exporter / importer dossier Modules

16 réponses
Christophe
Bonjour:

Est-il possible de "copier" - exporter l'ensemble des macros contenu
dans un dosiier Modules d'un classeur vers un autre.

Pour l'instant j'ai =E9t=E9 capable de copier-coller (glisser) chaque
macro une par une mais j'aimerais pouvoir le faire pour la totalit=E9
des macros contenu dans mon dossier Modules.

Malheureusement lorsque je clique droit sur le dossier Modules la
fonction exporter n'est pas active.

Merci par avance pour votre aide.

Christophe

10 réponses

1 2
milloche
Bonjour
Dans chaque module, tu fais ctrl+A ce qui sélectionne toutes les macros de
ce module, puis ctrl+C pour tout copier, et la ou tu veux coller, tu fais
ctrl+V
Pour tous les modules d'un coup, je ne sais pas
Mais c'est toujours ça de gagné.
JMM

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour:

Est-il possible de "copier" - exporter l'ensemble des macros contenu
dans un dosiier Modules d'un classeur vers un autre.

Pour l'instant j'ai été capable de copier-coller (glisser) chaque
macro une par une mais j'aimerais pouvoir le faire pour la totalité
des macros contenu dans mon dossier Modules.

Malheureusement lorsque je clique droit sur le dossier Modules la
fonction exporter n'est pas active.

Merci par avance pour votre aide.

Christophe
Bonjour:

Merci Milloche. Malheureusement, la selection par CTRL-A ne semble
pas fonctionner. D'ailleurs aucune des commandes du menu edit n'est
active.

Une idée?

Merci.

Christophe
Minick
Salut,

Tu ouvres tes 2 classeurs et tu fais un glisser/deposer de chaque module
de ton classeur source vers le dossier modules de ton classeur destination.
Tu ne peux pas le faire sur le dossier module directement.

Minick
++

Christophe a écrit :
Bonjour:

Est-il possible de "copier" - exporter l'ensemble des macros contenu
dans un dosiier Modules d'un classeur vers un autre.

Pour l'instant j'ai été capable de copier-coller (glisser) chaque
macro une par une mais j'aimerais pouvoir le faire pour la totalité
des macros contenu dans mon dossier Modules.

Malheureusement lorsque je clique droit sur le dossier Modules la
fonction exporter n'est pas active.

Merci par avance pour votre aide.

Christophe

Merci Minick:

C' est la méthode que j'utilise aussi. En fait, je voulais savoir si
une autre méthode plus rapide existait notamment lorsque le nombre de
modules/macros est important. Si c'est pas possible tant pis ;-(

Remerciements.

Christophe
Francois L
Christophe a écrit :
Merci Minick:

C' est la méthode que j'utilise aussi. En fait, je voulais savoir si
une autre méthode plus rapide existait notamment lorsque le nombre de
modules/macros est important. Si c'est pas possible tant pis ;-(

Remerciements.

Christophe

Bonjour,

Je pense que tu devrais trouver au moins une partie de ce que tu
cherches chez Chip Pearson :
http://www.cpearson.com/excel/vbe.aspx

--
François L
papou
Bonjour Christophe
Sinon, il y a moyen d'automatiser par macro si tu veux :
'Référence obligatoire à Microsoft Visual Basic Extensibility 5.3
Sub Exporter_Tous_Modules()
Dim CompVba As VBComponent
For Each CompVba In ThisWorkbook.VBProject.VBComponents
If CompVba.Type = vbext_ct_StdModule Then
'adapter le chemin
CompVba.Export "C:" & CompVba.Name & ".bas"
End If
Next CompVba
End Sub

Cordialement
Pascal

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Merci Minick:

C' est la méthode que j'utilise aussi. En fait, je voulais savoir si
une autre méthode plus rapide existait notamment lorsque le nombre de
modules/macros est important. Si c'est pas possible tant pis ;-(

Remerciements.

Christophe
milloche
Je ne comprends rien.Pas besoin de menu pour ça.
Quand le curseur clignotant à l'écran est quelque part dans ton module, tu
TAPES en même temps sur le clavier la touche Ctrl et la touche A
Ton module va se recouvrir en bleu
Tapes en même temps Ctrl et C
Puis là, tu va ou tu veux, sur un autre module, sur le bloc-notes ou sur
Word et tu tapes Ctrl et V et le texte de ton module s'y retrouve, non ?

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour:

Merci Milloche. Malheureusement, la selection par CTRL-A ne semble
pas fonctionner. D'ailleurs aucune des commandes du menu edit n'est
active.

Une idée?

Merci.

Christophe
Misange
Bonjour
dans l'explorateur VBE, clic droit sur le nom du module, exporter. Tu
enregistres ton module avec une extension .bas. Toutes les macros
contenues dans le module sont alors exportées. Dans le classeur de
destination, même opération cette fois en mettant importer.
MAis tu ne peux pas faire ça pour le dossier comportant tous les
différents modules effectivement.

Dans ta formulation, il me semble comprendre que tu mets une macro par
module ? Si oui ce n'est pas nécessaire, au contraire, cela augmente le
poids du classeur inutilement. Chaque module peut peser jusqu'à 64K ce
qui pour du texte brut fait déjà un bon paquet de lignes.
Il est plutot pratique de regrouper dans un même module les différentes
macros ayant trait au même type de taitement.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Christophe a écrit :
Bonjour:

Est-il possible de "copier" - exporter l'ensemble des macros contenu
dans un dosiier Modules d'un classeur vers un autre.

Pour l'instant j'ai été capable de copier-coller (glisser) chaque
macro une par une mais j'aimerais pouvoir le faire pour la totalité
des macros contenu dans mon dossier Modules.

Malheureusement lorsque je clique droit sur le dossier Modules la
fonction exporter n'est pas active.

Merci par avance pour votre aide.

Christophe

Fredo P
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/VBE/ExporterTousModules.txt

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour:

Est-il possible de "copier" - exporter l'ensemble des macros contenu
dans un dosiier Modules d'un classeur vers un autre.

Pour l'instant j'ai été capable de copier-coller (glisser) chaque
macro une par une mais j'aimerais pouvoir le faire pour la totalité
des macros contenu dans mon dossier Modules.

Malheureusement lorsque je clique droit sur le dossier Modules la
fonction exporter n'est pas active.
Et en le supprimant?

Merci par avance pour votre aide.

Christophe
Bonjour Milloche:

Désolé mais apparement nous ne parlons pas de la même chose.
L'objectif était de copier l'ensemble des modules (ou leur contenu) en
une seule opération.

Merci.

Christophe

On 10 sep, 16:22, "milloche" wrote:
Je ne comprends rien.Pas besoin de menu pour ça.
Quand le curseur clignotant à l'écran est quelque part dans ton modul e, tu
TAPES en même temps sur le clavier la touche Ctrl et la touche A
Ton module va se recouvrir en bleu
Tapes en même temps Ctrl et C
Puis là, tu va ou tu veux, sur un autre module, sur le bloc-notes ou su r
Word et tu tapes Ctrl et V et le texte de ton module s'y retrouve, non ?

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour:

Merci Milloche.  Malheureusement, la selection par CTRL-A ne semble
pas fonctionner.  D'ailleurs aucune des commandes du menu edit n'est
active.

Une idée?

Merci.

Christophe

1 2