Export word bancale

souricette
J'ai testé la refonte totale de ma mise en page pour sortir le contenu de mon
Etat principal, avec 5 sous-Etats et une foultitude de champs
bon
en impression directe, déjà, c'est pas terrible
(http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.access&mid=f21c510f-6a20-466d-be47-6a9bb3405b69)
mais en export vers Word, non seulement l'option fusion publipostage est
inaccessible (moyen de contourner et de faire "quand même" une sorte de
document word formaté qui tienne la route dans lequel je pourrait poser mes
champs de fusion ? C'est possible d'avoir un sous-etat en champs de fusion ?)
en RTF, non seulement les tabulations dans tous les sens c'est affreux, mais
en plus,
LES CASES A COCHER ONT DISPARU ! comment exporter les infos qu'elles
contenaient ? (le résultat sous forme Oui/Non, au pire)

3stone
Salut,

> [...]
| Etat principal, avec 5 sous-Etats et une foultitude de champs
| bon
| en impression directe, déjà, c'est pas terrible
[...]
| mais en export vers Word, non seulement l'option fusion publipostage est
| inaccessible

Soit tu crée tout le document via un Etat d'access, soit tu utilise l'automation
(pas simple pour un document complexe), soit tu utilise le publipostage !

Un export d'un document réellement complexe ne sera jamais terrible,
trop grand sont les différences entre un document Word et un Etat Access.

Et évidement, on ne peut pas mélanger l'export et la publipostage,
comme ce sont deux chose totalement différentes, c'est soit l'un, soit l'autre.

> [...]
| en RTF, non seulement les tabulations dans tous les sens c'est affreux, mais

Un publipostage s'appuie sur des données, comme celles que donne une requête!
On ne parle plus de sous-état dans ce cas...

Je pense que tu devrait prendre le temps de découvrir la richesse et possibilités
des états d'Access... ou te tourner vers des solutions comme "Christal Report" -
que je ne connais que par ouï-dire...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
souricette
Merci de ta réponse,
j'ai pêur de topurner en rond comme un poisson dans un bocal ou un lézard
qui se grignote la queue.
Il est vrai que je vous comprend parfaitement :
"Pourquoi s'ennuie-t-elle à sortir sous Word des Etats Access qui tiennent
debout ?"
"Pourquoi la solution de sortir un beau rendu intraduisible autrement, sous
format PDF ne lui suffit-il pas ?"
"M'enfin c'est pas possible de revenir à la charge comme ça ion lui a déjà
expliqué tout ça 100 fois..."
(Encore toutes mes excuses Tisane, oui, je sais j'ai abusé de votre patience
à tous, et je vous prie de bien vouloir m'en pardonner)
C'est le problème du dimensionnement de la demande :
Je cherchais un moyen d'envoyer à un candidat, le contenu intégral de son
CV, pour qu'il puisse y apporter d'éventuelles corrections (et en cela Word
m'apparaissait plus indiqué, puisqu'il est totalement hors de question que
cette BdR soit publiée, ne serait-ce que sur l'intranet de la boite)
On est dans une logique de publipostage, mais avec des
sous-table/formulaire/Etat suivant le format qu'on voudra prendre. (ce qui
pourrait avoir une chance de fonctionner, merci de m'aider)
et le publipostage avec sous-table, soit c'est Access qui ne l'envisage pas
(pourquoi ?) soit c'est moi qui bugue (plus probable)

Voilà,
Si vous considérez que sur ce coup-ci je demande l'impossible, assaisonné
sauce lunaire en plus, dites-le moi clairement, et j'abandonnerais cette
idée....jusqu'à la prochaine fois où j'en aurais besoin.
Je me contenterais de la solution PDF, en fournissant aux candidats un
formulaire vierge à remplir et à me renvoyer (ça va être coton à faire, mais
il faudra bien.....que je trouve ensuite le moyen de récupérer les
corrections pour les intégrer à ma base....)

Merci de vos réponses