Exporter une clé de registre pour la modifier

11 réponses
ShadowFil
Bonjour,

Sur mon Windows XP SP2, je voualais exporter une clé de la base de registre
dans un fichier .reg, puis modifier le fichier .reg pour garder les
modifications que je vais effectuer.
Mais le fichier est illisible. Je ne retrouve pas les [clé] comme avant.

Que se passe t-il ?

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Azo3
Mais le fichier est illisible
le fichier exporté? avec quel programme le lis-tu?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"ShadowFil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur mon Windows XP SP2, je voualais exporter une clé de la base de
registre
dans un fichier .reg, puis modifier le fichier .reg pour garder les
modifications que je vais effectuer.
Mais le fichier est illisible. Je ne retrouve pas les [clé] comme avant.

Que se passe t-il ?

Merci pour votre aide.

ShadowFil
Dans REGEDIT, je clicque droit sur la clé
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders] et je fais exporter en *.reg (le premier de la liste).

Mais j'obtiens un fichier dans lequel je n'arrive à lire que la première
ligne, qui est
"Windows Registry Editor Version 5.00". Le reste est illisible !!!

J'ai effectuer cette maip sur un Windows XP SP1 et ça marche.
Est-ce que c'est la sécurité de SP2 qui m'embête ? Pourtant, je suis admin
de mon poste !
Patrick Philippot
Bonjour,

Dans REGEDIT, je clicque droit sur la clé
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders] et je fais exporter en *.reg (le premier de la liste).

Mais j'obtiens un fichier dans lequel je n'arrive à lire que la
première ligne, qui est
"Windows Registry Editor Version 5.00". Le reste est illisible !!!

Le fichier généré est en Unicode. Il faut un éditeur de texte sachant
lire Unicode pour le relire. Mais Notepad sait faire... Donc, il y a un
problème.

En choisissant Win9x/NT4, ça ne sera pas de l'Unicode. Si le texte
apparaît également comme illisible, il faut peut-être admettre l'idée
que les données elless mêmes sont polluées. Dans Regedit, ça apparaît en
clair?

J'ai effectuer cette maip sur un Windows XP SP1 et ça marche.
Est-ce que c'est la sécurité de SP2 qui m'embête ? Pourtant, je suis
admin de mon poste !

Je ne vois pas de différence sur ce point entre les 2 versions. Vous
n'avez pas mis en place un système de chiffrement? EFS?

Vous pouvez remonter le fichier?

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

ShadowFil
Dans regedit, ca apparaît en clair.
Je n'ai rien mis de spécial en place.
Je vais à nouveau faire des tests de d'exportation sur d'autres clés.
Et j'enverrai (ce week-end) le fichier.
ShadowFil
En fait, quand je fait clique droit sur un noeud, puis "Exporter", j'obtiens
un fichier *.reg modifiable. Donc, c'est ce que je cherchais à obtenir.

Par contre quand je sélectionne le même noeud et que je choisi "Exporter"
dans le menu "Fichier", j'obtiens un fichier *.reg lisible, mais non
modifiable car les valeurs sont remplacer des des chiffres (on dirait des
GUID) !!!
Pourquoi cette différence ? A quoi ça sert ?
Patrick Philippot
ShadowFil wrote:
En fait, quand je fait clique droit sur un noeud, puis "Exporter",
j'obtiens un fichier *.reg modifiable. Donc, c'est ce que je
cherchais à obtenir.

Par contre quand je sélectionne le même noeud et que je choisi
"Exporter" dans le menu "Fichier", j'obtiens un fichier *.reg
lisible, mais non modifiable car les valeurs sont remplacer des des
chiffres (on dirait des GUID) !!!

Levons un doute: quand vous faites la sauvegarde dans chacun des 2 cas,
vous vérifiez bien le type proposé dans la boîte de dialogue? Quel
est-il dans les 2 cas? Vous n'ajoutez pas d'extension? Si vous faites le
même choix, vous devez obtenir la même chose.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

ShadowFil
Je choisi bien "*.reg" dans les deux cas. C'est le type de fichier par défaut.
De toute façon, même si je prend un autre format de fichier, ça ne change
rien.
Patrick Philippot
ShadowFil wrote:
Je choisi bien "*.reg" dans les deux cas. C'est le type de fichier
par défaut. De toute façon, même si je prend un autre format de
fichier, ça ne change rien.

Alors désolé mais je ne sais pas expliquer ça pour le moment. Je suis
incapable de reproduire ce comportement avec Regedit, quelle que soit la
machine utilisée. Et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ces 2 menus
déclencheraient des commandes différentes.

Je réitère donc ma demande: pouvons nous voir le fichier généré?

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Patrick Philippot
ShadowFil wrote:
Je choisi bien "*.reg" dans les deux cas. C'est le type de fichier
par défaut. De toute façon, même si je prend un autre format de
fichier, ça ne change rien.

Est-ce que vous voulez dire que le fichier reg contient des valeurs
exprimées dans ce style:

"NOM_VALEUR"=hex(2):46,3a,5c,­43,55,53,54,4f,4d,5c,4f,52,41,­4e,54,00 ?

Cela pourrait être provoqué par certains caractères se trouvant dans la
valeur. Dans ce cas, cela ne devrait pas se reproduire avec d'autres
valeurs.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Patrick Philippot
Pourrait-on également avoir le numéro de version de regedit.exe?

Merci.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
1 2