Exporter sur disque dur un dossier Outlook Express

Marco128
Bonjour

J'ai tenu à conserver une correspondance avec un correspondant Thaïlandais,
et j'ai créé un dossier spécifique dans Outlook. Mais celui-ci devenant fort
volumineux (2 années de messages avec parfois des pièces jointes) je
souhaiterais "le sortir" de outlook pour l'enregistrer dans mes documents. On
peut le faire message par message, mais c'est inerminable, je voudrais
exporter d'un coup tout mon dossier. est-ce faisable ?

Merci encore de votre aide
--
Marco128

Hello Marco128 !
[...]

Oui, il suffit de copier le fichier .dbx qui correspond à votre dossier
Ensuite vous supprimer tous les messages qui sont dans le dossier OE
et vous lancez la compression sur ce dossier pour récupèrer la place
libre

Le jour ou vous voudrez faire des recherches dans vos messages, alors
vous remplacez le dossier vide dans OE avec le fichier dbx sauvegardé.
Une autre solution c'est d'utilisez un outil comme OE Extract pour
récupérer le ou les messages qui vous intéresse

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Luc
Marco128 a écrit...

[...]

Oui, il faut sélectionner l'intégralité des messages (soit en sélectionnant
le premier de la liste puis Shift+sélectionner le dernier de la liste soit
en faisant 'Edition' --> "Sélectionner tout' soit avec un Ctrl+A) puis
glisser l'intégralité de la sélection dans le sous-dossier de Mes Documents
de ton choix (les fenêtres d'OE et de l'Explorateur étant visibles
simultanément à l'écran, bien sûr)

Merci encore de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Herser
Luc wrote:
Marco128 a écrit...

[...]

Bonjour Luc
Ta réponse me fait souvenir d'une question que je m'étais posé naguère.
Il me semble que tu as déjà donné la réponse mais ?
La solution que tu proposes marche aussi pour les News, mais on perd la
hiérarchie des fils.
Ce qui est vrai aussi pour un courrier, mais en général c'est plus linéaire.
Herser
Y a t-il une astuce pour conserver sur le disque dur un fil long et complexe
et pouvoir le lire comme sur OE.
Luc
Herser a écrit...

Bonjour Luc

Bonjour Herser,

[...]

Non, je ne vois pas d'astuce pour conserver et recréer les fils une fois les
messages sauvegardés individuellement en dehors d'OE.

En fait, je pense que le mieux et le plus simple est de conserver ses
archives mail dans OE, dans des sous-dossiers réservés à cet effet, car
c'est vraiment là que c'est le plus facile et le plus confortable à
consulter (lecture et recherche). Même si le poids global du dossier de
stockage d'OE est important, sa vitesse d'ouverture et de fonctionnement
n'est pas modifiée sensiblement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Bonjour Luc

Bonjour Herser,

[...]

Vu.
Et je te remercie.
Derrière j'avais l'idée de mettre des réponses sur clé USB.
Quand je suis chez des copains, c'est rare qu'il n'y en n'ait pas un qui dit
:
Tiens, toi qui t'y connait.......... (je t'apprends rien !!)
J'ai une clé avec des logiciels portables.
Mais je n'ai pas toujours la réponse sous la main.
Les archives sur la CDO ne sont pas toujours faciles d'accès
Et si le pote a un problème d'accès Internet ....
Donc ta réponse me fait penser à installer un lecteur de news portable sur
la clé avec les sous dossiers.
S'il y en a qui ont des expériences pour cela, je suis preneur.
Herser
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
Herser a écrit...

Bonjour Luc

Bonjour Herser,

[...]

J'ai testé rapidement (donc sans le torturer) Thunderbird Portable. Ça
tourne sans problème apparent (il aurait fallu pour bien faire que je le
teste plus longtemps et en le mettant plus à contribution). Ce qui saute aux
yeux immédiatement, c'est sa relative lenteur. Elle agace rapidement (c'est
normal, les échanges avec une clé sont sensiblement plus lents qu'avec un
disque dur). Pour une utilisation intensive, je crois que ce défaut est
rhédibitoire.
http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable
Version en Fr
http://downloads.sourceforge.net/portableapps/Thunderbird_Portable_2.0.0.17_fr.paf.exe?download

À l'installation, désigner un dossier d'installation sur la clé USB.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Luc wrote:
Herser a écrit...

Bonjour Luc

Bonjour Herser,

[...]

OK
J'ai déjà installé Framakey sur ma clé (interface pour logiciels portables)
J'avais déjà trouvé FFox lent à se lancer.
Correct en navigation sur la clé.
Je vois qu'ils offrent aussiThunderbird :
http://www.framakey.org/Portables/PortableThunderbird
Faudra que je teste
Merci de ton test
Herser