Exporter un calendrier iCal

2 réponses
Francois
Je bloque sur le problème suivant: je veux extraire d'iCal mon planning
professionnel de la semaine suivante et l'exploiter sous forme texte, et
automatiser tout ça.

Si j'essaie en AppleScript
- d'une part il semble impossible de sélectionner le calendrier qui
m'intéresse avant de faire l'exportation, donc je n'obtient que le
calendrier actuellement sélectionné manuellement
- d'autre part le fichier .ics exporté ne contient pas les événements de
la semaine prochaine qui sont des répétitions d'événements récurrents,
mais seulement la définition de la récurrence, ce qui m'obligerait à
recalculer moi-même les répétitions et (pire...) les exceptions
éventuelles (vacances...).

Si j'attaque avec Automator avec l'action "recherche des événements dans
iCal", suivie de "Résumé des événements", je n'obtiens que la liste des
événements sans répétition ou ceux dont c'est la première occurrence
dans la semaine choisie, mais pas ceux dont il y a une répétition dans
ladite semaine.

Moralité je n'arrive pas à obtenir la liste dans un fichier texte des
événements au planning de la semaine prochaine.

Quelqu'un a une solution?
--
Francois

2 réponses

h.sainct
Francois wrote:

Je bloque sur le problème suivant: je veux extraire d'iCal mon planning
professionnel de la semaine suivante et l'exploiter sous forme texte, et
automatiser tout ça.

je ne sais pas si ça peut aider mais il y a un plugin gratuit qui permet
de publier un calendrier donné au format .ics par ftp (c'est-à-dire sans
compte .mac ni serveur webdav); à partir du .ics standard tu dois
pouvoir faire pas mal de choses...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Francois
In article <1i83g7w.sirhiz1lqx5fkN%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Francois wrote:

Je bloque sur le problème suivant: je veux extraire d'iCal mon planning
professionnel de la semaine suivante et l'exploiter sous forme texte, et
automatiser tout ça.

je ne sais pas si ça peut aider mais il y a un plugin gratuit qui permet
de publier un calendrier donné au format .ics par ftp (c'est-à-dire sans
compte .mac ni serveur webdav); à partir du .ics standard tu dois
pouvoir faire pas mal de choses...

Je sais où trouver le .ics du calendrier concerné sur mon propre disque.

Le problème avec le ics, c'est qu'il est difficile de l'utiliser pour
trouver les événements d'une semaine donnée: la plupart de mes
événements sont répétitifs. Le ics ne contient pas chaque répétition
(c'est logique) mais le 1er événement de la série et les règles de
répétition. Comme je suis souvent amené à effacer ou déplacer
ponctuellement certains événements, qui deviennent alors des événements
'détachés', il faudrait que je refasse le calcul des répétitions et de
leur(s) exception(s). Et, après exploration de la chose, c'est pas
simple.

C'est pourquoi je regardais plutôt du côté Automator, sans grand succès.
--
Francois