Exportation vers un fichier texte

7 réponses
Prunélia
Je dois faire une exportation vers un fichier texte par ajout de données si
le fichier existe et que le fichier soit créé s'il n'existe pas. Pour
l'instant avec les macros de transfert je n'arrive qu'à créer ce fichier
texte et écraser l'ancien s'il existe déjà.

Merci de votre aide

7 réponses

Thierry (ze Titi)
*Bonjour* à toi aussi, Prunélia !

On avait compris, il n'est pas nécessaire de reposter, surtout à 9
minutes d'intervalle...

Regarde ici pour ton problème:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg4

Et ici aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse

Message du mercredi 12/09/2007

Je dois faire une exportation vers un fichier texte par ajout de données si
le fichier existe et que le fichier soit créé s'il n'existe pas. Pour
l'instant avec les macros de transfert je n'arrive qu'à créer ce fichier
texte et écraser l'ancien s'il existe déjà.

Merci de votre aide

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Je dois faire une exportation vers un fichier texte par ajout de données si
le fichier existe et que le fichier soit créé s'il n'existe pas. Pour
l'instant avec les macros de transfert je n'arrive qu'à créer ce fichier
texte et écraser l'ancien s'il existe déjà.

Merci de votre aide

Bonjour à toi aussi Prunélia.

Quelle impatience .....
Deux post a 10 minutes d'intervalle....
Patience et longueur de temps y font plus que force et que rage (la
Fontaine)

Bon revenons à nos moutonsss
Dans ton cas un peu de VBA me parait pas mal.
Le principe
Tu test l'existance de ton fichier.
S'il existe
Tu l'attaches, et tu copies sont contenu plus les nouveautés dans un
nouveaux fichier temporaire.
Tu supprime le fichier d'origine
tu renomme le fichier temporaire avec le nom du fichier d'origine.
Sinon
Tu transfers les données dans un nouveau fichier
Fin

@+

Prunélia
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e7a92d$0$27402$
Je dois faire une exportation vers un fichier texte par ajout de données
si le fichier existe et que le fichier soit créé s'il n'existe pas. Pour
l'instant avec les macros de transfert je n'arrive qu'à créer ce fichier
texte et écraser l'ancien s'il existe déjà.

Merci de votre aide
Bonjour à toi aussi Prunélia.

Quelle impatience .....
Deux post a 10 minutes d'intervalle....
Patience et longueur de temps y font plus que force et que rage (la
Fontaine)

Bon revenons à nos moutonsss
Dans ton cas un peu de VBA me parait pas mal.
Le principe
Tu test l'existance de ton fichier.
S'il existe
Tu l'attaches, et tu copies sont contenu plus les nouveautés dans un
nouveaux fichier temporaire.
Tu supprime le fichier d'origine
tu renomme le fichier temporaire avec le nom du fichier d'origine.
Sinon
Tu transfers les données dans un nouveau fichier
Fin

Désolée pour le double poste, je n'avais pas réalisé que mon premier post
arriverai sur ce NG en posant la question à travers l'aide en ligne
d'Access.

Merci pour les réponses, celle de Titi et la tienne

Concrètement comment fait-on pour tester l'existence d'un fichier externe ?

Thierry (ze Titi)
Si tu avais un tant soit peu détaillé l'article que je t'ai suggéré
ainsi que les articles connexes, tu aurais eu cette réponse, notamment
ici:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

Dans ton message <46e7af19$0$31750$ du mercredi
12/09/2007 jour de Saint Apollinaire, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e7a92d$0$27402$
Je dois faire une exportation vers un fichier texte par ajout de données
si le fichier existe et que le fichier soit créé s'il n'existe pas. Pour
l'instant avec les macros de transfert je n'arrive qu'à créer ce fichier
texte et écraser l'ancien s'il existe déjà.

Merci de votre aide
Bonjour à toi aussi Prunélia.

Quelle impatience .....
Deux post a 10 minutes d'intervalle....
Patience et longueur de temps y font plus que force et que rage (la
Fontaine)

Bon revenons à nos moutonsss
Dans ton cas un peu de VBA me parait pas mal.
Le principe
Tu test l'existance de ton fichier.
S'il existe
Tu l'attaches, et tu copies sont contenu plus les nouveautés dans un
nouveaux fichier temporaire.
Tu supprime le fichier d'origine
tu renomme le fichier temporaire avec le nom du fichier d'origine.
Sinon
Tu transfers les données dans un nouveau fichier
Fin

Désolée pour le double poste, je n'avais pas réalisé que mon premier post
arriverai sur ce NG en posant la question à travers l'aide en ligne d'Access.

