Exporter des messages outlook vers excel

Le
jcappellano
Bonjour,

Je cherche à exporter des messages outlook vers un classeur excel.

Je vous explique la démarche :

Je dois développer un outil qui capte des evenements afin de les
exploiter ensuite. (dans le but de côter des fournisseurs)

J'ai défini des regles de receptions de messages sous outlook: je
recois les satisfecits dans un dossier et les litiges dans l'autre.
grace à un numéro de reference et à cette regle je peux retrouver
facilement les mails correspondant aux evenements.

Une fois les evenements retrouvés, je dois pouvoir les intégrer dans
un fichier excel propre a chaque fournisseur (qui contient des
informations sur lui).
Je cherche donc a automatiser cette fonction afin d'eviter les copier-
coller qui feraient perdre beaucoup trop de temps

Est ce que quelqun pourrait m'aider sur ce point, ou tout simplement
me dire que ce n'est pas possible, auquel cas je devrais trouver une
autre solution ! :)

Merci de votre aide

Jérémie :)
JB

Sub LitMessagerie()
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set olns = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set olxFolder = olns.GetDefaultFolder(6)
Sheets("Litmessagerie").Select
On Error Resume Next
n = 2
For Each i In olxFolder.Items
Cells(n, 1) = i.Subject
Cells(n, 2).ClearComments
Cells(n, 2).AddComment Text:=Replace(i.Body, Chr(13), "")
Cells(n, 2).Comment.Shape.Height = 150
Cells(n, 2).Comment.Shape.Width = 300
Cells(n, 3) = i.SenderName
Cells(n, 4) = i.CreationTime
n = n + 1
Next
End Sub

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-outlook.zip

JB

On 27 mar, 11:22, wrote:
[...]

Le #4260091
Genial, merci pour ta reponse rapide !

Cependant j'ai un souci, avec la ligne : >
Sheets("Litmessagerie").Select
Il m'indique une erreure.

Pour info je travail sur windows XP pro v 2002 et avec Outlook vb 6.3,
puet être que cela est lié ?

Merci encore cela m'aide enormement ...

Jérémie
JB
Le #4260081
Est- ce que la feuille nommée 'Litmessagerie' existe?

JB

On 27 mar, 14:46, wrote:
[...]

Le #4260051
Oui j'ai créé un fichier et une feuille "Litmessagerie"

Jer
jcappellano
Le #4260031
Une autre cause d'erreure : a quoi correspond "MAPI" ?

Merci

Jer
dunkelzahn

MAPI correspond à un format d'envoi des données si je m'en souviens
bien. Mais pour le "litmessagerie", as tu pensé à vérifier s'il n'y
avait pas un espace ou quelque chose comme les majuscules ?

On 27 mar, 15:28, wrote:
Une autre cause d'erreure : a quoi correspond "MAPI" ?

Merci

Jer

jcappellano

En fait je suis novice dans les macro ... je viens de m'y mettre ....
donc la prise en main est un peu dure ...
Est ce que quelqun peut m'expliquer la marche a suivre exact a partir
de ces commandes ? car si ça tombe c'est moi qui m'y prend mal ....

Merci d'avance !

Jer