Exportation de la structure d'une bd

7 réponses
EmanuelL
Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si c'est possible d'exporter la structure d'une bd
(nom des tables, nom et type des champs) dans un format XLS, CSV, TXT
ou Visio.

Si oui, comment?

La bd distante est sous SQLServer 2000 et j'accède depuis mon poste par
SQL Server Management Studio 9.0 (2005)

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

7 réponses

Patrice
Faire un SELECT dans la table Information_Schema.Columns...

Viso a une optino de reverse engeenering permet de créer le diagramme (ou
diagramme SQL Server ?)

"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si c'est possible d'exporter la structure d'une bd (nom
des tables, nom et type des champs) dans un format XLS, CSV, TXT ou
Visio.

Si oui, comment?

La bd distante est sous SQLServer 2000 et j'accède depuis mon poste par
SQL Server Management Studio 9.0 (2005)

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

Gilles LE BARBIER
Salut emanuel et patrice

voici une requête succincte comme le propose Patrice

SELECT table_name, COLUMN_NAME, DATA_TYpe
From INFORMATION_SCHEMA.COlumns
WHERE Table_name in
(Select name from sysobjects where xtype = 'U' and status > 0)

le where de la sous requête prend les tables utilisateurs et évite la
table dtproperties (type utilisateur !!)

par la suite il faut utiliser pour trouver les taille des chaine ou
decimal ou autre par les colonnes suivantes (tiré de l'aide)

CHARACTER_MAXIMUM_LENGTH smallint Longueur maximale (en caractères) des
données de type binaire, caractère, texte et image. Renvoie NULL dans
les autres cas. Pour plus d'informations, voir Types de données.
CHARACTER_OCTET_LENGTH smallint Longueur maximale, en octets, des
données de type binaire, caractère, texte et image. Renvoie NULL dans
les autres cas.
NUMERIC_PRECISION tinyint Précision des données numériques
approximatives ou exactes, des données de type entier ou monétaire.
Renvoie NULL dans les autres cas.
NUMERIC_PRECISION_RADIX smallint Base de précision des données
numériques approximatives ou exactes, des données de type entier ou
monétaire. Renvoie NULL dans les autres cas.
NUMERIC_SCALE tinyint Échelle des données numériques approximatives ou
exactes, des données de type entier ou monétaire. Renvoie NULL dans les
autres cas.

A+
Gilles

Patrice a écrit :
Faire un SELECT dans la table Information_Schema.Columns...

Viso a une optino de reverse engeenering permet de créer le diagramme (ou
diagramme SQL Server ?)

"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si c'est possible d'exporter la structure d'une bd (nom
des tables, nom et type des champs) dans un format XLS, CSV, TXT ou
Visio.

Si oui, comment?

La bd distante est sous SQLServer 2000 et j'accède depuis mon poste par
SQL Server Management Studio 9.0 (2005)

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

EmanuelL
Merci Patrice,

J'ai pu exporter quelques informations importants sur Excel.
J'approndi pour voir d'autres possiblités.

Le 26.04.2007, Patrice a supposé :
Faire un SELECT dans la table Information_Schema.Columns...

Viso a une optino de reverse engeenering permet de créer le diagramme (ou
diagramme SQL Server ?)

"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si c'est possible d'exporter la structure d'une bd (nom
des tables, nom et type des champs) dans un format XLS, CSV, TXT ou Visio.

Si oui, comment?

La bd distante est sous SQLServer 2000 et j'accède depuis mon poste par SQL
Server Management Studio 9.0 (2005)

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
EmanuelL
Merci Gilles pour les infos, la requete fonctionne bien, j'ai rajoutté
les autres champs pour avoir plus d'info concernant la strurcture de
cette bd.

Maintenant il me reste qu'à pouvoir faire une exportation de cette
structure sur visio.

Gilles LE BARBIER avait énoncé :
Salut emanuel et patrice

voici une requête succincte comme le propose Patrice

SELECT table_name, COLUMN_NAME, DATA_TYpe
From INFORMATION_SCHEMA.COlumns
WHERE Table_name in
(Select name from sysobjects where xtype = 'U' and status > 0)

le where de la sous requête prend les tables utilisateurs et évite la table
dtproperties (type utilisateur !!)

par la suite il faut utiliser pour trouver les taille des chaine ou decimal
ou autre par les colonnes suivantes (tiré de l'aide)

CHARACTER_MAXIMUM_LENGTH smallint Longueur maximale (en caractères) des
données de type binaire, caractère, texte et image. Renvoie NULL dans les
autres cas. Pour plus d'informations, voir Types de données.
CHARACTER_OCTET_LENGTH smallint Longueur maximale, en octets, des données de
type binaire, caractère, texte et image. Renvoie NULL dans les autres cas.
NUMERIC_PRECISION tinyint Précision des données numériques approximatives ou
exactes, des données de type entier ou monétaire. Renvoie NULL dans les
autres cas.
NUMERIC_PRECISION_RADIX smallint Base de précision des données numériques
approximatives ou exactes, des données de type entier ou monétaire. Renvoie
NULL dans les autres cas.
NUMERIC_SCALE tinyint Échelle des données numériques approximatives ou
exactes, des données de type entier ou monétaire. Renvoie NULL dans les
autres cas.

