Exposition Controverse

20 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

Expo Controverse à Bruxelles :
http://www.lesoir.be/culture/arts_plastique/2009-09-24/photos-suscite-controverse-729046.shtml

Le petit portfolio (et ses commentaires) peut être intéressant pour ceux
qui ne connaissent pas encore ces photos et leur histoire.

--
JCG

10 réponses

1 2
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
Hello,

Expo Controverse à Bruxelles :
http://www.lesoir.be/culture/arts_plastique/2009-09-24/photos-suscite-controverse-729046.shtml

Le petit portfolio (et ses commentaires) peut être intéressant pour ceux
qui ne connaissent pas encore ces photos et leur histoire.

S'il y a les hommes sur la lune, il doit y avoir le World Trade Center,
voire même une bête photo de la terre toute ronde?

(et de mémoire, pour le soldat russe, c'était pas une montre à chaque
poignet, c'était une collection de montres...)

--
Bertrand
Pierre Pallier
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:4ac37efd$0$10217$

S'il y a les hommes sur la lune, il doit y avoir le World Trade Center,
voire même une bête photo de la terre toute ronde?

:)

Dommage de saloper ainsi une bonne photo, voici une haute définition
correctement scannée (1,2 Mo) :

<http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a11/AS11-40-5874HR.jpg>

(Dommage, ils n'ont pas choisi la suivante, où on voit bien qu'Aldrin
regarde Armstrong, et pas le drapeau)

<http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a11/AS11-40-5875HR.jpg>

(et de mémoire, pour le soldat russe, c'était pas une montre à chaque
poignet, c'était une collection de montres...)

C'est ce que j'avais en mémoire aussi.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

(et de mémoire, pour le soldat russe, c'était pas une montre à chaque
poignet, c'était une collection de montres...)

Les controverses continuent ;-))

http://www.rtbf.be/info/economie/belganight-une-photo-de-brooke-shields-nue-retiree-de-la-tate-modern-a-londres-146525

Et la photo :
http://tinyurl.com/ydyg5sx

--
JCG
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

(et de mémoire, pour le soldat russe, c'était pas une montre à chaque
poignet, c'était une collection de montres...)

Les controverses continuent ;-))

http://www.rtbf.be/info/economie/belganight-une-photo-de-brooke-shields-nue-retiree-de-la-tate-modern-a-londres-146525

Et la photo :
http://tinyurl.com/ydyg5sx

Elle date d'une époque où on pouvait avoir le dernier opus de David
Hamilton sur la table du salon. Il y a avait aussi une autre photographe
qui faisait des photos assez équivoques de sa fille de 10 ans (je ne me
souviens plus de son nom...).
--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

Elle date d'une époque où on pouvait avoir le dernier opus de David
Hamilton sur la table du salon.

Et rencontrer des parents qui tentaient de le contacter pour réaliser
d'aussi belles photos de leur fille.

Après avoir travaillé 20 ans dans un labo, des photos j'en ai vu de
toutes les sortes. Pendant très longtemps les enfants nus n'ont dérangé
personne, mais après l'affaire Dutroux (je crèche en Belgique) tout a
changé, on est passé d'un extrême à l'autre, de l'indifférence à tout le
monde coupable. Je me rappelle de photos d'un père nu avec sa gamine nue
dans la salle de bain, quand la mère photographe est arrivée au comptoir
pour récupérer sa pochette, la police l'attendait.

La nudité est pourtant l'état le plus naturel du mammifère humain.

--
JCG
palmerclaude
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4ac4a15c$0$22398$
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

(et de mémoire, pour le soldat russe, c'était pas une montre à chaque
poignet, c'était une collection de montres...)

