Exporter un Etat en PDF

3 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

Je souhaite exporter un état au format PDF sans qu'il n'y ait la fenêtre
demandant de renseigner le nom du fichier et son emplacement de sauvegarde.
Je sais que ce sujet à déjà été traité.
J'ai trouvé une discussion qui date de 2005 où Argyronet donnait du code
pour cette exportation
(http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-24645.html).
Je l'ai testé, ça marche presque nickel, mais il reste encore un tout petit
soucis :
au moment de l'exportation, une procédure met Cute PDF Writer en imprimante
par défaut. La base de registre est modifiée de façon à ce que l'impression
se fasse sans intervention de l'utilisateur. C'est justement là que j'ai mon
problème : la fenêtre s'affiche quand même au moment de l'impression en PDF,
avec le nom de mon état.
Je suis allé vérifier dans la base de registre, et la modification de la clé
PDFFileName est bien prise en compte : on y retrouve le chemin et le nom à
donner au fichier.

Il y a peut-être quelque chose que j'ai fait de mal, ou que je n'ai pas
fait, mais je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet svp ? Merci d'avance à tous
!

Nesta

3 réponses

Fabien
Bonjour à tous,

Je souhaite exporter un état au format PDF sans qu'il n'y ait la fenêtre
demandant de renseigner le nom du fichier et son emplacement de sauvegarde.
Je sais que ce sujet à déjà été traité.
J'ai trouvé une discussion qui date de 2005 où Argyronet donnait du code
pour cette exportation
(http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-24645.html).
Je l'ai testé, ça marche presque nickel, mais il reste encore un tout petit
soucis :
au moment de l'exportation, une procédure met Cute PDF Writer en imprimante
par défaut. La base de registre est modifiée de façon à ce que l'impression
se fasse sans intervention de l'utilisateur. C'est justement là que j'ai mon
problème : la fenêtre s'affiche quand même au moment de l'impression en PDF,
avec le nom de mon état.
Je suis allé vérifier dans la base de registre, et la modification de la clé
PDFFileName est bien prise en compte : on y retrouve le chemin et le nom à
donner au fichier.

Il y a peut-être quelque chose que j'ai fait de mal, ou que je n'ai pas
fait, mais je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet svp ? Merci d'avance à tous
!

Nesta

Salut,

AUtre solution qui est independante de tout utilitaire voir
www.lebans.com la page ReportToPDF
@+
Fabien

Argyronet
Bonjour,

C'est PDFWriter qui régit l'impression du PDF (sans confirmation du nom du
fichier via la boîte de dialogue).
Pour cela, il faut que Acrobat soit installé en mode personnalisé et non par
défaut de manière à bénéficier de cette imprimante dans la liste des
imprimantes.
Le code source complet que j'ai écrit est ici :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour à tous,

Je souhaite exporter un état au format PDF sans qu'il n'y ait la fenêtre
demandant de renseigner le nom du fichier et son emplacement de sauvegarde.
Je sais que ce sujet à déjà été traité.
J'ai trouvé une discussion qui date de 2005 où Argyronet donnait du code
pour cette exportation
(http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-24645.html).
Je l'ai testé, ça marche presque nickel, mais il reste encore un tout petit
soucis :
au moment de l'exportation, une procédure met Cute PDF Writer en imprimante
par défaut. La base de registre est modifiée de façon à ce que l'impression
se fasse sans intervention de l'utilisateur. C'est justement là que j'ai mon
problème : la fenêtre s'affiche quand même au moment de l'impression en PDF,
avec le nom de mon état.
Je suis allé vérifier dans la base de registre, et la modification de la clé
PDFFileName est bien prise en compte : on y retrouve le chemin et le nom à
donner au fichier.

Il y a peut-être quelque chose que j'ai fait de mal, ou que je n'ai pas
fait, mais je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet svp ? Merci d'avance à tous
!

Nesta

Bonjour Fabien,

Merci pour ta solution. Je viens de tester et ça fonctionne nickel.
Merci aussi à Argyronet pour le bout de code qui je pense m'aurait beaucoup
aidé.

A bientôt,

Nesta

"Fabien" a écrit dans le message de news:
470f13b8$0$27384$
Bonjour à tous,

Je souhaite exporter un état au format PDF sans qu'il n'y ait la fenêtre
demandant de renseigner le nom du fichier et son emplacement de
sauvegarde.
Je sais que ce sujet à déjà été traité.
J'ai trouvé une discussion qui date de 2005 où Argyronet donnait du code
pour cette exportation
(http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-24645.html).
Je l'ai testé, ça marche presque nickel, mais il reste encore un tout
petit soucis :
au moment de l'exportation, une procédure met Cute PDF Writer en
imprimante par défaut. La base de registre est modifiée de façon à ce que
l'impression se fasse sans intervention de l'utilisateur. C'est justement
là que j'ai mon problème : la fenêtre s'affiche quand même au moment de
l'impression en PDF, avec le nom de mon état.
Je suis allé vérifier dans la base de registre, et la modification de la
clé PDFFileName est bien prise en compte : on y retrouve le chemin et le
nom à donner au fichier.

Il y a peut-être quelque chose que j'ai fait de mal, ou que je n'ai pas
fait, mais je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet svp ? Merci d'avance à
tous !

Nesta
Salut,

AUtre solution qui est independante de tout utilitaire voir www.lebans.com
la page ReportToPDF
@+
Fabien