Exporter une requete

8 réponses
Albert
Bonjour

J'ai une copie d'une base d'access, je n'en suis pas le propriétaire.

Le proprio me demande souvent si je peux créer une requête pour un nouveau
besoin, il ne sait pas faire .
Nom, Prénom, actif, téléphone, courriel etc...

Oui je peux, mais puis-je exporter le texte de la requête par courriel pour
qu'il l'importe dans sa base access.

Cela m'éviterais de me déplacer pour créer la requête dans son ordinateur

Merci de vos suggestions

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

8 réponses

Eric
Bonjour,

Une fois la requête créée, tu demandes l'affichage de la fenêtre SQL
(Menu Affichage-SQL), tu copies-colles l'instruction dans le mail et lui
envoies. Une fois qu'il reçoit le mail, tu lui dis de créer une nouvelle
requête par le mode Création, il devra fermer la fenêtre demandant de
choisir une table puis Menu Affichage - SQL. Dans la nouvelle fenêtre
qui s'ouvre, il efface 'SELECT ;' et colle ton instruction. Reste plus
qu'afficher le résultat ou à exécuter.

Albert a écrit :
Bonjour

J'ai une copie d'une base d'access, je n'en suis pas le propriétaire.

Le proprio me demande souvent si je peux créer une requête pour un
nouveau besoin, il ne sait pas faire .
Nom, Prénom, actif, téléphone, courriel etc...

Oui je peux, mais puis-je exporter le texte de la requête par courriel
pour qu'il l'importe dans sa base access.

Cela m'éviterais de me déplacer pour créer la requête dans son ordinateur

Merci de vos suggestions

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Fabien
Albert a écrit :
Bonjour

J'ai une copie d'une base d'access, je n'en suis pas le propriétaire.

Le proprio me demande souvent si je peux créer une requête pour un
nouveau besoin, il ne sait pas faire .
Nom, Prénom, actif, téléphone, courriel etc...

Oui je peux, mais puis-je exporter le texte de la requête par courriel
pour qu'il l'importe dans sa base access.

Cela m'éviterais de me déplacer pour créer la requête dans son ordinateur

Merci de vos suggestions

Salut,
En passant par le mode SQl de l'outil requete, tu obtient le texte de la
requete. Ce texte tu peux l'envoyer et le destinataire fait un bete
copier coller.
Etape 1 > tu créé ta requete.
Etape 2 > tu passes en mode sql : dans la barre d'outil en mode création
de requete tu clic sur le selecteur a gauche et tu selectionnes 'SQL'.
Etape 3 > tu copies le texte.
Etape 4 > tu le colle dans un mail.
Etape 5 > tu explique a ton utilisateur comment passer en mode sql et
comment copier le texte dans l'éditeur, faire la sauvegarde de la requete.
et voilà
@+
Eric
'lo

Fabien a écrit :
[...] faire la sauvegarde de la requete.

Ah oui, j'avais oublié de le préciser ;-)

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Fabien
Eric a écrit :
'lo

Fabien a écrit :
[...] faire la sauvegarde de la requete.

Ah oui, j'avais oublié de le préciser ;-)

Salut Eric,
Ben a quelques minutes prés j'avais bon ;-)
@+
Eric
re,

Toi c'est plus pro : Etape 1 ---> Etape 5
C'est ce qui t'a fait perdre le challenge (les 3 min. quoi)
;-)

Fabien a écrit :
Eric a écrit :
'lo

Fabien a écrit :
[...] faire la sauvegarde de la requete.

Ah oui, j'avais oublié de le préciser ;-)

Salut Eric,
Ben a quelques minutes prés j'avais bon ;-)
@+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Albert
Merci à Fabien et Eric
cela va me sauver plusieurs déplacements.
j'essaie et on verra si le gestionnaire de la base pourra suivre
merci
Albert

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
Albert a écrit :
Bonjour

J'ai une copie d'une base d'access, je n'en suis pas le propriétaire.

Le proprio me demande souvent si je peux créer une requête pour un
nouveau besoin, il ne sait pas faire .
Nom, Prénom, actif, téléphone, courriel etc...

Oui je peux, mais puis-je exporter le texte de la requête par courriel
pour qu'il l'importe dans sa base access.

Cela m'éviterais de me déplacer pour créer la requête dans son
ordinateur

Merci de vos suggestions

Salut,
En passant par le mode SQl de l'outil requete, tu obtient le texte de la
requete. Ce texte tu peux l'envoyer et le destinataire fait un bete copier
coller.
Etape 1 > tu créé ta requete.
Etape 2 > tu passes en mode sql : dans la barre d'outil en mode création
de requete tu clic sur le selecteur a gauche et tu selectionnes 'SQL'.
Etape 3 > tu copies le texte.
Etape 4 > tu le colle dans un mail.
Etape 5 > tu explique a ton utilisateur comment passer en mode sql et
comment copier le texte dans l'éditeur, faire la sauvegarde de la requete.
et voilà
@+

Fabien
Eric a écrit :
re,

Toi c'est plus pro : Etape 1 ---> Etape 5
C'est ce qui t'a fait perdre le challenge (les 3 min. quoi)
;-)

Fabien a écrit :
Eric a écrit :
'lo

Fabien a écrit :
[...] faire la sauvegarde de la requete.

Ah oui, j'avais oublié de le préciser ;-)

Salut Eric,
Ben a quelques minutes prés j'avais bon ;-)
@+

mdr
Albert
Merci Fabien et Eric
la requete expédiée par courriel a été bien intégrée dans la base
albert

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
Albert a écrit :
Bonjour

J'ai une copie d'une base d'access, je n'en suis pas le propriétaire.

Le proprio me demande souvent si je peux créer une requête pour un
nouveau besoin, il ne sait pas faire .
Nom, Prénom, actif, téléphone, courriel etc...

Oui je peux, mais puis-je exporter le texte de la requête par courriel
pour qu'il l'importe dans sa base access.

Cela m'éviterais de me déplacer pour créer la requête dans son
ordinateur

Merci de vos suggestions

Salut,
En passant par le mode SQl de l'outil requete, tu obtient le texte de la
requete. Ce texte tu peux l'envoyer et le destinataire fait un bete copier
coller.
Etape 1 > tu créé ta requete.
Etape 2 > tu passes en mode sql : dans la barre d'outil en mode création
de requete tu clic sur le selecteur a gauche et tu selectionnes 'SQL'.
Etape 3 > tu copies le texte.
Etape 4 > tu le colle dans un mail.
Etape 5 > tu explique a ton utilisateur comment passer en mode sql et
comment copier le texte dans l'éditeur, faire la sauvegarde de la requete.
et voilà
@+