exportation menu personalisé

2 réponses
Sky
Bonjour un tous,

j'ai créé un menu personnalisé composé d'élément faisant référence à des
macros, or je dois "exporter" ce menu sur un autre pc. Je crois qu'il est
possible de le faire via les macros complémentaires mais je ne sais pas
comment procéder ni pour en créer une ni pour l'enregistrer.

Merci de votre aide

2 réponses

michdenis
Bonjour Sky,

Tu peux t'en sortir de façon élégante et simple.

Tu te crées ne barre d'outils personnalisé
Tu attaches ta barre d'outils à ton fichier via la fenêtre "Personnalisation"

Et dans le ThisWorkbook de ton classeur, tu copies ces 2 procédures :
Il ne te reste plus qu'à modifier le nom de la barre d'outils dans les 2 procédures pour celui de ton application.

'---------------------------
Private Sub Workbook_Activate()

With Application.CommandBars("NomDeTaBarrePersonnalisé")
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoChangeVisible + msoBarNoCustomize
End With

End Sub
'---------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
With Application.CommandBars("NomDeTaBarrePersonnalisé")
.Enabled = False
.Visible = True
.Protection = msoBarNoChangeVisible + msoBarNoCustomize
End With

End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Sky" a écrit dans le message de news: 435e5827$0$5371$

Bonjour un tous,

j'ai créé un menu personnalisé composé d'élément faisant référence à des
macros, or je dois "exporter" ce menu sur un autre pc. Je crois qu'il est
possible de le faire via les macros complémentaires mais je ne sais pas
comment procéder ni pour en créer une ni pour l'enregistrer.

Merci de votre aide
Sky
Merci Michdenis, ça fonctionne impec

@+

"Sky" a écrit dans le message de news:
435e5827$0$5371$

Bonjour un tous,

j'ai créé un menu personnalisé composé d'élément faisant référence à des
macros, or je dois "exporter" ce menu sur un autre pc. Je crois qu'il est
possible de le faire via les macros complémentaires mais je ne sais pas
comment procéder ni pour en créer une ni pour l'enregistrer.

Merci de votre aide