Exporter du courrier depuis Thunderbird vers Outlook

5 réponses
Gabriel Nessuno
Bonjour,
Les FAQ de Thunderbird préconisent d'importer depuis Outlook le courrier
en tant que courrier Eudora, en définissant le chemin vers le fichier de
courrier à importer (par exemple Inbox sans extension). Mais je ne
parviens à rien.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

5 réponses

Claude Lècre
Bonjour,
Les FAQ de Thunderbird préconisent d'importer depuis Outlook le courrier
en tant que courrier Eudora, en définissant le chemin vers le fichier de
courrier à importer (par exemple Inbox sans extension). Mais je ne
parviens à rien.
Quelqu'un peut-il m'aider?

dans quel sens ?
parce que ton sujet et le corps du message diffèrent ;-)

Gabriel Nessuno

Bonjour,
Les FAQ de Thunderbird préconisent d'importer depuis Outlook le
courrier en tant que courrier Eudora, en définissant le chemin vers le
fichier de courrier à importer (par exemple Inbox sans extension).
Mais je ne parviens à rien.
Quelqu'un peut-il m'aider?

dans quel sens ?
parce que ton sujet et le corps du message diffèrent ;-)

Exact, je voulais dire :
"Les FAQ de Thunderbird préconisent, pour exporter du courrier de
Thunderbird vers Outlook, d'importer depuis Outlook...etc...".
Donc, je veux exporter depuis Thunderbird vers Outlook Express.

Gabriel Nessuno
Bonjour,
Les FAQ de Thunderbird préconisent d'importer depuis Outlook le courrier
en tant que courrier Eudora, en définissant le chemin vers le fichier de
courrier à importer (par exemple Inbox sans extension). Mais je ne
parviens à rien.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

Pour les gens intéressés, voici la (une?) solution :
1) Télécherger IMAPSize (gratuit) et l'installer, puis l'ouvrir;
2) Aller dans Tools/Options et choisir mbox2eml (les fichiers de
courrier de Thunderbird sont des fichiers mbox ; Outlook Express prend
en charge des fichiers .eml) ; 2 = "to");
3) Dans la boîte de dialogue, indiquer le chemin du fichier Thunderbird
à convertir. Il faut choisir le nom de fichier sans l'extension .msf
(par exemple Inbox et pas Inbox.msf);
4) Indiquer le chemin du dossier où placer le courrier converti (inutile
de chercher un dossier Outlook Express pour le moment);
5) Lancer la conversion ;
6) Ouvrir une fenêtre Outlook Express, par exemple "Boîte de réception",
et en même temps une fenêtre de l'Explorateur Windows sur le dossier où
a été placé le courrier converti ;
7) Sélectionner les messages à importer dans Outlook (par exemple
Sélectionner tout) ;
8) Tirer à la souris les messages de la fenêtre de l'explorateur vers la
fenêtre de Outlook.

halt2010
Le mardi 08 Novembre 2005 à 23:10 par Gabriel Nessuno :
Bonjour,
Les FAQ de Thunderbird préconisent d'importer depuis Outlook le courrier

en tant que courrier Eudora, en définissant le chemin vers le fichier de

courrier à importer (par exemple Inbox sans extension). Mais je ne
parviens à rien.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

Bonjour,

Je cherche à importer des messages Thunderbird vers Outlook 2007 et ai donc lu avec intérêt ce post. Mais, je ne comprends pas où se trouvent les e-mails. Le menu mbox2eml cherche des fichiers mbox... Mes messages Thunderbird sont dans un dossier qui ne contient aucun fichier de type mbox.J'ai fait une recherche sur tout le disque dur du PC et n'ai trouvé aucun fichier mbox.
Alors, où sont ces messages ?
samanthasmith
Le mardi 08 Novembre 2005 à 23:10 par Gabriel Nessuno :
Bonjour,
Les FAQ de Thunderbird préconisent d'importer depuis Outlook le courrier
en tant que courrier Eudora, en définissant le chemin vers le fichier de
courrier à importer (par exemple Inbox sans extension). Mais je ne
parviens à rien.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
All in one MBOX Converter is available in onfile market that is well suitable utility to change .mbox files in 10 different file formThis including with .pst format. It is great toolkit to convert MBOX to PST without any data loss. Users can import their MBOX files of Thunderbird, SeaMonkey, PocoMail to MS outlook 2016, 2013, 2010, 2007 etc.
Visit at ; http://www.osttopstapp.com/mbox-to-pst.html