Export mail de Thunderbird vers...

Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Suite à la mise à jour malheureuse du Thunderbird que j'utilise au
travail (dorénavant v3.1.4, cette version est une horreur !), j'aimerai
me séparer de ce client mail.

J'ai bien trouvé le client qui pourrait le remplacer (Sylpheed) mais
j'ai besoin de récupérer l'ensemble des mails qui sont stockés par
Thunderbird (~ 8 Go, tout de même) afin de les reprendre avec Sylpheed
au format MH.

La question est donc : Mais comment faire ?
Je n'ai pas vu d'option d'exportation dans Thunderbird (mais je n'ai pas
peut-être pas bien regardé).

je suis également ouvert à toutes propositions de clients mail qui :
- gère plusieurs comptes
- permet d'établir des règles de filtrage.
- archive les messages dans un format facilement récupérable/exportable
- permettrait l'importation des mail à partir de thunderbird
- fonctionne sous Windows XP.

Merci de vos conseils avisés.

--
@+

1 2 3
Zavier
Doug713705 a expliqué :

Bonjour à toutes, tous,

Bonjour,

[...]

Si le format de stockage de TB 3 est toujours le mbox, alors Sylpheed
semble pouvoir importer ça sans probléme sans qu'il y ait besoin
d'exporter à partir de TB
<http://sylpheed.sraoss.jp/doc/faq/en/sylpheed-faq-1.html#d0e404>
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
Zavier
Zavier a wroté :

<http://sylpheed.sraoss.jp/doc/faq/en/sylpheed-faq-1.html#d0e404>

Oups... la même, en français (pour une phrase, ça valait le coup ;-) )
<http://sylpheed.sraoss.jp/doc/faq/fr/sylpheed-faq-1.html#ss1.23>
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
Thierry Schollier
Doug713705 :

[...]

Les boites de Thunderbird sont au format Unix Mailbox et sont stockées dans
le profil.

Je ne me souviens plus de Sylpheed que j'ai viré, à mon très grand regret,
pour pour cause de gestion catastrophique d'UTF8 (il y a longtemps -- je ne
sais pas si c'est résolu maintenant), mais je crois qu'il importait les mbox
sans problème.
--
Thierry.
Doug713705
Dans fr.comp.mail Thierry Schollier nous expliquait:

[...]

J'ai bien trouvé les boites mais vraissemblablement Sylpheed n'en veux
pas et je n'ai vraiment pas l'impression que ce soient des Unix
Mailboxes.

Typiquement, j'y trouve des fichiers .msf et des fichiers sans
extensions.

J'ai également essayé d'importer directement le fichier Inbox (sans
extension et dont l'un des exemplaires fait ~2Go) mais sans succès.

J'ai lu quelques part qu'il existait un plugin pour Thunderbird
permettant l'export au format maildir ou mailbox mais j'ai été incapable
de le trouver.

Parallèlement, il est bon de noter que :
- je ne suis pas spécifiquement doué avec les subtilités de Windows.
- je ne supporte pas les programmes libres capables d'êtres pires que
leur équivalent propriétaires.

--
@+
Thierry Schollier
Doug713705 :

J'ai bien trouvé les boites mais vraissemblablement Sylpheed n'en veux
pas et je n'ai vraiment pas l'impression que ce soient des Unix
Mailboxes.

Je viens de tester avec un vieux Sylpheed 1.0.4.1 que j'avais dans un coin
de disque sur une boîte Thunderbird de 150 Mo prise telle quelle dans mon
profil et je l'ai importée via fichier / importer fichier mbox
C'est pas rapide rapide (ça a bien mouliné 1,5 à 2 minutes) mais j'ai
1980 mails tout nouveaux tout frais dans Sylpheed.

Typiquement, j'y trouve des fichiers .msf

Ce sont les index.
Ça n'a pas d'intérêt en l'occurrence.

et des fichiers sans extensions.

Et ça, ce sont les mbox.

J'ai également essayé d'importer directement le fichier Inbox (sans
extension et dont l'un des exemplaires fait ~2Go) mais sans succès.

Chez moi, ça marche ©

--
Thierry.
Doug713705
[...]

Ah oui, mais là non, mon Sylpheed à moi que j'ai est un 3.0.3.
Il doit y avoir une nuance quelque part.

Typiquement, j'y trouve des fichiers .msf

Ce sont les index.
Ça n'a pas d'intérêt en l'occurrence.

Je m'en doutais un peu.

et des fichiers sans extensions.

Et ça, ce sont les mbox.

Pareil que plus haut.

J'ai également essayé d'importer directement le fichier Inbox (sans
extension et dont l'un des exemplaires fait ~2Go) mais sans succès.

Chez moi, ça marche ©

C'est très énervant.
Merci de ton aide, je ferai d'autres tentatives mardi car, là, c'est
l'heure de la débauche.

--
@+
Youri Ligotmi
Doug713705 a écrit :
[...]

Pegasus Mail répond au cahier des charges.

http://www.pmail.com et http://community.pmail.com/
Erwan David
Doug713705 écrivait :

[...]

Les .msf sont des index, les mails sont dans les fichiers sans
extensions. C'est du mbox.

les riches l'auraient accaparé
Doug713705
Le 25/9/2010 18:10 dans fr.comp.mail Youri Ligotmi nous expliquait:

J'avais essayé il y quelques années.
Il mérite que j'y jette un regard neuf.
Merci.
--
A quoi sert de contrôler le vent quand il souffle sur les musées ?
(H.F.T. L'homme politique, Le rollmops et la cuve à mazout)
didier gaumet
Le 25 Sep 2010 10:13:48 GMT,
Doug713705 a écrit :

[...]
[...]

Pour l'import/export d'autres t'ont déjà répondu par ailleurs,

Pour le choix d'un client e-mail tu peux jeter un œil ici (comparatif
avec plusieurs critères):
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_email_clients

Personnellement j'utilise claws-mail (et sylpheed occasionnellement)
qui est assez similaire à sylpheed (normal, c'est un fork) mais un
petit peu plus encombrant en mémoire (rien à voir avec thunderbird
tout de même, sous linux en tout cas), avec un peu plus de
fonctionnalités et un concept modulaire (sylpheed vient aussi de se
mettre aux modules).
Ils fonctionnent tous les deux mieux sous linux que sous windows mais
la différence devient de plus en plus marginale.
A mon sens Claws est aussi plus facile à installer sous Windows (oui,
je suis flemmard): l'installateur gpg4win propose d'installer au choix
claws, gpa, etc... en plus de gpg.
1 2 3