Express Card 34 USB 3.0 pas trop chère ?

Le
paul
Bonjour,

j'ai mon vieux MacBook Pro (encore sous Lion) qui aimerait bien
bénéficier de l'USB3 pour relier mes 2x3To dockés ici :
<http://www.sharkoon.com/?q=en/content/sata-quickport-duo-usb30-v2>
J'ai pensé à une Express Card 34.

Alors j'ai naïvement acheté cette carte Transcend à 15¤ croyant que
c'était du "plug and play" mais elle n'est pas compatible Mac
Je vais devoir la renvoyer chez Amazon :
<http://www.amazon.fr/Transcend-Adaptateur-carte-Express-PCI/dp/B003QJX1K
8/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid57928860&sr=1-6>

Je n'ai vu que 3 cartes affichées compatibles Mac :
- Sonnet USB 3.0 Express Card 34dock à 70¤ oops pas donné
<http://www.macway.com/fr/product/22719/carte-sonnet-usb-30-expresscard34
-2-ports.html>
- LaCie 130976 Carte Express 34 USB.3[/url] à 50¤ c'est plus abordable,
mais elle a des commentaires négatifs sur sa compatibilité Mac :
"Ne fonctionne qu'avec des périphériques Lacie donc, si vous comptez
y brancher un disque dur d'une autre marque, passez votre chemin",
"Fonctionne très mal sur Mac malgrès le pilote dédié téléchargé sur le
site"
<http://www.amazon.fr/LaCie-130976-Carte-Express-USB-3/dp/B004FYYBNO/ref=
sr_1_1?ie=UTF8&qid57924594&sr=8-1>
- La carte CalDigit je crois dans les 80-90¤
<http://www.caldigit.com/avdrive/Card_laptop.html>

Connaissez-vous une carte (ou une solution) compatible et moins onéreuse
?
Ou alors un lieu où acheter à meilleur prix

Merci pour vos conseils
Paul
fra
Le #25132882
paul
j'ai mon vieux MacBook Pro (encore sous Lion) qui aimerait bien
bénéficier de l'USB3 pour relier mes 2x3To dockés ici :
J'ai pensé à une Express Card 34.

J'espère que ça n'est plus le cas maintenant mais j'ai jadis acheté une
express card (lecteur SD) pour le MBP (premier modèle) de ma femme et
celle-ci empêchait la mise en veille du mac (même capot rabattu). Du
coup elle n'a pas servi longtemps et on est repassé au cable vers
l'appareil photo.
--
Fra
cyrillus Hors ligne