Exporter et importer

3 réponses
Jacques
Bonjour,

Je découvre SQL Server mais je suis un peu poussé dans le dos par mon boss
!!
J'aimerai avoir l'avis de que ceux qui s'y connaissent :-)

Je dois prendre un enregistrement dans une base de donnée (disons DEPART) et
le transferer sur un serveur
et là l'envoyer dans une base de données appelée ARRIVEE.

Le problème du transfert est réglé ...

Sous quel format (de fichier) devrais-je enregistrer l'enregistrement
sélectionné
afin de pouvoir le sauvegarder dans la base de données ARRIVEE ?

Disons au plus simple (pour l'instant) et au plus vite !!

Merci de vos réponses

Jacques

3 réponses

Pierre Goiffon
Jacques wrote:
Je dois prendre un enregistrement dans une base de donnée (disons DEPART) et
le transferer sur un serveur
et là l'envoyer dans une base de données appelée ARRIVEE.

Le problème du transfert est réglé ...

Sous quel format (de fichier) devrais-je enregistrer l'enregistrement
sélectionné
afin de pouvoir le sauvegarder dans la base de données ARRIVEE ?

Le système des serveurs liés est très pratique, mais vos 2 serveurs ne
peuvent peut être pas "se voir" ?
Sinon pour l'import/export de SQL Server vers des fichiers vous pouvez
vous tourner soit vers BCP (utilitaire en ligne de commande) soit vers
DTS (outil graphique, mais à n'utiliser que si l'on a des besoins u peu
plus avancés)

Dans les 3 cas, serveurs liés, BCP ou DTS, je vous recommande vivement
la lecture du books online fournit avec SQL Server : des chapitres
abordent tous ces points de manière très claire.
Philippe TROTIN [MS]
On peut plutôt parler de SSIS et pas de DTS si l'on utilise SQL Server 2005.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 471c5c64$0$26764$
Jacques wrote:
Je dois prendre un enregistrement dans une base de donnée (disons DEPART)
et
le transferer sur un serveur
et là l'envoyer dans une base de données appelée ARRIVEE.

Le problème du transfert est réglé ...

Sous quel format (de fichier) devrais-je enregistrer l'enregistrement
sélectionné
afin de pouvoir le sauvegarder dans la base de données ARRIVEE ?

Le système des serveurs liés est très pratique, mais vos 2 serveurs ne
peuvent peut être pas "se voir" ?
Sinon pour l'import/export de SQL Server vers des fichiers vous pouvez
vous tourner soit vers BCP (utilitaire en ligne de commande) soit vers DTS
(outil graphique, mais à n'utiliser que si l'on a des besoins u peu plus
avancés)

Dans les 3 cas, serveurs liés, BCP ou DTS, je vous recommande vivement la
lecture du books online fournit avec SQL Server : des chapitres abordent
tous ces points de manière très claire.

Fred BROUARD
s'il s'agit de deux bases SLQ Server sur deux serveurs différents, alors
mettez en oeuvre une réplication. C'est asynchrone et san problèmes.

Evitez en revanche un couplage fort genre trigger.

A +

Jacques a écrit :
Bonjour,

Je découvre SQL Server mais je suis un peu poussé dans le dos par mon boss
!!
J'aimerai avoir l'avis de que ceux qui s'y connaissent :-)

Je dois prendre un enregistrement dans une base de donnée (disons DEPART) et
le transferer sur un serveur
et là l'envoyer dans une base de données appelée ARRIVEE.

Le problème du transfert est réglé ...

Sous quel format (de fichier) devrais-je enregistrer l'enregistrement
sélectionné
afin de pouvoir le sauvegarder dans la base de données ARRIVEE ?

Disons au plus simple (pour l'instant) et au plus vite !!

Merci de vos réponses

Jacques

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************