Exporter une table en fichier CSV

Gabriel Tremblay
Bonjour,

J'essaie de transférer une table Access en fichier CSV. J'utilise la
commande suivante:
DoCmd.TransferText acExportDelim, , "Données_jour",
"C:\document\Données.csv", -1

Lorsque j'utilise Access 97, la commande fonctionne bien. Lorsque j'utilise
Access 2003, j'ai toujours la même erreur: Erreur d'exécution '3441'. Est-ce
quelqu'un peut me dire comment corriger l'erreur?

Raymond [mvp]
Bonjour.

A part si 2003 n'aime pas le -1 maintenant, essaie:
DoCmd.TransferText acExportDelim, , "Données_jour",
"C:documentDonnées.txt", True

pour des questions de sécurité, tous les fichiers texte doivent avoir
l'extension .txt .
Idem pour l'import, on ne sait jamais.
--
@+

"Gabriel Tremblay" a écrit dans
le message de news:
> [...]
Est-ce
| quelqu'un peut me dire comment corriger l'erreur?

Gabriel Tremblay
Bonjour Raymond,

J'ai essayé ta commande et j'ai la même erreur:
Erreur d'exécution '3441':
Le séparateur du champ de spécification du fichier texte est identique au
séparateur décimal ou au délimitateur de texte.

Dans le fichier "Données_jour", il n'y a pas de décimale, que des entiers.
Est-ce que c'est un problème avec le fichier mstext40.dll ? Si oui, comment
le changer?

> [...]

Est-ce
| quelqu'un peut me dire comment corriger l'erreur?

Raymond [mvp]
fais un export manuel et regarde ce qu'il te donne dans les caractères
spéciaux.

le fichier mstext40.dll est mis à jour avec la mise à jour du moteur jet
4.0, es-tu à jour ? mais je ne pense pas que ça vienne de là.

si ça ne marche pas envoie-moi quelques lignes en mail, que je regarde.
enlève les xyz de sécurité dans mon adresse.
--
@+

> [...]
|
| Dans le fichier "Données_jour", il n'y a pas de décimale, que des entiers.
| Est-ce que c'est un problème avec le fichier mstext40.dll ? Si oui,

Gabriel Tremblay
Re-bonjour Raymond,

L'exportation manuel fonctionne bien. Voici le résultat:

"Champ"
2
3

Il n'y a pas de caractères spéciaux. L'export en VBA ne fonctionne toujours
pas.

Raymond [mvp]
passe-moi quelques lignes.

--
@+

> [...]
| 2
| 3
|
| Il n'y a pas de caractères spéciaux. L'export en VBA ne fonctionne
Raymond [mvp]
réponse par mail à 20:20

J'y suis arrivé.

Je suis sur access 2007 mais ça doit être pareil sous 2003.

Pour des questions de sécurité il faut un fichier txt et un fichier de
spécification. J'espère qu'il est encore dans la base.

Avec la spécif, tout va bien.

Si tu ne te souviens plus pour faire les fichiers de spécif, tu repasses un
mail.

--
@+