exporter et importer les règles de messages

3 réponses
Serge
Bonjour,

Est-il possible d'exporter et de réimporter les règles de message aussi
bien du mail que des news, ceci afin d'avoir à les ressaisir lors d'un
reformatage (oui je sais pas bien, pardon Jceel !) ou d'un changement de
P.C...

Aussi bien les expéditeurs bloqués que les classements de courriers dans
les dossiers....

Si oui, merci de m'indiquer comment et éventuellement avec quel outil ?

Serge

3 réponses

Luc
Serge nous a déclaré...

Bonjour,

Est-il possible d'exporter et de réimporter les règles de message
aussi bien du mail que des news, ceci afin d'avoir à les ressaisir
lors d'un reformatage (oui je sais pas bien, pardon Jceel !) ou d'un
changement de P.C...

Aussi bien les expéditeurs bloqués que les classements de courriers
dans les dossiers....

Si oui, merci de m'indiquer comment et éventuellement avec quel outil
?

Oui, c'est tout à fait possible mais faut aimer bricoler.

Il faut exporter les clés
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_PleinDeChiffres_EtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Rules et
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_PleinDeChiffres_EtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Block Senders, la première correspondant aux règles de courrier
et de news, la seconde aux expéditeurs bloqués.

Le problème se pose au moment de la réimportation car, si tu as formaté ou
si tu réimportes sur un autre PC, le {N°ID_PleinDeChiffres_EtDeLettres} ne
sera pas le même. Il faut donc ouvrir les 2 fichiers .reg avec un éditeur de
texte simple et respectueux comme le Bloc-Notes et modifier toutes les
occurences du N°ID du PC source par celles du PC cible. Evidemment, c'est
l'outil 'Remplacer tout' et le copier-coller (pour éviter de faire de fautes
de frappe dans les N°ID) qui vont faire le boulot en quelques clics.

Si tu n'es pas bricoleur, utilise SaveOE de scraper qui va te faire ça et
bien plus encore en quelques clics !! ;-)
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Serge
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
Serge nous a déclaré...

Bonjour,

Est-il possible d'exporter et de réimporter les règles de message
aussi bien du mail que des news, ceci afin d'avoir à les ressaisir
lors d'un reformatage (oui je sais pas bien, pardon Jceel !) ou d'un
changement de P.C...

Aussi bien les expéditeurs bloqués que les classements de courriers
dans les dossiers....

Si oui, merci de m'indiquer comment et éventuellement avec quel outil
?

Oui, c'est tout à fait possible mais faut aimer bricoler.

Il faut exporter les clés
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_PleinDeChiffres_EtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Rules et
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_PleinDeChiffres_EtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Block Senders, la première correspondant aux règles de
courrier et de news, la seconde aux expéditeurs bloqués.

Le problème se pose au moment de la réimportation car, si tu as
formaté ou si tu réimportes sur un autre PC, le
{N°ID_PleinDeChiffres_EtDeLettres} ne sera pas le même. Il faut donc
ouvrir les 2 fichiers .reg avec un éditeur de texte simple et
respectueux comme le Bloc-Notes et modifier toutes les occurences du
N°ID du PC source par celles du PC cible. Evidemment, c'est l'outil
'Remplacer tout' et le copier-coller (pour éviter de faire de fautes
de frappe dans les N°ID) qui vont faire le boulot en quelques clics.

Si tu n'es pas bricoleur, utilise SaveOE de scraper qui va te faire ça
et bien plus encore en quelques clics !! ;-)
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Bonjour,

Et merci beaucoup.....

En cas de besoin c'est la seconde solution qui aura ma préférence....

Pas trop bricoleur dans le registre moi !

Serge

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge*
Dans news:457aac50$0$21150$, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

Si tu n'es pas bricoleur, utilise SaveOE de scraper qui va te faire
ça et bien plus encore en quelques clics !! ;-)
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Bonjour,

Et merci beaucoup.....

En cas de besoin c'est la seconde solution qui aura ma préférence....

Pas trop bricoleur dans le registre moi !

D'autant que SaveOe est un *excellent* logiciel de l'ami scraper. :o)
--
Jacquouille la Fripouille