exporter des messages vers outlook

9 réponses
secours Catholique
Bonjour,
Comment importer des messages de Mozilla (seamonkey ou thunderbird) dans
l'Outlook de XP ou y-a-t-il moyen d'exporter des messages de Mozilla
vers un format compatible ou importable par Outlook.
A un moment par l'intermédiaire de netscape 4.5 on pouvait faire cette
gymnastique.
Je sais qu'un autre moyen plus drastique serait d'installer une
messagerie Mozilla sur XP, mais cela ne répond pas à la question.
Bertrand

9 réponses

Guy Himel
Bonjour,
Comment importer des messages de Mozilla (seamonkey ou thunderbird) dans
l'Outlook de XP ou y-a-t-il moyen d'exporter des messages de Mozilla
vers un format compatible ou importable par Outlook.

la vraie question serait plutôt comment faire qu'un logiciel
propriétaire sache lire autre chose que son propre format ?
après à toi de voire si tu veux t'enfermer volontairement dans une prison

secours Catholique
Bonjour,
Comment importer des messages de Mozilla (seamonkey ou thunderbird)
dans l'Outlook de XP ou y-a-t-il moyen d'exporter des messages de
Mozilla vers un format compatible ou importable par Outlook.

la vraie question serait plutôt comment faire qu'un logiciel
propriétaire sache lire autre chose que son propre format ?
après à toi de voire si tu veux t'enfermer volontairement dans une prison
Exact,

mais qui des deux fera l'effort de s'ouvrir ?
en attendant y-a-t-il une solution ou le cas est-il désespéré ?
Bertrand

Pierre-Paul Larchange

en attendant y-a-t-il une solution ou le cas est-il désespéré ?

Il faut prier.

Bertrand de Pommery

en attendant y-a-t-il une solution ou le cas est-il désespéré ?

Il faut prier.
Mais vouiiii..., gentil tout plein...

Seulement : aide-toi, le ciel t'aidera dit le dicton
Alors si vous m'aidez, ça marchera
Bertrand

Bertrand de Pommery
Bonjour,
Comment importer des messages de Mozilla (seamonkey ou thunderbird) dans
l'Outlook de XP ou y-a-t-il moyen d'exporter des messages de Mozilla
vers un format compatible ou importable par Outlook.
A un moment par l'intermédiaire de netscape 4.5 on pouvait faire cette
gymnastique.
Je sais qu'un autre moyen plus drastique serait d'installer une
messagerie Mozilla sur XP, mais cela ne répond pas à la question.
Bertrand
J'ai pris la solution plus rapide de transporter les fichiers originaux

dans les bon dossiers et tout marche sans trop se creuser la tête : ça
prend un peu de temps, car même XP me déçoit quand à sa rapidité : il
réfléchit trop. Mon W98 SE est au plus 1,5 fois plus rapide (si on peut
estimer correctement ce 1,5)
En GROS la nouvelle machine sous XP n'est pas plus rapide que l'ancienne
qu'on traitait volontiers de veaux. Bref ça ne s'améliore pas : c'est
beau mais pas trop fonctionnel. Que sera Vista ?...

yves
On Tue, 02 Jan 2007 11:33:32 +0100, secours Catholique
wrote:

Bonjour,

en attendant y-a-t-il une solution ou le cas est-il désespéré ?

Le format dans lequel thunderbird stocke ses mails est un format
relativement bien documenté qui s'appelle "mbox".

Il est relativement facile pour beaucoup de gens de créer des
utilitaires qui manipulent les données des formats ouverts et bien
documentés.

Ceci dit, il n'est pas très motivant de créer des outils permettant de
passer d'un format ouvert et documenté vers un format fermé et
propriétaire (manoeuvre correspondant à une régression assez infame).

Pour ce que vous voulez faire, chercher, par exemple, mbox2eml
(beaucoup d'utilitaires de conversion ont des conventions de nommage
de ce genre: txt2pdf, pdf2html, etc...)

Bon courage.
--
Yves

Bertrand de Pommery
On Tue, 02 Jan 2007 11:33:32 +0100, secours Catholique
wrote:

Bonjour,

en attendant y-a-t-il une solution ou le cas est-il désespéré ?

Le format dans lequel thunderbird stocke ses mails est un format
relativement bien documenté qui s'appelle "mbox".

Il est relativement facile pour beaucoup de gens de créer des
utilitaires qui manipulent les données des formats ouverts et bien
documentés.

Ceci dit, il n'est pas très motivant de créer des outils permettant de
passer d'un format ouvert et documenté vers un format fermé et
propriétaire (manoeuvre correspondant à une régression assez infame).

Pour ce que vous voulez faire, chercher, par exemple, mbox2eml
(beaucoup d'utilitaires de conversion ont des conventions de nommage
de ce genre: txt2pdf, pdf2html, etc...)

Bon courage.
mbox2eml n'existe pas sous ce nom. Je n'ai pas encore trouvé.

Merci d'ouvrir des voies.
Bertrand

ts
"B" == Bertrand de Pommery writes:

B> mbox2eml n'existe pas sous ce nom. Je n'ai pas encore trouvé.

En anglois

http://www.broobles.com/imapsize/index.php
http://www.broobles.com/imapsize/th2outlook.php

B> Merci d'ouvrir des voies.

pas testé.

--

Guy Decoux

yves
On Tue, 02 Jan 2007 18:24:23 +0100, Bertrand de Pommery
wrote:
.
mbox2eml n'existe pas sous ce nom. Je n'ai pas encore trouvé.
Merci d'ouvrir des voies.

Une recherche google ouvre quand même des pistes:
http://tinyurl.com/yhjbme

Ou en se limitant aux résultats en français:
http://tinyurl.com/ygft2l

--
Yves