exposant automatique

7 réponses
Marc
Bonjour
Dès que j'écrit un code postal (amérique du nord), la lettre e devient un
exposant.
Exemple: J2E... alors le e devient exposanst.
Est-ce qu'il y a une façon de dire à Word d'arrêter dans les codes postaux
de mettre la lettre e en exposant?
Merci
Marc

7 réponses

Mehdi HAMMADI
Bonjour,
J'utilise Word 2007 en français et n'ai pas ce problème.
Peut être devriez vous regarder du côté des options de correction
automatique

Cordialement
MehdiH

"Marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour
Dès que j'écrit un code postal (amérique du nord), la lettre e devient un
exposant.
Exemple: J2E... alors le e devient exposanst.
Est-ce qu'il y a une façon de dire à Word d'arrêter dans les codes postaux
de mettre la lettre e en exposant?
Merci
Marc

michdenis
Bonjour Marc,

Avec ta permission..., j'ajoute ce complément à ta question...

Dans l'application Word, lorsque la lettre "e" est précédée
d'un chiffre et que le caractère suivant est aussi un chiffre
le caractère e est mis en exposant. C'est vrai que cela peut
poser problème pour certains codes postaux canadiens, mais
le comportement de cette séquence de caractère avec le (e)
s'étend bien au-delà des codes postaux.

Attendons maintenant que les Pros trouvent une réponse ...

;-))

"Marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour
Dès que j'écrit un code postal (amérique du nord), la lettre e devient un
exposant.
Exemple: J2E... alors le e devient exposanst.
Est-ce qu'il y a une façon de dire à Word d'arrêter dans les codes postaux
de mettre la lettre e en exposant?
Merci
Marc
Ph M
Bonjour à tous

Une manipulation simple lorsque Word fait une correction automatique non
souhaitée ( remplacement guillemets, mise en exposant, complément d'un
mots etc.) faire CTRL + Z immédiatement après la correction automatique.

Il est sans doute possible d'adapter les options avec précision mais
cette action est utile est connaitre.

Philippe

michdenis a écrit :
Bonjour Marc,

Avec ta permission..., j'ajoute ce complément à ta question...

Dans l'application Word, lorsque la lettre "e" est précédée
d'un chiffre et que le caractère suivant est aussi un chiffre
le caractère e est mis en exposant. C'est vrai que cela peut
poser problème pour certains codes postaux canadiens, mais
le comportement de cette séquence de caractère avec le (e)
s'étend bien au-delà des codes postaux.

Attendons maintenant que les Pros trouvent une réponse ...

;-))

"Marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour
Dès que j'écrit un code postal (amérique du nord), la lettre e devient un
exposant.
Exemple: J2E... alors le e devient exposanst.
Est-ce qu'il y a une façon de dire à Word d'arrêter dans les codes postaux
de mettre la lettre e en exposant?
Merci
Marc

michdenis
Merci Philippe pour la manipulation CTRL + Z

NB - Je me demandais à quelle correction automatique de Word
correspondait la séquence des caractères décrite.

"Ph M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Une manipulation simple lorsque Word fait une correction automatique non
souhaitée ( remplacement guillemets, mise en exposant, complément d'un
mots etc.) faire CTRL + Z immédiatement après la correction automatique.

Il est sans doute possible d'adapter les options avec précision mais
cette action est utile est connaitre.

Philippe

michdenis a écrit :
Bonjour Marc,

Avec ta permission..., j'ajoute ce complément à ta question...

Dans l'application Word, lorsque la lettre "e" est précédée
d'un chiffre et que le caractère suivant est aussi un chiffre
le caractère e est mis en exposant. C'est vrai que cela peut
poser problème pour certains codes postaux canadiens, mais
le comportement de cette séquence de caractère avec le (e)
s'étend bien au-delà des codes postaux.

Attendons maintenant que les Pros trouvent une réponse ...

;-))

"Marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour
Dès que j'écrit un code postal (amérique du nord), la lettre e devient un
exposant.
Exemple: J2E... alors le e devient exposanst.
Est-ce qu'il y a une façon de dire à Word d'arrêter dans les codes postaux
de mettre la lettre e en exposant?
Merci
Marc

Ph M
CTRL + Z n'est pas une commande Word mais une commande Windows qui
signifie: annuler la dernière action.