Ils disaient même "Davaï Tchass (donner montre)
Les controverses continuent ;-))

http://www.rtbf.be/info/economie/belganight-une-photo-de-brooke-shields-nue-retiree-de-la-tate-modern-a-londres-146525
Et la photo :
http://tinyurl.com/ydyg5sx

Elle date d'une époque où on pouvait avoir le dernier opus de David
Hamilton sur la table du salon. Il y a avait aussi une autre photographe
qui faisait des photos assez équivoques de sa fille de 10 ans (je ne me
souviens plus de son nom...).
--
Bertrand

Encore manque de culture : Lewis Caroll..
pc
palmerclaude
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: ha29kq$amp$
"Ofnuts" a écrit :

Elle date d'une époque où on pouvait avoir le dernier opus de David
Hamilton sur la table du salon.

Et rencontrer des parents qui tentaient de le contacter pour réaliser
d'aussi belles photos de leur fille.

Après avoir travaillé 20 ans dans un labo, des photos j'en ai vu de toutes
les sortes. Pendant très longtemps les enfants nus n'ont dérangé personne,
mais après l'affaire Dutroux (je crèche en Belgique) tout a changé, on est
passé d'un extrême à l'autre, de l'indifférence à tout le monde coupable.
Je me rappelle de photos d'un père nu avec sa gamine nue dans la salle de
bain, quand la mère photographe est arrivée au comptoir pour récupérer sa
pochette, la police l'attendait.

La nudité est pourtant l'état le plus naturel du mammifère humain.

--
JCG

Comme photographe, (dans l'armée aussi), j'en ai eu à développer des
pellicules de sections entières au garde-à-vous, nues dans la chambrée avec
casque et brodequins, présentant les armes avec un balai-brosse...
Sans compter diverses versions de poses érotiques, nues également avec les
prositituées proches du camp de Mourmelon..
Souvent la même d'ailleurs..
pc
Ofnuts
palmerclaude wrote:

Comme photographe, (dans l'armée aussi), j'en ai eu à développer des
pellicules de sections entières au garde-à-vous, nues dans la chambrée avec
casque et brodequins, présentant les armes avec un balai-brosse...
Sans compter diverses versions de poses érotiques, nues également avec les
prositituées proches du camp de Mourmelon..
Souvent la même d'ailleurs..

C'était des photos officielles?

--
Bertrand
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

Elle date d'une époque où on pouvait avoir le dernier opus de David
Hamilton sur la table du salon.

Et rencontrer des parents qui tentaient de le contacter pour réaliser
d'aussi belles photos de leur fille.

Après avoir travaillé 20 ans dans un labo, des photos j'en ai vu de
toutes les sortes. Pendant très longtemps les enfants nus n'ont dérangé
personne, mais après l'affaire Dutroux (je crèche en Belgique) tout a
changé, on est passé d'un extrême à l'autre, de l'indifférence à tout le
monde coupable. Je me rappelle de photos d'un père nu avec sa gamine nue
dans la salle de bain, quand la mère photographe est arrivée au comptoir
pour récupérer sa pochette, la police l'attendait.

Vive le polaroïd, et maintenant le numérique.

--
Bertrand
Ofnuts
palmerclaude wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4ac4a15c$0$22398$
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

(et de mémoire, pour le soldat russe, c'était pas une montre à chaque
poignet, c'était une collection de montres...)

Ils disaient même "Davaï Tchass (donner montre)
Les controverses continuent ;-))

http://www.rtbf.be/info/economie/belganight-une-photo-de-brooke-shields-nue-retiree-de-la-tate-modern-a-londres-146525
Et la photo :
http://tinyurl.com/ydyg5sx

Elle date d'une époque où on pouvait avoir le dernier opus de David
Hamilton sur la table du salon. Il y a avait aussi une autre photographe
qui faisait des photos assez équivoques de sa fille de 10 ans (je ne me
souviens plus de son nom...).
--
Bertrand

Encore manque de culture : Lewis Caroll..

Lewis Caroll, c'était encore une autre époque. Moi, je suis trop jeune
pour avoir connu:-) J'ai aussi donné des petit cours de maths qui ont un
peu dérapé, mais c'était avec un 95C.

--
Bertrand
1 2