Exporter contact Outlook vers Word

1 réponse
PowerPoint Question
Bonjour,

J'ai deux questions concernant l'exportation de contacts.

La première est que je voudrais exporter des contacts Outlook vers WORD (pas
forcément pour faire du mailing). J'ai lu dans le forum de discussion en
anglais que l'on devait utiliser Aladdins. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer
la procédure ? Est-ce que le téléchargement est gratuit ? Sinon il y a t-il
une autre manière de procéder.

la deuxième concerne le mailing. Lorsque je fais un mailing une collège de
bureau m'a expliqué que je dois exporter mes contacts vers EXCEL (sous forme
de tableau) et ensuite à partir du document-maître WORD utiliser la fonction
mail-merge et importer mes contacts d'EXCEL vers WORD.

Question: Ne peut-on pas importer directement de Outlook vers WORD ? Si oui
quelle est la procédure. Utilise Windows XP - Microsoft Office 2003

Merci

1 réponse

JièL
Bonjoir(c) PowerPoint Question (drôle de nom je trouve) ;-)

NB : vous pouvez le changer en allant dans votre profil

Le 28/07/2006 17:35 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'ai deux questions concernant l'exportation de contacts.

Moi ce qui me gène ici c'est de parler d'importation et d'exportation
alors que ça ne me parait pas du tout nécessaire

Importer et exporter sous entendent de copier les données, pourquoi ne pas
les utiliser directement dans le logiciel dans lequel elles sont ???

La première est que je voudrais exporter des contacts Outlook vers WORD (pas
forcément pour faire du mailing).

Si c'est pas pour du publipostage c'est pour quoi alors ??? Faire une
liste que vous manipulerez avec Word ? et quand il y aura changement dans
Outlook, vous ferez quoi ?

J'ai lu dans le forum de discussion en
anglais que l'on devait utiliser Aladdins.

Vous parlez de ça ?
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/plugins/fiches/10302.html
Je me trompe ou c'est un logiciel de publipostage ???

Pourquoi pas, mais sachez que Word fait ça aussi naturellement

Sinon il y a t-il une autre manière de procéder.

Vous connaissez Word ? vous savez faire un mailing avec ?
Si vous avez répondu oui à ces 2 questions, alors vous avez votre réponse ;-)
Voyez ici pour ce qui concerne le publipostage avec Word
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

la deuxième concerne le mailing. Lorsque je fais un mailing une collège de
bureau m'a expliqué que je dois exporter mes contacts vers EXCEL (sous forme
de tableau) et ensuite à partir du document-maître WORD utiliser la fonction
mail-merge et importer mes contacts d'EXCEL vers WORD.

Dites, vous devriez laisser faire votre collègue, ou alors lui proposr de
venir voir sur les forums et les FAQ... y'a un tas de façon de faire bien
plus simple.

Question: Ne peut-on pas importer directement de Outlook vers WORD ?

J'ai encore un doute sur le mot "importer"... Vous ne voudriez pas faire
une sorte de publipostage ou étiquettes ou enveloppes ou autres en
"utilisant" les contacts d'Outlook ?

Si oui quelle est la procédure.

La même que pour un publipostage simple, mais en choisissant Outlook comme
source de données (étape 3 sur 6 de l'assistant publipostage)

Utilise Windows XP - Microsoft Office 2003

Merci

PS : ici on parle d'Outlook, et votre question concerne plutôt Word, non ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)