exporter un état vers excel

Le
eric.zzzz
Bonjour,
Je suis sous office 2003.
L'exportation d'une requête vers excel se fait sans problème.
Quand j'exporte un état vers Excel, j'obtiens un tableau illisible :
sous-totaux décalés pas rapport aux données, total n'apparaissant pas,
nom des colonnes remplacés par texteXY, etc
Comment faire pour obtenir l'exportation d'un état sans problème (sans
passer par l'exportation de la requête).
Merci d'avance
Eric
ze Titi
Le #6273181
Hello eric !

J'aurais compris une exportation vers Word ou en PDF, mais vers Excel,
j'ai du mal. Un état est une requête ou une table avec une mise en
forme. Je ne comprends pas l'intérêt d'un export vers Excel. Tu peux
nous expliquer ?

En ce jour mémorable du mercredi 09/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jessy Sempere

Perso, lorsque je veux l'équivalent de mon état sous Excel, je procède en 2
temps :

1°) Export de la source de données de l'état sous Excel (table ou requête)
2°) Mise en forme de l'export en utilisant l'automation...

Forcément la 2ème partie est la plus longue et la plus compliquée mais tu
peux t'aider en utilisant l'assistant Macro d'Excel pour savoir quel code est
necéssaire pour faire la mise en forme.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/

[...]

Le #6273031
On 9 mai, 10:26, ze Titi
[...]

Les personnes qui vont générer ces états vont les retraiter sous
Excel
Je mets à leur disposition la base Access et ils cliquent sur les
boutons du formulaire pour obtenir les données.
Ils vont retravailler ces données sous Excel.

eric.zzzz
Le #6273021
[...]

Il se trouve où cet assistant Macro d'Excel ?

Jessy Sempere
Le #6272911
Re,

Avant de commencer à la main la mise en forme de ton fichier Excel, tu vas
dans :

Menu : Outils - Macros - Nouvelle Macro

Ensuite, tu fais ta mise en forme et à la fin, tu arrête ta macro.

Pour finir, tu vas dans le menu :
Outils - Macro - Visual Basic Editor, là tu verras un nouveau module
contenant le code créé automatiquement par Excel, il ne te restera plus qu'à
le copier dans Access...

PS : Tu devras rajouter la référence "Microsoft Excel x.xx Object Library"
dans Access.
--
@+
Jessy Sempere
[...]

Le #6272821
On 9 mai, 14:41, Jessy Sempere
[...]

Ok, j'ai compris ce que tu veux dire. J'ai l'habitude d'utiliser les
macros d'Excel (je croyais que tu me parlais d'Access).
Mais malheureusement, ce n'est pas possible (ce serait trop long et
inutile de rentrer dans le détail).
S'il n'y a pas de solution directe, tant pis, je ferais avec...
Merci quand même.