Exposition à Cognac

palmerclaude
J'ai eu un peu de temps pour visiter aujourd'hui, l'exposition de paysages
picto-charentais financée par la Région à deux photographes Marc Deneyer et
Claude Poquet.
L'exposition durera jusqu'au 10 janvier, puis partira sur Niort. C'est
ouvert tous les jours l'après-midi sauf le mardi.
J'en suis sorti dégoûté du numérique. Le travail en A0 est entièrement
réalisé en argentique et d'une exceptionnelle qualité.
Reste la qualité esthétique.
Si plusieurs photos de Deneyer sont excellentes, je n'ai pas été emballé par
Poquet. J'avais comme le sentiment que ces photos urbaines qui se voulaient
le contrepoint des paysages de Deneyer, étaient un peu dans l'optique
"prends l'oseille de la région, et tire-toi". Mais ce n'est qu'un point de
vue.
Allez une vacherie au passage;
On aurait dit du Ricco en plus mal cadré encore, quoique plus net. :-))
pc

1 2 3 4
JLC
palmerclaude a écrit :
[...]

Oui, comme c'est ton avis que tu partages sans rien nous montrer de
l'expo, on est bien avancés !

Merci de ton auto-radotage.

--
@ + et cordialement.
JLC
Pierre Pallier
Hello, JLC a écrit dans <news:4b0d8325$0$12655$

Oui, comme c'est ton avis que tu partages sans rien nous montrer de
l'expo, on est bien avancés !

Attends, ne fâche pas notre Palmerclaude tout de suite !
Il n'a pas encore dit ce qu'il y avait à bouffer et à boire au vernissage.
--
Pierre.
Ghost-Rider
Jean-Francois BILLAUD a écrit :

Oui, comme c'est ton avis que tu partages sans rien nous montrer de
l'expo, on est bien avancés !

http://www.claudepauquet.fr/region/index.html

Territoires urbains ?
Il y a un cow-boy dans un champs devant sa limousine à rallonge, une
fille habillée dans un bois, un pain sur un pont, des jouets en peluche
etc...
Bon, le cheval sauve le reste.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
news: 4b0d9434$0$1009$
Territoires urbains ?

c'est l'urbanité campagnarde...

non, urbanisme, urbanité, c'est une forme de politesse, la politesse ( ? )
de l'homme de la ville !
Mais bon, c'est un terme qui remonte au douzième siècle, l'homme de la
ville, citadin, est peu être devenu moins urbain.

c'est à dire toutes les nuisances
d'avoir des voisins et en plus tu marches
dans la boue...

c'est pas loin du cauchemar total
pour moi, j'avais fait une série sur
le thème...jamais mis en ligne faute
de titre...

Ca peut se passer de titre, moi ça ne me gêne pas, mais j'ai l'impression
que ce n'est pas finalement aussi facile à mettre en évidence, beaucoup n'y
verront rien d'étonnant.

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

tenez, une daube, en voici une, à mon avis je suis parfaitement dans
le coup avec " ça ", en revanche, je sais que ça ne vaut rien du tout
www.cijoint.fr/cj200911/cijW7eAfXZ.jpg

C'est pas une daube, c'est une photo de CI pour illustrer la
profondeur de champ.

ah ben mince alors !
attends un peu, je vais trouver autre chose
Ca par exemple, illustrant la rubrique CI " ce qu'il ne faut pas faire "
on notera le bout de bâtiment en haut à droite, du plus mauvais effet, et
bien sûr, c'est brut de l'appareil.
on ne retouche pas ces choses là, maintenant, comment se fait il que je les
aies encore, c'est simple, le dossier s'appelle " récup F " à savoir des
fichiers effacés sur le DDE, et revenus, je cherchais autre chose, mais pas
de chance, ce sont les daubes qui sont revenues à la surface.
j'en ai d'autres.
je n'ai que ça d'ailleurs.

www.cijoint.fr/cj200911/cijZFHgOBJ.jpg

--
G.Ricco
Jacques Dassié
Le Wed, 25 Nov 2009 21:00:41 +0100, Jean-Francois BILLAUD
écrit:

http://www.claudepauquet.fr/region/index.html

Et en plus, la Région a payé pour ça... Quel gaspillage !
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
filh

écrit:

>http://www.claudepauquet.fr/region/index.html

Et en plus, la Région a payé pour ça... Quel gaspillage !

Je ne vois pas pourquoi. Tu n'es pas la référence absolue du goût.
De plus ce genre de mission a des but très précis qui sont remplis ici.

On pourrait dire pareil de zozos qui polluent le ciel avec leur navion
dans le but de photographier des traces sans intérêt dans les champs.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
palmerclaude a écrit :
[...]

J'aime bien ces photos.
Je trouve ça assez fin, avec un peu d'humour, un travail de la couleur
et de lumière discret, mais des tentatives de portraits plutôt
maladroits, un genre de reportage de plus en plus courant. Ce n'est pas
plus remarquable que d'autres, mais il y a une sorte de modestie
agréable dans ces photos.
J'aime bien la 21, le rond-point et l'immeuble derrière.

On retrouve l'influence de l'école des "Becher" dans une certaine
abstraction (influence sans doute trop souvent repérée, aujourd'hui, et
chez des photographes français).
Ca me ferait poser la question de l'influence de photographes français
historiques sur de jeunes photographes français. Y aurait-il, par
exemple, encore aujourd'hui (je parle bien de jeunes photographes) une
descendance des "humanistes" ?

--

www.octav.fr
palmerclaude
"JLC" a écrit dans le message de news:
4b0d8325$0$12655$
palmerclaude a écrit :
[...]

Pas de photos de photos... une petite doc papier, c'est tout ce que donne le
musée de Cognac. Pou en savoir plus :
http://www.alienor.org/maco/actualites/actualites.html

pc
palmerclaude
news: sece8m9th1xi$
[...]

Les news avec 40tude Dialog :

Vouds avez vraiment de drôles de mentalités, et l'esprit mal tourné :
à Cognac , ce n'était pas un vernissage, pas de photographes donc sur place
juste une visite pour le plaisir.
Pour les grandes bouffes, puisqu'on m'en prie :-)
ce sera demain midi au conseil général après la conf de presse de Bussereau
à La Rochelle, et demain soir pour un anniversaire de radio Gâtine à
Parthenay..
Je ferai ce week end le compte-rendu intégral et la ctitique gastronomique
des deux.
Que celui qui gère les finances de FRP me donne son mail personnel, je lui
ferai parvenir mon RIB pour le réglement des piges textes et photos.
pc
1 2 3 4