exporter un état vers excel

6 réponses
eric.zzzz
Bonjour,
Je suis sous office 2003.
L'exportation d'une requ=EAte vers excel se fait sans probl=E8me.
Quand j'exporte un =E9tat vers Excel, j'obtiens un tableau illisible :
sous-totaux d=E9cal=E9s pas rapport aux donn=E9es, total n'apparaissant pas,
nom des colonnes remplac=E9s par texteXY, etc...
Comment faire pour obtenir l'exportation d'un =E9tat sans probl=E8me (sans
passer par l'exportation de la requ=EAte).
Merci d'avance
Eric

6 réponses

ze Titi
Hello eric !

J'aurais compris une exportation vers Word ou en PDF, mais vers Excel,
j'ai du mal. Un état est une requête ou une table avec une mise en
forme. Je ne comprends pas l'intérêt d'un export vers Excel. Tu peux
nous expliquer ?

En ce jour mémorable du mercredi 09/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,
Je suis sous office 2003.
L'exportation d'une requête vers excel se fait sans problème.
Quand j'exporte un état vers Excel, j'obtiens un tableau illisible :
sous-totaux décalés pas rapport aux données, total n'apparaissant pas,
nom des colonnes remplacés par texteXY, etc...
Comment faire pour obtenir l'exportation d'un état sans problème (sans
passer par l'exportation de la requête).
Merci d'avance
Eric

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jessy Sempere
Bonjour

Perso, lorsque je veux l'équivalent de mon état sous Excel, je procède en 2
temps :

1°) Export de la source de données de l'état sous Excel (table ou requête)
2°) Mise en forme de l'export en utilisant l'automation...

Forcément la 2ème partie est la plus longue et la plus compliquée mais tu
peux t'aider en utilisant l'assistant Macro d'Excel pour savoir quel code est
necéssaire pour faire la mise en forme.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour,
Je suis sous office 2003.
L'exportation d'une requête vers excel se fait sans problème.
Quand j'exporte un état vers Excel, j'obtiens un tableau illisible :
sous-totaux décalés pas rapport aux données, total n'apparaissant pas,
nom des colonnes remplacés par texteXY, etc...
Comment faire pour obtenir l'exportation d'un état sans problème (sans
passer par l'exportation de la requête).
Merci d'avance
Eric

eric.zzzz
On 9 mai, 10:26, ze Titi wrote:
Hello eric !

J'aurais compris une exportation vers Word ou en PDF, mais vers Excel,
j'ai du mal. Un état est une requête ou une table avec une mise en
forme. Je ne comprends pas l'intérêt d'un export vers Excel. Tu peux
nous expliquer ?

En ce jour mémorable du mercredi 09/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

Bonjour,
Je suis sous office 2003.
L'exportation d'une requête vers excel se fait sans problème.
Quand j'exporte un état vers Excel, j'obtiens un tableau illisible :
sous-totaux décalés pas rapport aux données, total n'apparaissant pas,
nom des colonnes remplacés par texteXY, etc...
Comment faire pour obtenir l'exportation d'un état sans problème (s ans
passer par l'exportation de la requête).
Merci d'avance
Eric

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

Les personnes qui vont générer ces états vont les retraiter sous
Excel
Je mets à leur disposition la base Access et ils cliquent sur les
boutons du formulaire pour obtenir les données.
Ils vont retravailler ces données sous Excel.

eric.zzzz
2°) Mise en forme de l'export en utilisant l'automation...

Forcément la 2ème partie est la plus longue et la plus compliquée m ais tu
peux t'aider en utilisant l'assistant Macro d'Excel pour savoir quel code est
necéssaire pour faire la mise en forme.

Il se trouve où cet assistant Macro d'Excel ?

Jessy Sempere
Re,

Avant de commencer à la main la mise en forme de ton fichier Excel, tu vas
dans :

Menu : Outils - Macros - Nouvelle Macro

Ensuite, tu fais ta mise en forme et à la fin, tu arrête ta macro.

Pour finir, tu vas dans le menu :
Outils - Macro - Visual Basic Editor, là tu verras un nouveau module
contenant le code créé automatiquement par Excel, il ne te restera plus qu'à
le copier dans Access...

PS : Tu devras rajouter la référence "Microsoft Excel x.xx Object Library"
dans Access.
--
@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

2°) Mise en forme de l'export en utilisant l'automation...

Forcément la 2ème partie est la plus longue et la plus compliquée mais tu
peux t'aider en utilisant l'assistant Macro d'Excel pour savoir quel code est
necéssaire pour faire la mise en forme.

Il se trouve où cet assistant Macro d'Excel ?

eric.zzzz
On 9 mai, 14:41, Jessy Sempere wrote:
Re,

Avant de commencer à la main la mise en forme de ton fichier Excel, tu vas
dans :

Menu : Outils - Macros - Nouvelle Macro

Ensuite, tu fais ta mise en forme et à la fin, tu arrête ta macro.

Pour finir, tu vas dans le menu :
Outils - Macro - Visual Basic Editor, là tu verras un nouveau module
contenant le code créé automatiquement par Excel, il ne te restera pl us qu'à
le copier dans Access...

PS : Tu devras rajouter la référence "Microsoft Excel x.xx Object Lib rary"
dans Access.

Ok, j'ai compris ce que tu veux dire. J'ai l'habitude d'utiliser les
macros d'Excel (je croyais que tu me parlais d'Access).
Mais malheureusement, ce n'est pas possible (ce serait trop long et
inutile de rentrer dans le détail).
S'il n'y a pas de solution directe, tant pis, je ferais avec...
Merci quand même.