PS dans le message précédent, je voulais écrire "utile à connaitre" et
non pas "utile est connaitre"

michdenis a écrit :
Merci Philippe pour la manipulation CTRL + Z

NB - Je me demandais à quelle correction automatique de Word
correspondait la séquence des caractères décrite.

"Ph M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Une manipulation simple lorsque Word fait une correction automatique non
souhaitée ( remplacement guillemets, mise en exposant, complément d'un
mots etc.) faire CTRL + Z immédiatement après la correction automatique.

Il est sans doute possible d'adapter les options avec précision mais
cette action est utile est connaitre.

Philippe

michdenis a écrit :
Bonjour Marc,

Avec ta permission..., j'ajoute ce complément à ta question...

Dans l'application Word, lorsque la lettre "e" est précédée
d'un chiffre et que le caractère suivant est aussi un chiffre
le caractère e est mis en exposant. C'est vrai que cela peut
poser problème pour certains codes postaux canadiens, mais
le comportement de cette séquence de caractère avec le (e)
s'étend bien au-delà des codes postaux.

Attendons maintenant que les Pros trouvent une réponse ...

;-))

"Marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour
Dès que j'écrit un code postal (amérique du nord), la lettre e devient un
exposant.
Exemple: J2E... alors le e devient exposanst.
Est-ce qu'il y a une façon de dire à Word d'arrêter dans les codes postaux
de mettre la lettre e en exposant?
Merci
Marc

Circé
Bonsoir à tous,

Je suis quand même étonnée par ce qu'avance Marc.

Parce que, effectivement, il y a bien un correction automatique par
rapport à l'exposant, mais ça ne fonctionne pas si le chiffre est
précédé par des lettres.
Marc oublie de nous dire avec quelle version il travaille. Il est
possible que ce truc ait été corrigé avec la version 2003 car ça me
rappelle quelque jour.
Toujours est il que j'ai testé avec 2003, 2007 et 2010, et le problème
ne se pose.

Ce que je propose à Marc, c'est de désactiver cette option : Menu,
Outil de correction automatique, Lors de la frappe => décocher l'option
"Ordinaux en exposant".

Circé
http://faqword.com

Le 05/04/2010, Marc a supposé :
Bonjour
Dès que j'écrit un code postal (amérique du nord), la lettre e devient un
exposant.
Exemple: J2E... alors le e devient exposanst.
Est-ce qu'il y a une façon de dire à Word d'arrêter dans les codes postaux de
mettre la lettre e en exposant?
Merci
Marc
Bonjour à tous
Voici ce que j'ai fait.
Effectivement, Michdenis, tu avais raison avec ta précision de ma question
pour la séquence chiffre-lettre-chiffre
En regardant vos réponses voici ce que j'ai fait.
Lorsque j'écrit 5e4, le e devient un exposant. Effectivement, je peux faire
arrêter la correction automatique.
Sinon, dans les options de corrections automatiques, je peux décocher les
ordinaux... mais là, je perds tous mes exposants du genre 1er, 2e, etc...
À moins que vous ayez une meilleure solution pour moi...
Merci de votre aide
Marc

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%23%
Merci Philippe pour la manipulation CTRL + Z

NB - Je me demandais à quelle correction automatique de Word
correspondait la séquence des caractères décrite.

"Ph M" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour à tous

Une manipulation simple lorsque Word fait une correction automatique non
souhaitée ( remplacement guillemets, mise en exposant, complément d'un
mots etc.) faire CTRL + Z immédiatement après la correction automatique.

Il est sans doute possible d'adapter les options avec précision mais
cette action est utile est connaitre.

Philippe

michdenis a écrit :
Bonjour Marc,

Avec ta permission..., j'ajoute ce complément à ta question...

Dans l'application Word, lorsque la lettre "e" est précédée
d'un chiffre et que le caractère suivant est aussi un chiffre
le caractère e est mis en exposant. C'est vrai que cela peut
poser problème pour certains codes postaux canadiens, mais
le comportement de cette séquence de caractère avec le (e)
s'étend bien au-delà des codes postaux.

Attendons maintenant que les Pros trouvent une réponse ...

;-))

"Marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour
Dès que j'écrit un code postal (amérique du nord), la lettre e devient un
exposant.
Exemple: J2E... alors le e devient exposanst.
Est-ce qu'il y a une façon de dire à Word d'arrêter dans les codes
postaux
de mettre la lettre e en exposant?
Merci
Marc