Exportation messages a partir d'OE

3 réponses
Seti
bonsoir à toutes et à tous

Simple question sans solution actuellement

comment exporter des messages en clair d'OE dans un répertoire de stockage sur un DD
externe autre que l'exportation proposée par OE pour MS Outlook ou MSExchange? Car il n'y
a pas d'autre alternative proposée dans le"fichier" de OE

merci aux bonnes âmes pour leurs réponses précises et efficaces.

cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

3 réponses

Luc
Seti a écrit...

bonsoir à toutes et à tous

Bonjour,

Simple question sans solution actuellement

comment exporter des messages en clair d'OE dans un répertoire de
stockage sur un DD externe autre que l'exportation proposée par OE
pour MS Outlook ou MSExchange? Car il n'y a pas d'autre alternative
proposée dans le"fichier" de OE

Tu sélectionnes le ou les messages en question et tu les glisses tout
simplement vers un dossier du DD, dans l'Explorateur (les fenêtres d'OE et
de l'Explorateur étant évidemment affichées l'une à côté de l'autre à
l'écran), ou 'Fichier' --> 'Enregistrer sous'

merci aux bonnes âmes pour leurs réponses précises et efficaces.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
JCLN
*Luc* scripsit news:49d129ff$0$16995$ :

Seti a écrit...
comment exporter des messages en clair d'OE dans un répertoire de
stockage sur un DD externe autre que l'exportation proposée par OE
pour MS Outlook ou MSExchange? Car il n'y a pas d'autre alternative
proposée dans le"fichier" de OE

Tu sélectionnes le ou les messages en question et tu les glisses tout
simplement vers un dossier du DD, dans l'Explorateur (les fenêtres
d'OE et de l'Explorateur étant évidemment affichées l'une à côté de
l'autre à l'écran), ou 'Fichier' --> 'Enregistrer sous'

Avec Windows Mail (que je n'ai pas) c'est peut-être possible mais avec
OE je ne crois pas lorsque l'on veut exporter plusieurs messages. Le
glissement des fichiers est possible tant que les messages ne portent
pas le même nom. Quant à "Enregistrer sous", cette commande est en
grisée dès qu'il y a plus d'un message.
Une solution : XtractWM.exe qui fontionne avec WP et Vista mais, dans ce
cas, ce sont tous les fichiers contenus dans le .dbx (ou le WM?)
correspondant qui sont extraits.
--
JCLN
Luc
JCLN a écrit...

*Luc* scripsit news:49d129ff$0$16995$ :

Seti a écrit...
comment exporter des messages en clair d'OE dans un répertoire de
stockage sur un DD externe autre que l'exportation proposée par OE
pour MS Outlook ou MSExchange? Car il n'y a pas d'autre alternative
proposée dans le"fichier" de OE

Tu sélectionnes le ou les messages en question et tu les glisses tout
simplement vers un dossier du DD, dans l'Explorateur (les fenêtres
d'OE et de l'Explorateur étant évidemment affichées l'une à côté de
l'autre à l'écran), ou 'Fichier' --> 'Enregistrer sous'

Avec Windows Mail (que je n'ai pas) c'est peut-être possible mais avec
OE je ne crois pas lorsque l'on veut exporter plusieurs messages. Le
glissement des fichiers est possible tant que les messages ne portent
pas le même nom.

Si, c'est possible même si les messages portent le même nom (le même objet),
OE ajoutant un indice (1), (2), (3), ... . Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'un
message portant le même nom soit déjà présent dans le dossier de
destination.

Quant à "Enregistrer sous", cette commande est en
grisée dès qu'il y a plus d'un message.

Exact !
Merci pour la correction.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/