut en effet changer de bibliothèque par Alt au démarrage d'iPhoto.
Mais même si les 2 bibliothèques sont sur la même machine, ce n'est pas
l'idéal car ces deux bibliothèques sont séparées et c'est l'une OU l'autre.
De plus pour récupérer un livre de quelques Mo, il faut copier toute la
bibliothèque source de quelques Go. Non ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
OdarR
On 9 août, 21:47, Eric Levenez wrote:
Non. On peut en effet changer de bibliothèque par Alt au démarrage d' iPhoto.
Mais même si les 2 bibliothèques sont sur la même machine, ce n'est pas
l'idéal car ces deux bibliothèques sont séparées et c'est l'une O U l'autre.
De plus pour récupérer un livre de quelques Mo, il faut copier toute la
bibliothèque source de quelques Go. Non ?

si.
Effectivement, un Livre iPhoto semble inséparable de sa Bibliothèque :-
(

Même si on peut imaginer un repository commun aux photos des 2 bibli
(via le réseau), il reste encore
à imaginer un copier/coller du Livre avec ses styles, titres, etc...

et donc, si rien ne fonctionne, pourquoi ne pas essayer, mais c'est
goret...recopier la section <dict> contenant la definition du Livre,
d'un AlbumData.xml de l'un vers l'autre ...
(d'abord un coup de Time Machine :)

Olivier
ludovic.cynomys
Eric Levenez wrote:

De plus pour récupérer un livre de quelques Mo, il faut copier toute la
bibliothèque source de quelques Go. Non ?

a little late, m'enfin pourquoi ne pas dupliquer la base iPhoto,
supprimer toutes les photos qui ne sont pas dans le "book", et copier
cette base largement réduite en poids ?

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
Eric Levenez
Le 20/08/08 17:58, dans
<1ilzgj7.1gjfimyrxfp3dN%, « Ludovic
Cynomys » a écrit :

a little late, m'enfin pourquoi ne pas dupliquer la base iPhoto,
supprimer toutes les photos qui ne sont pas dans le "book",

On peut savoir si une photo est dans un livre donné, ou faudrait-il faire
cela à l'¦il ?

et copier
cette base largement réduite en poids ?

On peut merger une base dans une autre sans rien perdre des réglages photos,
des livres présents (si de l'une, ni de l'autre) ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
ludovic.cynomys
Eric Levenez wrote:

On peut savoir si une photo est dans un livre donné, ou faudrait-il faire
cela à l'½il ?

oui, évidemment, ça implique de savoir à l'avance quelles sont les
photos incluses dans le livre... possible si ç'a été fait à partir d'un
album, ou sur mot-clé !

On peut merger une base dans une autre sans rien perdre des réglages photos,
des livres présents (si de l'une, ni de l'autre) ?

oui là alors, joker !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
Eric Levenez
Le 20/08/08 23:05, dans
<1ilzuqh.55b18i1sikjt1N%, « Ludovic
Cynomys » a écrit :

Eric Levenez wrote:

On peut savoir si une photo est dans un livre donné, ou faudrait-il faire
cela à l'¦il ?

oui, évidemment, ça implique de savoir à l'avance quelles sont les
photos incluses dans le livre... possible si ç'a été fait à partir d'un
album, ou sur mot-clé !

Ce n'est pas moi qui ai fait le livre, et donc je ne sais pas d'où viennent
les photos, ni si les albums qui sont présents sont ceux qui ont servi à
faire le livre.

On peut merger une base dans une autre sans rien perdre des réglages photos,
des livres présents (si de l'une, ni de l'autre) ?

oui là alors, joker !

À mon avi non, et donc dans ce cas, on perd le livre. Autant donc juste
importer toutes les photos et refaire un livre de zéro... :-/

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
ludovic.cynomys
Eric Levenez wrote:

Ce n'est pas moi qui ai fait le livre, et donc je ne sais pas d'où viennent
les photos, ni si les albums qui sont présents sont ceux qui ont servi à
faire le livre.

ça devient ardu, là ;-)
à part éditer le livre à la main, photo par photo, et noter leur nom...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
Anonyme
Ludovic Cynomys wrote:

Eric Levenez wrote:

> On peut savoir si une photo est dans un livre donné, ou faudrait-il faire
> cela à l'½il ?

oui, évidemment, ça implique de savoir à l'avance quelles sont les
photos incluses dans le livre... possible si ç'a été fait à partir d'un
album, ou sur mot-clé !

Il est facile de rajouter un mot clé dans les commentaires pour toutes
les photos du livre. Ensuite, on recherche les photos n'ayant pas ce mot
clé...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Eric Levenez
Le 21/08/08 11:09, dans <1im0sao.krbb2an0px74N%, « Jayce
Piel » a écrit :

Ludovic Cynomys wrote:

Eric Levenez wrote:

On peut savoir si une photo est dans un livre donné, ou faudrait-il faire
cela à l'¦il ?

oui, évidemment, ça implique de savoir à l'avance quelles sont les
photos incluses dans le livre... possible si ç'a été fait à partir d'un
album, ou sur mot-clé !

Il est facile de rajouter un mot clé dans les commentaires pour toutes
les photos du livre. Ensuite, on recherche les photos n'ayant pas ce mot
clé...

Cela est long à faire, mais possible. Mais comme je n'ai pas encore vu de
méthode pour récupérer le livre (avec la mise en page, les fonds, le texte,
les fonts...), tout cela ne reste qu'hypothétique car le but est de ne pas
avoir à recomposer de zéro le livre sur un autre Mac.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.