Expositions interessantes sur Paris cette semaine ?

117 réponses
Alban Taraire
Bonjour,

de passage a Paris pour la semaine avant de repartir sur Shanghai, je me
demandais quelles expos visiter, niveau photo et/ou culture Chinoise (d'où
le cross-post sauvage).

Erwin Olaf a l'air intéressant coté photo, d'autres choses recommandées par
l'aimable (et érudite, à n'en pas douter) assistance ?

Merci !

--
Alban

10 réponses

filh
Alban Taraire wrote:

Bonjour,

de passage a Paris pour la semaine avant de repartir sur Shanghai, je me
demandais quelles expos visiter, niveau photo et/ou culture Chinoise (d'où
le cross-post sauvage).

Erwin Olaf a l'air intéressant coté photo, d'autres choses recommandées par
l'aimable (et érudite, à n'en pas douter) assistance ?

Allons bon... fais moi vite un mail stp...

f.g.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
Alban Taraire wrote:
Bonjour,

de passage a Paris pour la semaine avant de repartir sur Shanghai, je
me demandais quelles expos visiter, niveau photo et/ou culture
Chinoise (d'où le cross-post sauvage).

Erwin Olaf a l'air intéressant coté photo, d'autres choses
recommandées par l'aimable (et érudite, à n'en pas douter) assistance
?

Merci !

Mais as-tu jamais compris quoi que ce soit ?

tu n'y comprendrais rien.

--
G.Ricco
benoit.sansspam
Alban Taraire wrote:

Erwin Olaf a l'air intéressant coté photo, d'autres choses recommandées par
l'aimable (et érudite, à n'en pas douter) assistance ?

Erwin Olaf présente un très, très, très bon travail en photo et
quelques vidéos qui en découlent (où le contraire je ne sais). J'ai
craqué pour son boulot et pour un de ses bouquins.

La seule chose que je regrette c'est que le travail, utilisé
pour annoncer sa présence à l'Institut néerlandais, est absent et c'est
une série qui m'a l'air intéressante.

En tout cas les quatre euros ne sont pas perdus, loin de là.
--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a107e17$0$23983$ )

Mais as-tu jamais compris quoi que ce soit ?

Hé hé...

N'empêche, le type qui vient de Shanghai passer une semaine à Paris et qui
souhaite y trouver quelque chose concernant... la culture chinoise (sic),
j'ai bien peur effectivement de ne pas y comprendre grand chose.

Un surdoué, sans doute.
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1izvmxe.8us06b15bkttdN%
Allons bon... fais moi vite un mail stp...

c'est secret...hi hi ...
FiLH
"Bour-Brown" writes:

Delestaque a écrit
( 4a107e17$0$23983$ )

Mais as-tu jamais compris quoi que ce soit ?

Hé hé...

N'empêche, le type qui vient de Shanghai passer une semaine à Paris et qui
souhaite y trouver quelque chose concernant... la culture chinoise (sic),
j'ai bien peur effectivement de ne pas y comprendre grand chose.

Explique nous le problème que tu vois...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

N'empêche, le type qui vient de Shanghai passer une semaine à Paris et qui
souhaite y trouver quelque chose concernant... la culture chinoise (sic),
j'ai bien peur effectivement de ne pas y comprendre grand chose.

Un minimum de culture générale t'aurait donné conscience qu'un grand nombre
des oeuvres d'art chinois classique qui ont échappé à la révolution
culturelle (entre autres) se trouve à l'étranger, notamment en France, et à
Taiwan.
D'autant plus inexcusable qu'on en a assez parlé pour cette histoire de
tetes d'animaux du palais d'été, bien qu'elles n'aient pas "fuit" lors de
la révolution culturelle mais ont été pillées par nos chers soldats biuen
avant.

Un surdoué, sans doute.

C'est une question relative. Par rapport à un sous-doué, c'est sur...

--
Alban
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( gur8gr$3td$ )

un grand nombre des oeuvres d'art chinois classique qui ont échappé à la
révolution culturelle (entre autres) se trouve à l'étranger, notamment en
France

Ben voyons.

Au départ on parle de culture chinoise, maintenant on en est à quelques
oeuvres d'art en France, bientôt ça finira par un Ming porte de
Clignancourt...
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Alban Taraire a écrit
( gur8gr$3td$ )

un grand nombre des oeuvres d'art chinois classique qui ont échappé
à la révolution culturelle (entre autres) se trouve à l'étranger,
notamment en France

Ben voyons.

Au départ on parle de culture chinoise, maintenant on en est à
quelques oeuvres d'art en France, bientôt ça finira par un Ming porte
de Clignancourt...

les épices Ming " se trouvent dans tous les supermarchés...

bon je sors direction Clignancourt.

--
G.Ricco
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Ben voyons.

Au départ on parle de culture chinoise, maintenant on en est à quelques
oeuvres d'art en France, bientôt ça finira par un Ming porte de
Clignancourt...

Ah, c'est vrai qu'il faut à Monsieur l'art à la tonne, estampillé Art
d'Origine Controlée par de grandes marques de magazines/critiques/revues.
Le vrai de vrai, le fin du fin, dont sont remplis les livres qu'il
vampirise pour étaler une érudition de papier.
Doctus cum libro comme ils disent justement.

Plus tu écris, plus tu repousses les limites de l'imbécilité et de la
médiocrité.

Ça passe le temps, remarque.

--
Alban