exporter table utilisateurs

6 réponses
miterrandir
Bonjour,

J'ai une machine à migrer. C'est un serveur mail avec un paquet
d'utilisateurs et je me demande s'il est possible d'exporter les comptes
(users/home/passwd) simplement ?

merci

6 réponses

Nicolas S.

J'ai une machine à migrer. C'est un serveur mail avec un paquet
d'utilisateurs et je me demande s'il est possible d'exporter les comptes
(users/home/passwd) simplement ?

Il faut commencer par voir comment les utilisateurs sont enregistrés. Ce
sera plus simple si cela a été fait sur une base LDAP.

Je doute que de simples questions sur des forums suffisent à effectuer
la manoeuvre si tu ne connais pas.

--
Nicolas S.

miterrandir
Nicolas S. le jeudi 5 juin 2008 22:23

J'ai une machine à migrer. C'est un serveur mail avec un paquet
d'utilisateurs et je me demande s'il est possible d'exporter les comptes
(users/home/passwd) simplement ?

Il faut commencer par voir comment les utilisateurs sont enregistrés. Ce
sera plus simple si cela a été fait sur une base LDAP.

Je doute que de simples questions sur des forums suffisent à effectuer
la manoeuvre si tu ne connais pas.

Ce sont des utilisateurs système créés avec adduser. Chacun son home et ses
emails dans /var/spool/mail. C'est tout ce qu'il y a à récupérer.
J'ai déjà un serveur LDAP mais dans ce cas là je ne compte pas m'en servir.
merci

François Patte
Nicolas S. le jeudi 5 juin 2008 22:23

J'ai une machine à migrer. C'est un serveur mail avec un paquet
d'utilisateurs et je me demande s'il est possible d'exporter les comptes
(users/home/passwd) simplement ?
Il faut commencer par voir comment les utilisateurs sont enregistrés. Ce

sera plus simple si cela a été fait sur une base LDAP.

Je doute que de simples questions sur des forums suffisent à effectuer
la manoeuvre si tu ne connais pas.

Ce sont des utilisateurs système créés avec adduser.

Donc /etc/passwd (et non users/home/passwd)?

exporter /etc/passwd et /etc/shadow d'un ordinateur à un autre marche
(en général et aussi selon mon expérience personnelle...)

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

Nicolas S.

exporter /etc/passwd et /etc/shadow d'un ordinateur à un autre marche
(en général et aussi selon mon expérience personnelle...)

Boeurk. Il n'y a plus qu'à espérer que les services en place ont les
mêmes UID/GID qu'aucun utilisateur ne va en écraser un autre, etc.

Il convient d'exporter la /liste/ des utilisateurs. Utiliser « cat »
comme il se doit pour /etc/shadow et un son prédécesseur pré-filtré.
Il est possible de faire du post-traitement via « uniq », mais c'est
bien mois propre.

--
Nicolas S.

François Patte

exporter /etc/passwd et /etc/shadow d'un ordinateur à un autre marche
(en général et aussi selon mon expérience personnelle...)

Boeurk. Il n'y a plus qu'à espérer que les services en place ont les
mêmes UID/GID qu'aucun utilisateur ne va en écraser un autre, etc.

Faut s'adapter! on recopie les "utilisateurs" qu'on a besoin de
déplacer.... Un petit script....

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

miterrandir
François Patte wrote:

exporter /etc/passwd et /etc/shadow d'un ordinateur à un autre marche
(en général et aussi selon mon expérience personnelle...)

Boeurk. Il n'y a plus qu'à espérer que les services en place ont les
mêmes UID/GID qu'aucun utilisateur ne va en écraser un autre, etc.

Faut s'adapter! on recopie les "utilisateurs" qu'on a besoin de
déplacer.... Un petit script....

C'est ce que j'ai fais et ça a fonctionné. Un seul user a été écrasé par le
nouveau système mais rien de grave.
merci