A+
Gilles

Patrice a écrit :
Faire un SELECT dans la table Information_Schema.Columns...

Viso a une optino de reverse engeenering permet de créer le diagramme (ou
diagramme SQL Server ?)

"EmanuelL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si c'est possible d'exporter la structure d'une bd (nom
des tables, nom et type des champs) dans un format XLS, CSV, TXT ou Visio.

Si oui, comment?

La bd distante est sous SQLServer 2000 et j'accède depuis mon poste par
SQL Server Management Studio 9.0 (2005)

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Michel LEVY
Emmanuel,

si tu crées un dsn qui pointe sur ta base de données, tu importes tout ce
que tu veux dans Visio en utilisant la rétroconception (tu crées ce dsn
après avoir choisi le pilote SQL depuis Visio)

--
Michel Lévy
Communauté Francophone des Professionnels FoxPro
Pour un développement durable...
http://www.atoutfox.org
--
"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Merci Patrice,

J'ai pu exporter quelques informations importants sur Excel.
J'approndi pour voir d'autres possiblités.

Le 26.04.2007, Patrice a supposé :
Faire un SELECT dans la table Information_Schema.Columns...

Viso a une optino de reverse engeenering permet de créer le diagramme (ou
diagramme SQL Server ?)

"EmanuelL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si c'est possible d'exporter la structure d'une bd
(nom des tables, nom et type des champs) dans un format XLS, CSV, TXT ou
Visio.

Si oui, comment?

La bd distante est sous SQLServer 2000 et j'accède depuis mon poste par
SQL Server Management Studio 9.0 (2005)

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

EmanuelL
Ha, salut Michel,

Content de te voir sur ce forum.
Pour moi c'est nouveau car on migre vers SQLServer, donc je suis en
emprentissage.

Merci de ta piste, je testerai demain.

A+

Dans son message précédent, Michel LEVY a écrit :
Emmanuel,

si tu crées un dsn qui pointe sur ta base de données, tu importes tout ce que
tu veux dans Visio en utilisant la rétroconception (tu crées ce dsn après
avoir choisi le pilote SQL depuis Visio)

--
Michel Lévy
Communauté Francophone des Professionnels FoxPro
Pour un développement durable...
http://www.atoutfox.org
--
"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Merci Patrice,

J'ai pu exporter quelques informations importants sur Excel.
J'approndi pour voir d'autres possiblités.

Le 26.04.2007, Patrice a supposé :
Faire un SELECT dans la table Information_Schema.Columns...

Viso a une optino de reverse engeenering permet de créer le diagramme (ou
diagramme SQL Server ?)

"EmanuelL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si c'est possible d'exporter la structure d'une bd (nom
des tables, nom et type des champs) dans un format XLS, CSV, TXT ou
Visio.

Si oui, comment?

La bd distante est sous SQLServer 2000 et j'accède depuis mon poste par
SQL Server Management Studio 9.0 (2005)

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
EmanuelL
Salut Michel,

Merci encore la rétroconception c'est bien passée.

Bone WE et A+

EmanuelL vient de nous annoncer :
Ha, salut Michel,

Content de te voir sur ce forum.
Pour moi c'est nouveau car on migre vers SQLServer, donc je suis en
emprentissage.

Merci de ta piste, je testerai demain.

A+

Dans son message précédent, Michel LEVY a écrit :
Emmanuel,

si tu crées un dsn qui pointe sur ta base de données, tu importes tout ce
que tu veux dans Visio en utilisant la rétroconception (tu crées ce dsn
après avoir choisi le pilote SQL depuis Visio)

--
Michel Lévy
Communauté Francophone des Professionnels FoxPro
Pour un développement durable...
http://www.atoutfox.org
--
"EmanuelL" a écrit dans le message de
news:
Merci Patrice,

J'ai pu exporter quelques informations importants sur Excel.
J'approndi pour voir d'autres possiblités.

Le 26.04.2007, Patrice a supposé :
Faire un SELECT dans la table Information_Schema.Columns...

Viso a une optino de reverse engeenering permet de créer le diagramme (ou
diagramme SQL Server ?)

"EmanuelL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si c'est possible d'exporter la structure d'une bd
(nom des tables, nom et type des champs) dans un format XLS, CSV, TXT ou
Visio.

Si oui, comment?

La bd distante est sous SQLServer 2000 et j'accède depuis mon poste par
SQL Server Management Studio 9.0 (2005)

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org