exportation jpeg

5 réponses
Legoff
Bonsoir à toutes et à tous,
c'est la première fois que je viens ici; après avoir regardé les 300
précédentes entêtes et demandé à M. Google s'il pouvait m'aider, je me
tourne donc vers vous, croisant les doigts... :-)
Voilà: ma config. bureau est Win2K, avec Powerpoint 2002 (enfin, je ne crois
pas me tromper pour la version ! ).
Je réalise mes slides; ensuite, afin d'utiliser une autre appli, je dois
convertir mes slides en image... facile, sauf que je dois _absolument_ les
exporter en résolution 1024 par 768.
Or je n'arrive qu'à faire du 740 par xxx. Je peux truver dans les options
pour le web un format 1024 mais ça ne m'aide en rien.
Une seule fois avec un collègue j'ai pu faire une résolution légèrement
supérieure au 1024, mais on se demande encore comment on a fait (on n'arrive
pas à le reproduire ! )
Connaissez-vous une astuce, que sais-je, quelque chose à changer... ? Ca
m'éviterait de passer par la case pdf puis photoshop (forcer
l'agrandissement de réso est trop destructeur).
NB: je suis preneur aussi si l'exportation fontionne sur un autre format
(sauf gif), du moment que c'est en 1024 !
Merci de m'avoir lu.

cordialement
legoff

5 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
Voila ce que je fais : mon écran étant en 1024 : Impr Ecran
Dans un logiciel de traitement d'image, je sauvegarde

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Legoff" a écrit dans le message news:
4044eaaa$0$24927$
Bonsoir à toutes et à tous,
c'est la première fois que je viens ici; après avoir regardé les 300
précédentes entêtes et demandé à M. Google s'il pouvait m'aider, je me
tourne donc vers vous, croisant les doigts... :-)
Voilà: ma config. bureau est Win2K, avec Powerpoint 2002 (enfin, je ne
crois

pas me tromper pour la version ! ).
Je réalise mes slides; ensuite, afin d'utiliser une autre appli, je dois
convertir mes slides en image... facile, sauf que je dois _absolument_ les
exporter en résolution 1024 par 768.
Or je n'arrive qu'à faire du 740 par xxx. Je peux truver dans les options
pour le web un format 1024 mais ça ne m'aide en rien.
Une seule fois avec un collègue j'ai pu faire une résolution légèrement
supérieure au 1024, mais on se demande encore comment on a fait (on
n'arrive

pas à le reproduire ! )
Connaissez-vous une astuce, que sais-je, quelque chose à changer... ? Ca
m'éviterait de passer par la case pdf puis photoshop (forcer
l'agrandissement de réso est trop destructeur).
NB: je suis preneur aussi si l'exportation fontionne sur un autre format
(sauf gif), du moment que c'est en 1024 !
Merci de m'avoir lu.

cordialement
legoff

Legoff
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit
Bonsoir
Voila ce que je fais : mon écran étant en 1024 : Impr Ecran
Dans un logiciel de traitement d'image, je sauvegarde

bonsoir,
merci pour votre réponse si rapide.
Comment dire... J'avoue que... que je n'y ai pas pensé plus tôt... et que
ça marche... !!! :-)
Je viens de tester chez moi (je suis en 1400 par 1050) et ça a marché
"impec" !!!
Je suis en train de rigoler de moi en tapant ce message !
Chez moi j'ai The Gimp et Open Office, le copier-coller dans Gimp a un
excellent rendu (ca ne salit pas l'image comme paint, qui n'est pas fait
pour ça vu qu'il ne gère pas la qualité ).
Bon, hé bien... bravo !
vous m'avez donné en qq minutes une solution que je cherchais depuis des
heures !
(ceci dit, manière de pinailler et de pousser le bouchon, ce type
d'exportation n'est pas prévu dans powerpoint ?)
merci encore, bien vu !
legoff

Jean-Pierre FORESTIER
Tu peux aussi :
1) Fichier/Enregistrer/Type de fichier : choisir le format qui t'intéresse
(jpeg, tif, bmp, gif voire wmf. Fais des essai !
2) Enregistrer sous format html (web). Chaque images fera l'objet d'un
fichier séparé.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Legoff" a écrit dans le message news:
4044f873$0$29938$
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit
Bonsoir
Voila ce que je fais : mon écran étant en 1024 : Impr Ecran
Dans un logiciel de traitement d'image, je sauvegarde

bonsoir,
merci pour votre réponse si rapide.
Comment dire... J'avoue que... que je n'y ai pas pensé plus tôt... et que
ça marche... !!! :-)
Je viens de tester chez moi (je suis en 1400 par 1050) et ça a marché
"impec" !!!
Je suis en train de rigoler de moi en tapant ce message !
Chez moi j'ai The Gimp et Open Office, le copier-coller dans Gimp a un
excellent rendu (ca ne salit pas l'image comme paint, qui n'est pas fait
pour ça vu qu'il ne gère pas la qualité ).
Bon, hé bien... bravo !
vous m'avez donné en qq minutes une solution que je cherchais depuis des
heures !
(ceci dit, manière de pinailler et de pousser le bouchon, ce type
d'exportation n'est pas prévu dans powerpoint ?)
merci encore, bien vu !
legoff

Jean-Pierre FORESTIER
Là, t'es un peu lent !!!!!
Salutations

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Jean-Christophe Lenormand" a écrit dans le
message news: 1ga1j9p.16wrzbt1acrq2iN%
Legoff wrote:

Connaissez-vous une astuce, que sais-je, quelque chose à changer... ? Ca
m'éviterait de passer par la case pdf puis photoshop (forcer
l'agrandissement de réso est trop destructeur).

Règle l'affichage de ton écran sur 1024 x 768 pixels (clic-droit sur le
bureau > propriétés et onglet paramètres).

Tu fais ensuite des captures d'écran de tes diapos. Tu peux utiliser des
logiciels de *capture* qui te permettront d'enregistrer automatiquement
tes images dans le format souhaité (Jpeg, tiff, etc.).

Lorsque tu ouvriras ensuite tes images dans ton logiciel de traitement
d'image, tu remarqueras qu'elles ont une taille de 1024 x 768 pixels.
Magique, non ? ;-)

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com

Legoff
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
Tu peux aussi :
1) Fichier/Enregistrer/Type de fichier : choisir le format qui t'intéresse
(jpeg, tif, bmp, gif voire wmf. Fais des essai !

mouaip... c'est ce que je faisais en jpeg, tif (qui a été le meilleur
résultat, mais n'a marché qu'une fois sur une autre machine, "et encore"...)
et bmp...

2) Enregistrer sous format html (web). Chaque images fera l'objet d'un
fichier séparé.

j'ai testé aussi, punition similaire (avec effectivement génération de plein
de fichiers ! )

Franchement la soluce de Jean-Pierre a été impec, j'ai gagné un temps fou,
la copie dans photoshop d'une capture d'écran est impec (pas de
destruction).

Pour automatiser les tâches j'ai récupérer Capt-Ecran sur
http://el.juky.free.fr/log-capt.htm , ainsi mes 15-20 slides seront
convertis en image en un temps record (et ce soft est pas mal ! )
Ces images, en fait, sont destinées à être "projetées" sur des écrans de
borne d'information, vous savez, ces types d'écrans plats dans les
aéroports, gares, séminaires...
L'écran est "autonome" (juste une ram embarquée avec carte vidéo), se met à
jour via upload; voilà pourquoi j'étais très sensible au 1024, car sur un
TFT 17" une image de réso inférieure est immonde (vu qu'elle est
redimensionnée automatiquement...)

merci encore pour votre aide.

legoff