Exporter des image en format emf direct sur disque dur

Le
RIC
Bonjour tous le monde et bonne anneé
Voila mon petit problem je me suis acheter un soft pour codebar dans excel
pour faire mon stock avec codebar tout fonctionne bien mais le gros probleme
et que je voudrais mettre les code bar sur le disque dur comme image avec
une reference d'une cellule comme nom de fichier image
j'ai fait le system de copie coller mais cela fonctionne si par exemple e
le colle dans powerpoint qui ensuite pas klik souris droite le exporte en
tant que fichier image sur le disque dur mais exl ne le fait pas pouvez vous
me dire comment proceder a une extraction de l'image dans un sheet avec
fonction de le deposer sur le disque dur
merci a vous
a bientot
Daniel.C
Le #5131241
Bonjour.
C'est pas trèe facile... Il faut construire un graphique avec une série
quelconque. Tu supprimes la série pour conserver le graphique vide. Ensuite,
tu colles ton image dans le graphique et tu redimensionnes le graphique à la
taille de ta photo. Tu exécutes ensuite la macro :

Sub test()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.Export _
"e:donneestoto.jpg", FilterName:="JPG"
End Sub

Cordialement.
Daniel