Exportation / Importation dans annuaire

2 réponses
BOUFRED
Bonjour,

J'ai un AD avec mes utilisateurs et je souhaites leurs affecter leur @ mail
pour l'instant le champ est vide.
Je suis sous Lotus Domino.
Est il possible d'attribuer les @ mails de chaque utilisateurs depuis domino?
Connaissez vous un utilitaire pour faire des extractions ou des imports dans
AD?.

Merci de votre attention

2 réponses

Mathieu CHATEAU
bonjour,

je vous recommande ADModify:
http://www.gotdotnet.com/workspaces/workspace.aspx?idõcbbfa9-e46b-4a7a-8ed8-3e44523f32e2

Cela permettra de modifier tous vos users.

Si vous utilisez une règle de nommage, genre , vous
pouvez utilisez admodify en utilisant des variables (%firstname%.%lastname%
il me semble)

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"BOUFRED" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un AD avec mes utilisateurs et je souhaites leurs affecter leur @
mail
pour l'instant le champ est vide.
Je suis sous Lotus Domino.
Est il possible d'attribuer les @ mails de chaque utilisateurs depuis
domino?
Connaissez vous un utilitaire pour faire des extractions ou des imports
dans
AD?.

Merci de votre attention

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

pour compléter la réponse de Mathieu, rien n'empêche non plus de faire un
petit script VBS qui modifie l'attribut correspondant au mail de tous les
utilisateurs du domaine, bien qu'il soit vrai qu'ADModify est d'une
simplicité enfantine et aisément scriptable. j'ne parle d'ailleurs chez moi
: http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/ADModify/Intro.htm

Concernant les extractions et imports dans AD, pourquoi pas tout simplement
utiliser des outils standards tel que DSGET pour l'affichage, ou DSADD pour
l'ajout? C'est en standard, très puissant et très très facilement
scriptable. Sinon, il y a toujours LDIFDE
(http://support.microsoft.com/kb/237677) mais bon... tu ne l'utilisera pas
pour la même raison, puisque c'est pour du bulk import / export.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"BOUFRED" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un AD avec mes utilisateurs et je souhaites leurs affecter leur @
mail
pour l'instant le champ est vide.
Je suis sous Lotus Domino.
Est il possible d'attribuer les @ mails de chaque utilisateurs depuis
domino?
Connaissez vous un utilitaire pour faire des extractions ou des imports
dans
AD?.

Merci de votre attention