Exporter puis importer des comptes Active Directory

1 réponse
Williamhoustra
Bien qu'il s'agisse d'une histoire de serveur je pose la question ici
car le forum dédié serveur est aussi fréquenté que l'île Desolation au
mois d'août.

Voilà ce dont il s'agit : un Windows serveur 2008 R2 est à l'étroit
dans son Core 2 Duo (en particulier il manque des prises SATA), je
vais, dans le même boîtier y mettre CM et processeur plus performants.

Ce n'est pas que j'en ai beaucoup mais j'aimerais bien exporter dans un
fichier des comptes utilisateurs de Active Directory.

Je dis bien dans un fichier car je vais détruire le serveur 2008 et je
ne vais pas passer par la méthode migration, serveur secondaire,
transfert des rôles, promotion en serveur principal que je connais. Ca
sera donc de l'importation pure et dure à partir d'un fichier.

Jamais fait, d'où ma demande de conseil.

Bien sûr j'ai gratté la question avec Google.

Il apparait qu'il y a deux utilitaires en ligne de commande à rallonge
(à faire le bonheur d'un linuxien) qui pourrait fonctionner pour cet
usage 'csvde' et 'ldifde'. Je ne sais pas trop lequel utiliser. C'est
là où j'ai besoin de votre savoir. Le but du jeu étant d'importer
quelques users et groupes, le reste étant fourni par l'installation de
Windows Server pure et dure car, compte-tenu des trop grandes
différences de hardware, une redescente de sauvegarde a toute les
chances de se terminer par un écran bleu.

Remerciements par avances pour vos lumières.

1 réponse

DuboisP
Le Thu, 26 Jan 2012 23:31:02 +0100, Williamhoustra
a écrit:

compte-tenu des trop grandes différences de hardware, une redescente de
sauvegarde a toute les chances de se terminer par un écran bleu.

pas sûr
c'était sur du 2000 ou du xp, certes, mais en préinstallant les drivers de
chipset, bien qu'ils ne s'activent pas,
le transfert de disque dur d'un AMD vers un Intel s'était bien passé

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/