exportation paramètre Thunderbird

5 réponses
Seti
Bonjour à toutes et à tous.

Petit problème que je n'arrive pas à résoudre moi-même:

jje veus importer dans "Portable Thunderbird 1.5" installé sur une clè USB, tous
les paramètres de connexion de courriers, incorporés dans "Thunderbird 2.004"
installés sur mon DD

J'ai essayé d'importer le carnet d'adresse mais on me demande un fichier TXT ou
avec extension .ldf. Or je ne connais pas le nom exact que porteent les divers
carnets d'adresses dqans Thundirbird

Merci à ceux qui vont m'informér avec une procédure précise.

+@Seti
@+Seti
Email : jfaerc@club-internet.fr
______

5 réponses

Big Ben
Le mardi 28 août 2007 à 10:22, Seti a écrit:

jje veus importer dans "Portable Thunderbird 1.5" installé sur une clè USB, tous
les paramètres de connexion de courriers, incorporés dans "Thunderbird 2.004"
installés sur mon DD

Il y a un utilitaire MozBackup qui permet de sauvegarder ton profile pour
Firefox ou Thunderbird.

Il suffit ensuite, toujours avec MozBackup, de restaurer ta sauvegarde dans
le profile de "Portable Thunderbird 1.5".

--
Cordialement,
Ben.
Seti
On Tue, 28 Aug 2007 10:57:30 +0200, Big Ben <pbpb*a_supprimer*@wanadoo.fr>
wrote:

Le mardi 28 août 2007 à 10:22, Seti a écrit:

Il y a un utilitaire MozBackup qui permet de sauvegarder ton profile pour
Firefox ou Thunderbird.

Il suffit ensuite, toujours avec MozBackup, de restaurer ta sauvegarde dans
le profile de "Portable Thunderbird 1.5".

Merci pour la réponse, j'ai téléchargé l'utilitaire mais dans la versionb
française, il n'y a comme destination que Thunderbird d'origine pour la
restauration des données.
As-tu une autre explication
Merci
+@eti
@+Seti
Email :
______
Big Ben
Le mardi 28 août 2007 à 11:34, Seti a écrit:

Merci pour la réponse, j'ai téléchargé l'utilitaire mais dans la versionb
française, il n'y a comme destination que Thunderbird d'origine pour la
restauration des données.
As-tu une autre explication

Effectivement il est possible que MozBackup ne voit pas la version
"Portable Thunderbird 1.5" : cela ne peut donc pas marcher !

Autre possibilité :
j'ai du changer de Pc suite à un problème de disque dur. J'avais sauvegardé
le profil du Thunderbird source. Sur le nouveau Pc, après avoir installé un
nouveau Thunderbird, j'ai simplement écrasé le nouveau profil par celui que
j'avais sauvegardé. De mémoire j'ai au moins récupéré tous les paramètres
de connexion... en me disant que le mieux pour une prochaine fois était
d'utiliser MozBackup.

Peut-être qu'il existe une version de MozBackup pour les versions portables
de FireFox/Thunderbird ?

--
Cordialement,
Ben.
Seti
On Tue, 28 Aug 2007 13:50:58 +0200, Big Ben <pbpb*a_supprimer*@wanadoo.fr>
wrote:

Effectivement il est possible que MozBackup ne voit pas la version
"Portable Thunderbird 1.5" : cela ne peut donc pas marcher !

Autre possibilité :
j'ai du changer de Pc suite à un problème de disque dur. J'avais sauvegardé
le profil du Thunderbird source. Sur le nouveau Pc, après avoir installé un
nouveau Thunderbird, j'ai simplement écrasé le nouveau profil par celui que
j'avais sauvegardé. De mémoire j'ai au moins récupéré tous les paramètres
de connexion... en me disant que le mieux pour une prochaine fois était
d'utiliser MozBackup.

Peut-être qu'il existe une version de MozBackup pour les versions portables
de FireFox/Thunderbird ?

J'ai contourné le problème de la façon suivante:
1 - sauvegarde du profile par MozBackup et décompression du fichier.pcv (zi)p)
dans un répertoire (Profils backups)
2 - installation de thunderbird portable sur Clé USB
3 - copie de tous les gfichiers du Profile sauvegardé dans le Profile de
thunderbird nouvellement installé sur la clé.

Mise en route et exécution sans faille du logiciel: autant en réception qu'en
envoi de courrier, Carnets d'adresses tous trazansférés sans aucune perte.

Astuces qui pourront servir à d'autres contributeurs

@+Seti
Email :
______
Olivier
Seti a écrit, le 28/08/2007 14:37 :
[...]
thunderbird nouvellement installé sur la clé.

[...]
Astuces qui pourront servir à d'autres contributeurs

C'est très gentil.
Mais ton information n'étant pas sur le bon groupe elle ne sera
probablement jamais trouvée par celui qui en aura besoin.

Dommage, c'était inutile.

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.
- Pourquoi répond on après la question ?
<http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/> merci.