Merci pour les réponses, celle de Titi et la tienne

Concrètement comment fait-on pour tester l'existence d'un fichier externe ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e7a92d$0$27402$
Je dois faire une exportation vers un fichier texte par ajout de données
si le fichier existe et que le fichier soit créé s'il n'existe pas. Pour
l'instant avec les macros de transfert je n'arrive qu'à créer ce fichier
texte et écraser l'ancien s'il existe déjà.

Merci de votre aide
Bonjour à toi aussi Prunélia.

Quelle impatience .....
Deux post a 10 minutes d'intervalle....
Patience et longueur de temps y font plus que force et que rage (la
Fontaine)

Bon revenons à nos moutonsss
Dans ton cas un peu de VBA me parait pas mal.
Le principe
Tu test l'existance de ton fichier.
S'il existe
Tu l'attaches, et tu copies sont contenu plus les nouveautés dans un
nouveaux fichier temporaire.
Tu supprime le fichier d'origine
tu renomme le fichier temporaire avec le nom du fichier d'origine.
Sinon
Tu transfers les données dans un nouveau fichier
Fin

Désolée pour le double poste, je n'avais pas réalisé que mon premier post
arriverai sur ce NG en posant la question à travers l'aide en ligne
d'Access.

Merci pour les réponses, celle de Titi et la tienne

Concrètement comment fait-on pour tester l'existence d'un fichier externe ?

Re

La fonction dir(Nomfichier) retourne Null si le fichier l'existe pas.

If nz(Dir(NomFichier),"")="" then
Msgbox "Pas d'bol !"
else
Msgbox "Yes !! il y est"
end if
@+

Prunélia
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e7b1a3$0$27390$

Concrètement comment fait-on pour tester l'existence d'un fichier externe
?
Re

La fonction dir(Nomfichier) retourne Null si le fichier l'existe pas.

If nz(Dir(NomFichier),"")="" then
Msgbox "Pas d'bol !"
else
Msgbox "Yes !! il y est"
end if
@+

Parfait, merci beaucoup

Gloops
[Ecriture en ajout à la fin d'un fichier texte, d'un export d'une base
Access]

Bonjour,

Je proposerais bien :

======== Début ============
Open "fichier.txt" For Append As #1
Write #1, "Première ligne ajoutée"
Write #1, "Deuxième ligne ajoutée"
Close #1
========= Fin =============

Ceci étant dit, s'impose tout de suite la remarque que je n'ai pas fait
appel aux macros de transfert, et que j'ai écrit une ligne de code par
ligne à écrire dans le fichier.

Concrètement, ça signifie qu'il faudra ouvrir un jeu d'enregistrement s
sur ce qu'on veut transférer (table, requête ...) et tracer une boucl e
sur ce jeu d'enregistrements pour transférer chaque ligne dans le fichi er.

========= Début =============
Dim Rs As Recordset
Dim Fd As Field
Set Rs = CurrentDb().TableDefs("tabLangues").OpenRecordset
Open "fichier.txt" For Append As #1
While Not Rs.EOF
Write #1, "=================="
For Each Fd In Rs.Fields
Print #1, Fd.Name & " : " & Fd
Next
Rs.MoveNext
Wend
Rs.Close
Close #1
Set Rs = Nothing
Set Fd = Nothing
=========== Fin ============ =

(à adapter selon la mise en forme souhaitée ; il est possible par
exemple de concaténer dans une variable strLigne tout ce qu'on veut
écrire sur une ligne, avant d'écrire Print #1, strLigne)

J'ai laissé en suspens la question du répertoire par défaut, en
supposant qu'il n'y avait pas de difficulté avec.
_______________________________________
Prunélia a écrit, le 12/09/2007 10:41 :
Je dois faire une exportation vers un fichier texte par ajout de donné es si
le fichier existe et que le fichier soit créé s'il n'existe pas. Po ur
l'instant avec les macros de transfert je n'arrive qu'à créer ce fi chier
texte et écraser l'ancien s'il existe déjà.

Merci de votre aide