Exporter les enregistrement d'un formulaire sous excel

Fabrice N.
Bonjour à tous,

Sous Access 2003.

J'ai un formulaire en mode feuille de données qui affiche tous les
enregistrements d'une requête.
Ensuite, via le filtre formulaire, je filtre mes données pour
n'afficher que ce qui m'interesse.
Je ne veux pas mettre les critères dans la requête de mon formulaire
car ces critères ne sont pas toujours les mêmes et les utilisateurs
finaux ne savent pas s'en servir.

Mon soucis est qu'ensuite, je voudrais pouvoir exporter les données
affichées dans un fichier excel. Mais quand je regarde la fonction, je
n'y vois que la possibilité d'exporter le contenu d'une table ou d'une
requête, mais pas le moyen d'utiliser le filtre actif d'un formulaire.

Est-ce que quelqu'un aurait une idées ou un conseil pour me mettre sur
la voie ?

Merci d'avance.

A+

Fabien
[...]

Bonjour Fabrice

Le filtre que tu a construis dans un formulaire est stocké dans me.filter.
Sert toi de ça pour bâtir une requête et ensuite exporte le résultat de
ta requête.
Il me semble également qu'il y a la possibilité de sauvegarder un filtre
en tant que requête. Regarde du coté des commande menu utilisable avec
Docmd.
@+

Fabrice N.
Bonjour Fabien,
[...]

Merci pour ta réponse.
ça rejoint un peu ce que je voulais faire.
Je pensais justement créer une requête pour laquelle j'irais modifier
l'instruction SQL pour y ajouter le filtre en question.
Par contre, côté VBA, je suis un peu rouillé et je ne me souviens plus
comment modifier l'instruction SQL d'une requête via VBA. A vrai dire,
je ne suis même pas sûr de l'avoir su un jour, ni même si c'est
possible ;-)

T'as un conseil pour ça ?

A+

Fabien
[...]

;-)

T'as un conseil pour ça ?

A+

Avec quelque chose de ce genre là :

Dim db As DAO.Database
Set Db = Currentdb
db.QueryDefs("imprime_conso").SQL = StrSql & "WHERE [Nom abo]='" &
Me.Liste2.Column(0, I) & "';"

Fabrice N.
Bonjour Fabien,

Avec quelque chose de ce genre là :

Dim db As DAO.Database
Set Db = Currentdb
db.QueryDefs("imprime_conso").SQL = StrSql & "WHERE [Nom abo]='" &
Me.Liste2.Column(0, I) & "';"

Mon héro... ;-)

C'est exactement ce que je cherchais.
Grâce toi, je modifie l'instruction SQL de ma requête juste avant
l'export et ça roule... j'obtiens ce que je veux.

Un grand merci pour ton aide...

A+

Fabrice N.
Bonjour Fabrice N.,
Bonjour Fabien,

[...]

Une autre question comme tu as l'aire de connaître le VBA.
Comme je déclenche l'export via VBA, je voudrais proposer une fenêtre
de sélection pour choisir le chemin et le nom du fichier d'export.

Sous excel, j'utilise Application.GetSaveAsFileName, mais apparemment,
ça ne fonctionne pas avec Access.

Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre connaît l'instruction pour ça ?

A+

Fabien
Bonjour Fabien,

[...]

Heu hero ... non.
Merci Thierry (ze TiTi).... c'est de ma part du plagia.
Mais c'est vrai que c'est une trés bonne astuce...
@+

Fabien
Bonjour Fabrice N.,
Bonjour Fabien,

[...]

Yes,

Solution by 3Stones
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg1

Ps : Nouvelle question => Nouveau Fil : c'est la régle ;-)

Fabrice N.
Bonjour Fabien,

Yes,
Solution by 3Stones
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg1

Super, merci pour le tuyau

Ps : Nouvelle question => Nouveau Fil : c'est la régle ;-)

Et le pire c'est que je le sais, mais je me suis un peu emballé.. ;-)
Promis je retiens la leçon...

A+